Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fricot
Pilote

Inscrit le 12 septembre 2006 
Publié le 6 juin 2007 - #455709 - Par curiosité!!

Bonsoir, je me pose une question/
Qq qui roule avec une voiturette donc sans obligation d'etre titulaire du permis de conduire, et qui roule bourré, et se fait controler, qu'est ce qu'il risque puisque pas de permis, il peut continuer de rouler avec?et de continuer de rouler bourrer?
Ma question est peut etre idiote, mais comme il n'y a pas de questions intelligentes.

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 6 juin 2007 - #455718 - Re: Par curiosité!!

Bonsoir
oui effectivement, jusqu'à ce que le tribunal le condamne à la peine d'interdiction de conduite de tous véhicules  terrestres, y compris un vélo. Et saisie du vl....

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 6 juin 2007 - #455722 - Re: Par curiosité!!

fricot a écrit:

Bonsoir, je me pose une question/
Qq qui roule avec une voiturette donc sans obligation d'etre titulaire du permis de conduire, et qui roule bourré, et se fait controler, qu'est ce qu'il risque puisque pas de permis, il peut continuer de rouler avec?et de continuer de rouler bourrer?
Ma question est peut etre idiote mais comme il n'y a pas de questions intelligentes.

bonsoir,

c'est pas idiot comme question.

il y a plusieurs solutions : la confiscation de la voiturette s'il y a récidive ou alcoolémie record et la cellule de dégrisement avant,

puis par décision judiciaire l'interdiction pendant X mois ou années de conduire tout engin motorisé pour lequel un permis n'est pas exigé (mob, scoot, quad, etc)

Timh

fricot
Pilote

Inscrit le 12 septembre 2006 
Publié le 7 juin 2007 - #455771 - Re: Par curiosité!!

Bonjour, ok, je m'en doutais un peu.
Merci de vos réponses, je rassure certains, ce n'était pas le fait de rouler bourrer, j'ai déja donné, une fois dans ma vie et ca m'a servi de leçon!!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 7 juin 2007 - #456036 - Re: Par curiosité!!

Bonsoir

poloche a écrit:

oui effectivement, jusqu'à ce que le tribunal le condamne à la peine d'interdiction de conduite de tous véhicules  terrestres, y compris un vélo. Et saisie du vl....

Ah bon, je ne savais pas, icon_confused   vous auriez le texte par hasard  ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto