Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2006
Publié le 6 juin 2007 - #455709 -
Par curiosité!!
Bonsoir, je me pose une question/ Qq qui roule avec une voiturette donc sans obligation d'etre titulaire du permis de conduire, et qui roule bourré, et se fait controler, qu'est ce qu'il risque puisque pas de permis, il peut continuer de rouler avec?et de continuer de rouler bourrer? Ma question est peut etre idiote, mais comme il n'y a pas de questions intelligentes.
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 6 juin 2007 - #455718 -
Re: Par curiosité!!
Bonsoir oui effectivement, jusqu'à ce que le tribunal le condamne à la peine d'interdiction de conduite de tous véhicules terrestres, y compris un vélo. Et saisie du vl....
Publié le 6 juin 2007 - #455722 -
fricot a écrit:
Bonsoir, je me pose une question/ Qq qui roule avec une voiturette donc sans obligation d'etre titulaire du permis de conduire, et qui roule bourré, et se fait controler, qu'est ce qu'il risque puisque pas de permis, il peut continuer de rouler avec?et de continuer de rouler bourrer? Ma question est peut etre idiote mais comme il n'y a pas de questions intelligentes.
bonsoir,
c'est pas idiot comme question.
il y a plusieurs solutions : la confiscation de la voiturette s'il y a récidive ou alcoolémie record et la cellule de dégrisement avant,
puis par décision judiciaire l'interdiction pendant X mois ou années de conduire tout engin motorisé pour lequel un permis n'est pas exigé (mob, scoot, quad, etc)
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2006
Publié le 7 juin 2007 - #455771 -
Bonjour, ok, je m'en doutais un peu. Merci de vos réponses, je rassure certains, ce n'était pas le fait de rouler bourrer, j'ai déja donné, une fois dans ma vie et ca m'a servi de leçon!!!
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 7 juin 2007 - #456036 -
Bonsoir
poloche a écrit:
oui effectivement, jusqu'à ce que le tribunal le condamne à la peine d'interdiction de conduite de tous véhicules terrestres, y compris un vélo. Et saisie du vl....
Ah bon, je ne savais pas, vous auriez le texte par hasard ?