Publié le 6 juin 2007 - #455670 -
CLASSE A PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE
Bonjour à tous,
J'ai une Mercédes Classe A de 1999 et je rencontre un problème de direction. En effet quand je braque en reculant, la direction se coince et je ne peux pratiquement plus tourner le volant tellement il devient dur. Je suis obligé de couper le contact et de redémarer et là, la direction redevient souple. Imaginez un peu la simplicité pour faire un craineau ! Merci à celui qui pourra me guider pour réparer ce problème.
Publié le 11 juillet 2007 - #470983 -
Re: CLASSE A PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE
Bonjour,
J'ai également une Classe A de 1999, et je rencontre exactement le même problème ! Mon garagiste a tout vérifié, a refait toute la connectique, et pas de changement. Peut-être est-ce un problème spécifique à ce modèle. En attendant, c'est très pénible, et je crains de la mettre chez Mercedes, car je pense qu'ils ne se poseront pas de questions et changeront tout....
Publié le 22 juillet 2007 - #475211 -
Re: CLASSE A PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE
Bonjour,
Voilà, j'ai la solution au problème. C'est la pompe de direction assistée qui est HS. Il paraît que c'est un problème courant sur la Classe A. Je l'ai faite changer, et tout fonctionne à nouveau normalement. Je l'ai fait faire par mon garagiste et non pas par Mercedes, avec pièce d'origine Mercedes, et çà m'a coûté un peu plus de 700 €.