Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-06-2007 21:23:05 - courroie alternateur siffle

theangel2
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

courroie alternateur siffle

Voir le profil de theangel2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai une seat ibiza 1.9 SDI de 2000 et depuis quelques mois j'ai ma courroie d'alternateur qui siffle au démarrage é pdt quelques kilomètres. J'ai remarqué qu'elle le faisait seulement à froid car une fois qu'elle est chaude elle ne le fait plus. Le bruit s'accélère en même que temps que j'accélère.
J'en ai alors parlé autour de moi et on m'a dit qu'il fallait la ressérer. Pourtant, jsuis allé a norauto pour une vidange et ils ont regardé et ils m'on dit que sur les ibiza de 2000 on pouvait pas la ressérer (tendeur auto je crois) et que ma courroie était HS. Pourtant, logiquement, si la courroie était HS j'aurais des problèmes de batterie non? en plus ils m'on dit qu'il y en aurai pour 20€ de courroie et 40€ de MO. Est-ce vraiment ça? pouvez-vous m'aider?
merci.

- Marque : Seat
- Modele : Ibiza
- Année : 2000

Liens complémentaires
Pieces auto moto

06-06-2007 21:33:24 - courroie alternateur siffle

grm13
 Conducteur

Inscrit le 06-06-2007 

Re: courroie alternateur siffle

Voir le profil de grm13        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, une courroie HS est une courroie craqueler (risque de casse) , pour ton sifflement il'ya de forte chance que se soit ton galet.pour verifier balance 1 pti coup de dégripant sur ton galet moteur tournant, si le sifflement disparer = galet a remplacer.

06-06-2007 21:44:14 - courroie alternateur siffle

sandrine 11
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de sandrine 11        Voter pour ce message (+1 point)

grm13 a écrit:

bonsoir, une courroie HS est une courroie craqueler (risque de casse) , pour ton sifflement il'ya de forte chance que se soit ton galet.pour verifier balance 1 pti coup de dégripant sur ton galet moteur tournant, si le sifflement disparer = galet a remplacer.

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi pour le raisonnement de diagnostique de la panne...........mais pour la courroie, elle n'est pas obligée d'être craquelée puisque c'est un galet auto qui n'a pas la même tension que quand on la tend soit même
Problème que j'ai déjà rencontrer une courroie qui me parraissait quasiment neuve (pas craquelée mais détendue)
Voilà bonne soirée   icon_razz

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.

06-06-2007 21:44:50 - courroie alternateur siffle

theangel2
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

merci pour ton aide mais en vérifiant ce qu'il n'allait pas ils n'auraient pas du me dire que les galets étaient usés? est-ce que le remplacement des galets coute cher? je dois faire un trajet de 800 km a ka fin du mois donc il vaut mieux que je le fasse avant non?

06-06-2007 21:49:13 - courroie alternateur siffle

grm13
 Conducteur

Inscrit le 06-06-2007 

Oui se serai une bonne chose de le faire avant. et merci a sandrine33 d'avoir approfondie ma précédente réponse.

06-06-2007 21:50:27 - courroie alternateur siffle

grm13
 Conducteur

Inscrit le 06-06-2007 

sandrine11 dsl! icon_smile

06-06-2007 21:50:45 - courroie alternateur siffle

theangel2
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

et bien justement jsuis pas un pro en mécanique mais elle me semble pas craquelée! et puis j'ai eu que le compte rendu sur le papier! est-ce que ça peut vouloir dire que les galets sont HS aussi car ce n'est pas spécifié!?

06-06-2007 21:59:48 - courroie alternateur siffle

grm13
 Conducteur

Inscrit le 06-06-2007 

je pense que norauto t'on fais 1 diag " a la va vite" si il n'est pa mentionner galet, c'est que pour eux se n'est pa le galet, pour eux le simple fait de changer ta courroie resouderer le probleme.essaye de faire kom je t'ai mentionner + haut (degripant sur galet moteur tournant)

06-06-2007 22:50:10 - courroie alternateur siffle

jandre-77
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

Voir le profil de jandre-77        Voter pour ce message (+1 point)

malheureusement que ce soit norauto, speedy ou d'autres ce sont tous des vendeurs de pièces, alors un bon vieux garagiste est bien souvent plus sérieux. dirigeant d un centre de contrôle je vois régulièrement des factures de travaux soit disant fait alors que rien n a été changé mais facturé au client chez tous ces nouveaux venus franchisés.
pour le sifflement, la tension de la courroie est la première a vérifier  car le "ouinement" peut avoir pour origine le patinement de celle ci dans les gorges des poulies au démarrage,ensuite si l augmentation de la tention n y fait rien alors voir les galets
jma

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Seat Ibiza
 Les avis Seat
 Les avis Ibiza
 Seat occasion
 Seat Ibiza occasion
Occasion Seat Ibiza
8 100 EUR
Occasion Seat Ibiza 1,9D
3 100 EUR
Occasion Seat Ibiza TDI
10 500 EUR
Occasion Seat Ibiza 1.4 i Fresh