Publié le 6 juin 2007 - #455434 -
Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?
Bonjour,
Il parraît que le jour de l'achat de la voiture l'assurance n'est pas obligatoire. Peut-on circuler sans? Qui couvre en cas d'accident? J'ai eu un cas il y a trois semaines en région parisienne et ils m'ont laissés partir (je suis negociant automobiles). Merci d'avance. Orestas
Publié le 6 juin 2007 - #455457 -
Re: Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?
bsr, tout depend des garantie de l'assurance du vendeur, en effet certaines assurances continue pendant un mois a assurer le vehicule pour faire essayer le voiture a un pottentiel acheteur par exemple. Vous etes negociant? ca tombe bien: j'ai une clio 1.5 dci a vendre 92000 km 2002...
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 6 juin 2007 - #455477 -
bonjour
Vous devez avoir souscrit à une assurance le jour de l'achat de votre véhicule , car quand vous en prennez possession ( donc carte grise barrée avec date et heure de la transaction) ce véhicule est placé sous votre responsabilité. En cas de doute, posez la question à votre assureur vous verrez qu'il vous dira la même chose que moi! @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2004
Publié le 8 juin 2007 - #456478 -
Salut,
Attention, il me semble que l'assurance du vendeur couvre au tiers le nouvel acheteur pendant une période de 24h pour laisser le temps de faire les démarches aurpès de son propre assureur (ce serait une disposition légale). Par exemple, vous allez voir un véhicule le samedi ou le dimanche et vous décidez de l'acheter... Votre assureur est fermé ces 2 jours là, donc vous ne pourriez pas faire la transaction ?
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 8 juin 2007 - #456482 -
play3000 a écrit:
Salut,
Attention, il me semble que l'assurance du vendeur couvre au tiers le nouvel acheteur pendant une période de 24h pour laisser le temps de faire les démarches aurpès de son propre assureur (ce serait une disposition légale). Par exemple, vous allez voir un véhicule le samedi ou le dimanche et vous décidez de l'acheter... Votre assureur est fermé ces 2 jours là, donc vous ne pourriez pas faire la transaction ?
Bonne réception Play3000
Bonjour
A vrai dire je ne suis pas d'accord avec vous, imaginez que vous vendez votre véhicule à un particulier et que ce dernier ne posséde pas le permis de conduire et en plus que ce dernier se cartonne avec le véhicule , pensez vous que dans ce cas votre assureur va accepter les frais sans rien dire ....il en est de même pour un jeune chauffeur venant d'acquerir le permis, pensez vous que votre assureur prendrait en charge le sinistre , je crois pas moi. En ce qui me concerne, à chaque transaction réalisé avec un particulier, le jour et heure de prise en charge du véhicule ce dernier etait assurée.( il suffit tout simplement de demander au vendeur une copie de la CG et du CT . Posez donc la question à votre assureur. @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!