Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-06-2007 16:08:42 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

Orestas1
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

Voir le profil de Orestas1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il parraît que le jour de l'achat de la voiture l'assurance n'est pas obligatoire.  Peut-on circuler sans? Qui couvre en cas d'accident? J'ai eu un cas il y a trois semaines en région parisienne et ils m'ont laissés partir (je suis negociant automobiles).
Merci d'avance. Orestas

Liens complémentaires

06-06-2007 17:38:41 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

chryslerRouen
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-06-2007 

Re: Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

Voir le profil de chryslerRouen        Voter pour ce message (+1 point)

bsr, tout depend des garantie de l'assurance du vendeur, en effet certaines assurances continue pendant un mois a assurer le vehicule pour faire essayer le voiture a un pottentiel acheteur par exemple.
Vous etes negociant? ca tombe bien: j'ai une clio 1.5 dci a vendre 92000 km 2002...

06-06-2007 18:30:41 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Vous devez avoir souscrit à une assurance le jour de l'achat de votre véhicule , car quand vous en prennez possession ( donc carte grise barrée avec date et heure de la transaction) ce véhicule est placé sous votre responsabilité.
En cas de doute, posez la question à votre assureur vous verrez qu'il vous dira la même chose que moi!
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

08-06-2007 15:11:27 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

play3000
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de play3000        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Attention, il me semble que l'assurance du vendeur couvre au tiers le nouvel acheteur pendant une période de 24h pour laisser le temps de faire les démarches aurpès de son propre assureur (ce serait une disposition légale).
Par exemple, vous allez voir un véhicule le samedi ou le dimanche et vous décidez de l'acheter... Votre assureur est fermé ces 2 jours là, donc vous ne pourriez pas faire la transaction ?

Bonne réception
Play3000

08-06-2007 15:31:27 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

play3000 a écrit:

Salut,

Attention, il me semble que l'assurance du vendeur couvre au tiers le nouvel acheteur pendant une période de 24h pour laisser le temps de faire les démarches aurpès de son propre assureur (ce serait une disposition légale).
Par exemple, vous allez voir un véhicule le samedi ou le dimanche et vous décidez de l'acheter... Votre assureur est fermé ces 2 jours là, donc vous ne pourriez pas faire la transaction ?

Bonne réception
Play3000

Bonjour

A vrai dire je ne suis pas d'accord avec vous, imaginez que vous vendez votre véhicule à un particulier et que ce dernier ne posséde pas le  permis de conduire et en plus que ce dernier se cartonne avec le véhicule , pensez vous que dans ce cas votre assureur va accepter les frais sans rien dire ....il en est de même pour un jeune chauffeur venant d'acquerir le permis, pensez vous que votre assureur prendrait en charge le sinistre , je crois pas moi.
En ce qui me concerne, à chaque transaction réalisé avec un particulier, le jour et heure de prise en charge du véhicule ce dernier etait assurée.( il suffit tout simplement de demander au vendeur une copie de la CG et du CT .
Posez donc la question à votre assureur.
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

08-06-2007 21:42:09 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

Supertramps
 Conducteur

Inscrit le 21-04-2007 

Voir le profil de Supertramps        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir ,

En cas de vente le contrat est suspendu de plein droit le lendemain à 0 heure du jour de l ’aliénation.

Encore faut-il que le véhicule en question soit bien assuré  ? 

Je pense que la plus élémentaire des prudences recommande d'assurer le véhicule avant d'en prendre livraison.

Indemnisation du préjudice corporel : http://santeria.over-blog.com/

01-03-2008 20:02:34 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

mekais
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2008 

Voir le profil de mekais        Voter pour ce message (+1 point)

assurance est elle obligatoire le jour de l'achat d'une voiture?

01-03-2008 20:07:03 - Assurance est elle obligatoire le jour de l'achat de la voiture?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mekais a écrit:

assurance est elle obligatoire le jour de l'achat d'une voiture?

Hé, le nouveau, vous avez sauté une page  :

***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :