|
bonjour,
je vous explique mon probleme je suis un consomateur de cannabis (ce qui est interdit par la loi je précise comme meme) et je me suis fait controler par les gendarme lundi soir. Ils m'on fouiller et non rien trouver, ils ont fouiller m'on vehicule ils n'on rien trouver du tout. Je n'avais pas fumer de la journée donc je n'étais pas un risque pour qui que ce soit . Ils m'on emmené comme meme a la gendarmerie pour des test qui ce sont révélé positif puisque j'avais fumer dans le week end mais pas le jour de mon arrestation. En fait c comme si j'avais pris une cuite le samedi soir et que je me faisait avoir le lundi.
Il m'on emmené a l'hosto pour un test urinaire qui est positif donc prise de sang.
Quelle est la capacité de leur test ? peuvent-il prouver que g fumer ce jour meme alors que non ???
es ce que j'ai un recours possible pour m'éviter de prendre un maximum????
merci d'avance a tous
bonjour
désolé je ne réponds pas mais je pose une question complémentaire :
si on ne consomme pas mais qu'on est à une soirée ou ça consomme, on en inhale forcement, le test va t-il faire la différence ?
mais il s'est passé quoi après ? ils vont on laisser repartir ?
sinon la prochaine fois, ne le montrez pas que vous êtes consommateur.
c'est comme un chef de l'état côtoyant la jet-set, ça ferait pas trop populaire...
ah on m'ont dit que non pour ça...
re bonjour,
pour repondre a ta question sur les test qu'ils m'on fait. Ils ont un nouvel appareil comme pour l'alcool ou tu souffle dedans et cela donne un taux mais sur m'on PV il n'est indiqué nul part.
Et apparament sur le fait de respiré de la fumé dans une soirée ou ça fume l'appareil peut te considéré comme fumeur
Donc ce n'est pas fiable du tout et c'est en test
Es ce que j'ai une chance d'obtenir quelques chose si je prend un avocats???????
Répondez please
Bisous
tu peux pas dire que t'étais ce weekend dans un pays où la consommation est autorisé ? suisse, pays-bas ...
je sais pas je propose cette idée lol
enfin d'un coté après si on te demande de le prouver (ticket de parking, de péage,...) ben tu l'as dans le ***
Bonsoir
Hola Yandu68 ! vos n'allez pas nous faire croire que les Suisses et les Hollandais sont devenus fous au point de laisser des conducteurs rouler sous l'emprise de stupéfiants !!! C'est n'importe quoi ! ils ont peut-être le droit de consommer chez eux MAIS pas de s'aventurer en voiture ; question de bon sens si on a un peu de cervelle
bonjour,
c clair que les hollandais ou les suisses n'on pas le droit de conduire sous l'emprise de stup
Mais non plus je ne conduisait pas sous l'emprise mais c t les reste du week end que j'avais dans les urines donc je suis trop dingue de me faire sucré le permi alors que g t lucide
tellement lucide que les flics m'on démandé d'aller garé ma caisse 300m plus loin du lieu d'interpellation alors que g t soit disant dangereux pour autrui............
Vive la france
sa me déprime
Bonjour
Je comprends votre desarroi mais apparemment les analyses prouvent que vous aviez encore des substances nocives dans l'organisme , susceptibles de modifier votre réaction face à un danger ; vous aviez l'impression d' être parfaitement à jeun et les tests médicaux viennent de vous prouver le contraire ; j'ai lu récemment que ces substances mettent beaucoup de temps à être éliminées par l'organisme , preuve de leur caractère pas si innocent que celà ; je pense que c'est vain de se plaindre de la France , du président etc... ce n'est vraiment pas le problème ; essayez d'abord de résoudre votre problème de consommation puisque les ennuis viennent de là ; bon courage
thomas1230 a écrit:
chari charie...
ou alors il a pas bien compris que si des traces restent c'est pas pour autant qu'elle ont de l'effet.
en fait toute la question est là.
mais tu as eu quoi au juste un pv ? passage au tribunal prévu ?
bonjour
et non la questione de droit n'est pas exactement là !
la detection de stupefiant quel que soit son taux > 0 suffit à caracteriser l'infraction.
que vous ayez consommé il y a 10 minutes ou il y a x jours des lors que la detection est positive , vous etes "bon"
il vous faut partir du postulat en vigueur à ce jour :
la consommation de stupefiant est illegal
meme (et ce n'est pas le cas evoqué ici puisque le posteur reconnait bien sa conso) si vous n'avez fait QUE vous trouver dans une "atmosphere viciée" cela etait de votre responsabilité de ne pas vous y soumettre , sous peine de risquer de vous faire controler positif.
le caractere positif etant etabli simplement par un seuil de detection superieur au bruit de fond technique des dispositifs de detection utilisé.
lire entre autre le point 32 de ce lien
http://www.drogues.gouv.fr/article649.html#q32
Dernière modification par kirlian1 (07-06-2007 18:16:46)
salut!!!!
je suis aussi une consomatrice de cannabis ....
j ai eu 2 amis qui ce sont fait arreter en l espace de 2 ou 3 semaines et positif aussi (dont 1 avec ma caisse ).
l un n avait pas que fumé(celui avec ma caisse)il avait un peut bue aussi ;lui a fini en degrisement toute la nuit et matinée et il n a aujourd hui plus de permis et ce n est rien a cote de ce qui l attend car il doit passer au tribunal et c est un recidiviste !!!!pas de chance surtout que sur le coup,quand il c est fait arreter ,sont infraction ete un deli de salle gueule (faut dire que 5 gard dans une 205 a 10 h du soir dont un rasta ca n aide pas ).
pour le 2 éme lui c est fait arreter pour les nouveaux controles saliveres pas debol c est un consommateur journalier de la chose ,et tu te doute de la suite ...pas de degrisement pour celui la mais un retrait de 72 h puis apres son passage au tribunal 3 mois ...je pense qu il s en sort bien !!!!
de la on a donc eu un peut plus de renseignements (pour le salivere)pour un consomateur regulier il est detectable entre 6 et 11 heures apres conso. pour les consomateurs tres modere g entendu dire qu il pouvait etre disparu apres 2 h (a verifier tout de meme)en tout cas pour les 6, 11 h c est une source sure car elle a ete revele par le medecin qui a suivi l affaire ....
pour le depistage urinaire il faut savoir que le cannabis est detectable pendant un mois apres conso ,mais si les testes urinaires sont positifs ils sont obliges de te faire une prise de sang pour savoir si tu as vraiment conduit sous l emprise (ils me font rire avec ce terme)je dirais donc effet ,du cannabis,et le cannabis n est present dans le sang que quelques heures (info trouve sur internet)mais comme cela depend tjs de l individu on ne peut pas savoir combien de temps exactement ...
tiens je te copi un petit passage de ce que j ai imprime :
TEST URINAIRE ET PRISE DE SANG:
pour verifer la presence du cannabis dans l organisme, on pratique un depistage a partir d une analyse d urine.
ce test permet de detecter le THCCOOH dans l urine.le THCCOOH, produit a partir du THC present dans le sang, peut rester jusqu a un mois dans l urine.le test urinaire peut donc se reveler positif si un individu a consomme du cannabis,meme s il n a pas conduit sous son effet.
afin de determiner si un individu a conduit sous l emprise (mdr)du cannabis, il faut donc effectuer une prise de sang. en effet, le THC, principe actif du cannabis, n est present dans le sang que quelques heures.
bon bah voila j espre que j ai repondu a tes question parceque la j ai mal aux doigts lol !!!!!tout ca pour te dire qu il faut a un moment donne prendre les bonnes decisions ,c est comme boire ou conduire il faut choisir !!!!
moi cela fait maintenant 1 mois bientot que j ai choisi entre le petar ou ma caisse ...ma caisse m enmene plus loin lol.moi perso je n y touche que le dimanche le seul jour ou je ne prend pas ma caisse ca fait chier sur le moment mais tu vera c est pas si dure que ca !!!a toi de prendre la bonne decision !!!!!
a plus
p.s:si tu veut d autres info concernant le depistage sur la route demande j en ai encore pleins .
ah oui aussi !!!!pense a l effet dose c est important !!!!
Bonjour,
za a écrit:
bon bah voila j espre que j ai repondu a tes question parceque la j ai mal aux doigts lol !!!!!tout ca pour te dire qu il faut a un moment donne prendre les bonnes decisions ,c est comme boire ou conduire il faut choisir !!!!
...
mais tu vera c est pas si dure que ca !!!a toi de prendre la bonne decision !!!!!
a plus
p.s:si tu veut d autres info concernant le depistage sur la route demande j en ai encore pleins .
ah oui aussi !!!!pense a l effet dose c est important !!!!
J'espère que vous avez conscience de vous adresser à quelqu'un qui a posté pour la dernière fois en juin 2007 ?

P.S.
za a écrit:
moi cela fait maintenant 1 mois bientot que j ai choisi entre le petar ou ma caisse ...
moi perso je n y touche que le dimanche le seul jour ou je ne prend pas ma caisse
a toi de prendre la bonne decision !!!!!
Si vous voulez dire par là que vous ne fumez de pétards que le dimanche et que vous pensez par là avoir pris la bonne décision, je peux vous dire qu'au prochain contrôle, neuf chances sur dix que vous soyez "bon comme la romaine"...
A MON humble avis, les tests salivaires doivent pouvoir détecter plus que seulement quelques heures de délai.
Mais enfin, comme on dit, vous verrez bien, hein...![]()
Bonjours,
je suis sure que vous pensez que vos convictions soient les meilleurs, autant que moi,je trouve les miennes bonnes. Est ce que je critique les votre ???
NON!!!alors ne critiquez pas les miennes!!!!
Ne voulant influencer personne avec mes dires, mais plutot convaincre, (ceux qui pensent ne pas pouvoir)qu'arretez de fumer,n'est pas si difficile que ça ...
Je pense que nous avons là un dialogue de sourd...
Qui me jette la première pierre qui n'a jamais enfreint la moindre loi....
A bon entendeurs salut!!!!
Bonjour
CamilleA a écrit:
,
J'espère que vous avez conscience de vous adresser à quelqu'un qui a posté pour la dernière fois en juin 2007 ?
hum... vous croyez encore au Père Noel, très cher Camillea? ![]()
ou alors vous avez un manque d'expérience de la chose qui est censée faire rire? (ce qui expliquerait que vous ayez le droit de jeter la pierre) ![]()
vous vous adressez à une addicte d'une substance dont la "vertu" essentielle est précisément de perturber la conscience du réel, et en tout premier lieu de modifier la perception temporelle.
vous feriez mieux de la laisser tranquille dans son trip d'archéologue, elle va finir par nous ramener le graal et la sainte capote de Marie ![]()
Bonjour,
za a écrit:
Bonjours,
je suis sure que vous pensez que vos convictions soient les meilleurs, autant que moi,je trouve les miennes bonnes. Est ce que je critique les votre ???
NON!!!alors ne critiquez pas les miennes!!!!
Ne voulant influencer personne avec mes dires, mais plutot convaincre, (ceux qui pensent ne pas pouvoir)qu'arretez de fumer,n'est pas si difficile que ça ...
Je pense que nous avons là un dialogue de sourd...
Qui me jette la première pierre qui n'a jamais enfreint la moindre loi....
A bon entendeurs salut!!!!
youpiii, vingt dieux à chacun ses paradis, non mais ! Soeur Emanuelle, reviens du tien, sinon le doigt du Seigneur risque de te désigner (enfin il fait ce qu'il veut avec son doigt, tu faisais bien de même
) pour aller en enfer, même pavé de bonnes intentions.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
pourtant on est pas dimanche pour ... 
'il faut arretter ! !c bien de dire ca... ' tout compris ... quand on veut conduite ..sauf que .. jsute apres heu oui mais le dimanche non un petit ...qui laissera des traces pendant 1 mois... chut faut pas le dire..
MDR ...
ca c'est du conseil .. .
tiger
Juste pour info, (cf mon autre post), j'ai eu droit à une prise de sang après un controle urinaire positif au cannabis.
Je suis un consomateur très très occasionel (peut-etre un pétard tous les trois mois).
J'avais fumé un seul pétard environ 7-8 heures avant la prise de sang.
Résultat de la prise de sang: positif avec 1,2 ng/ml.
Les consomateurs de cannabis comprendront que je n'étais plus sous l'emprise du cannabis depuis plusieurs heures!
Avec un taux aussi bas, les gendarmes m'ont rendu mon permis... (1 demi-heuire après avoir fumé un pétard, le taux de THC est d'au moin 40 ng/ml d'après ce que j'ai pu voir sur le net). Mais c'est la tolérence 0 qui s'applique en ce qui concerne les stuféfiants; j'ai donc eu droit à une composition pénale...
Dernière modification par patdenice (31-10-2008 15:37:04)
Bonjour, il m est arrivé la mem chose que toi sauf moi javai pas fumé depuit deux jour alor je pensai que jalai juste avoir une petite amend alor que cetai tt otremen , je sui pas passé devan le juje mais en composition penal et ma sentance c etai un stage de sensibilisation o produit stup a un cout de 250 e ; la gendarmeri mon dit que jalai pas avoir un retrai de point le sous prefai ossi et ofaite une foi fai le stage il te retir 6 point et la jme sui retrouvé sans permi assi sur mes fess le seul recour que vous povai fair c prendre un avoca a 3000 e et la tora pu dennui
mik 7895631 a écrit:
Bonjour, il m est arrivé la mem chose que toi sauf moi javai pas fumé depuit deux jour alor je pensai que jalai juste avoir une petite amend alor que cetai tt otremen , je sui pas passé devan le juje mais en composition penal et ma sentance c etai un stage de sensibilisation o produit stup a un cout de 250 e ; la gendarmeri mon dit que jalai pas avoir un retrai de point le sous prefai ossi et ofaite une foi fai le stage il te retir 6 point et la jme sui retrouvé sans permi assi sur mes fess le seul recour que vous povai fair c prendre un avoca a 3000 e et la tora pu dennui
bonjour.
ne rêvez pas,les avocats ne sont pas des magiciens.même à "3000 euros".
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
|