Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-06-2007 15:52:42 - Suspension de permis pour cannabis....

notarec
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

Suspension de permis pour cannabis....

Voir le profil de notarec        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je vous explique mon probleme je suis un consomateur de cannabis (ce qui est interdit par la loi je précise comme meme) et je me suis fait controler par les gendarme lundi soir. Ils m'on fouiller et non rien trouver, ils ont fouiller m'on vehicule ils n'on rien trouver du tout. Je n'avais pas fumer de la journée donc je n'étais pas un risque pour qui que ce soit . Ils m'on emmené comme meme a la gendarmerie pour des test qui ce sont révélé positif puisque j'avais fumer dans le week end mais pas le jour de mon arrestation. En fait c comme si j'avais pris une cuite le samedi soir et que je me faisait avoir le lundi.
Il m'on emmené a l'hosto pour un test urinaire qui est positif donc prise de sang.
Quelle est la capacité de leur test ? peuvent-il prouver que g fumer ce jour meme alors que non ???
es ce que j'ai un recours possible pour m'éviter de prendre un maximum????
merci d'avance a tous

Liens complémentaires

06-06-2007 18:56:56 - Suspension de permis pour cannabis....

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Re: Suspension de permis pour cannabis....

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

désolé je ne réponds pas mais je pose une question complémentaire :

si on ne consomme pas mais qu'on est à une soirée ou ça consomme, on en inhale forcement, le test va t-il faire la différence ?

mais il s'est passé quoi après ? ils vont on laisser repartir ?

sinon la prochaine fois, ne le montrez pas que vous êtes consommateur.

c'est comme un chef de l'état côtoyant la jet-set, ça ferait pas trop populaire...
ah on m'ont dit que non pour ça...

06-06-2007 20:26:16 - Suspension de permis pour cannabis....

notarec
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

re bonjour,

pour repondre a ta question sur les test qu'ils m'on fait. Ils ont un  nouvel appareil comme pour l'alcool ou tu souffle dedans et cela donne un taux mais sur m'on PV il n'est indiqué nul part.

Et apparament sur le fait de respiré de la fumé dans une soirée ou ça fume l'appareil peut te considéré comme fumeur

Donc ce n'est pas fiable du tout et c'est en test

Es ce que j'ai une chance d'obtenir quelques chose si je prend un avocats???????

Répondez please

Bisous

06-06-2007 20:27:47 - Suspension de permis pour cannabis....

notarec
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

a oui après m'avoir fait les test ils m'on lacher comme un chien a 35km de chez moi

Merci pour mon permis sarkoooooo.............

06-06-2007 20:56:39 - Suspension de permis pour cannabis....

Yan68
 Conducteur

Inscrit le 27-04-2007 

Voir le profil de Yan68        Voter pour ce message (+1 point)

tu peux pas dire que t'étais ce weekend dans un pays où la consommation est autorisé ? suisse, pays-bas ...

je sais pas je propose cette idée lol

enfin d'un coté après si on te demande de le prouver (ticket de parking, de péage,...) ben tu l'as dans le ***

06-06-2007 21:56:50 - Suspension de permis pour cannabis....

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Hola Yandu68 ! vos n'allez pas nous faire croire que les Suisses et les Hollandais sont devenus fous au point de laisser des conducteurs rouler sous l'emprise de stupéfiants !!! C'est n'importe quoi ! ils ont peut-être le droit de consommer chez eux MAIS pas de s'aventurer en voiture ; question de bon sens si on a un peu de cervelle

07-06-2007 14:26:16 - Suspension de permis pour cannabis....

notarec
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2007 

bonjour,

c clair que les hollandais ou les suisses n'on pas le droit de conduire sous l'emprise de stup

Mais non plus je ne conduisait pas sous l'emprise mais c t les reste du week end que j'avais dans les urines donc je suis trop dingue de me faire sucré le permi alors que g t lucide
tellement lucide que les flics m'on démandé d'aller garé ma caisse 300m plus loin du lieu d'interpellation alors que g t soit disant dangereux pour autrui............

Vive la france
sa me déprime

07-06-2007 15:17:57 - Suspension de permis pour cannabis....

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je comprends votre desarroi mais apparemment les analyses prouvent que vous aviez encore des substances nocives dans l'organisme , susceptibles de modifier votre réaction face à un danger ; vous aviez l'impression d' être parfaitement à jeun et les tests médicaux viennent de vous prouver le contraire ; j'ai lu récemment que ces substances mettent beaucoup de temps à être éliminées par l'organisme , preuve de leur caractère pas si innocent que celà ; je pense que c'est vain de se plaindre de la France , du président etc... ce n'est vraiment pas le problème ; essayez d'abord de résoudre votre problème de consommation puisque les ennuis viennent de là ; bon courage

07-06-2007 17:53:25 - Suspension de permis pour cannabis....

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

chari charie...

ou alors il a pas bien compris que si des traces restent c'est pas pour autant qu'elle ont de l'effet.

en fait toute la question est là.

mais tu as eu quoi au juste un pv ? passage au tribunal prévu ?

07-06-2007 18:16:25 - Suspension de permis pour cannabis....

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

thomas1230 a écrit:

chari charie...

ou alors il a pas bien compris que si des traces restent c'est pas pour autant qu'elle ont de l'effet.

en fait toute la question est là.

mais tu as eu quoi au juste un pv ? passage au tribunal prévu ?

bonjour
et non la questione de droit  n'est pas exactement là !
la detection de stupefiant quel que soit son taux > 0 suffit à caracteriser l'infraction.
que vous ayez consommé il y a 10 minutes ou il y a x jours des lors que la detection est positive , vous etes "bon"   
il vous faut partir du postulat en vigueur à ce jour :
la consommation de stupefiant est illegal
meme (et ce n'est pas le cas evoqué ici puisque le posteur reconnait bien sa conso)  si vous n'avez fait QUE vous trouver dans une "atmosphere viciée" cela etait de votre responsabilité de ne pas vous y soumettre , sous peine de risquer de vous faire controler positif.
le caractere positif etant etabli simplement par un seuil de detection superieur au bruit de fond technique des dispositifs de detection utilisé.
lire entre autre le point 32 de ce lien
http://www.drogues.gouv.fr/article649.html#q32

Dernière modification par kirlian1 (07-06-2007 18:16:46)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :