Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sabvinc
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2004 
Publié le 23 décembre 2004 - #43909 - PV raturé

Bonjour,
apres 14 ans de permis j'ai reçu pour la premiere fois 1 PV par courrier : un cas n°4 bis pour un "depassement de vehicule sur la moitie gauche de la chaussee gênant la circulation en sens inverse. Art. R414-7"

Puis-je faire sans trop de risque une requete en exoneration sachant que :

1. tous les chiffres et lettres de l'immatriculation sont ratures, hormis celui du departement, sur la carte de paiement mais pas sur l'avis de contravention
2. la case du cas n°4bis est cochee mais aucune somme n'est entouree
3. je n'ai aucun souvenir, 8 jours plus tard, d'un tel depassement genant mais j'imagine bien que ma parole n'a aucune valeur face a celle d'un gendarme....

A votre avis, quel pourcentage de chance ai-je ? merci pour vos conseils

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44222 - Re: PV raturé

Un PV ne doit comporter ni surcharge ni rature, donc contestation et demander l’annulation du PV, et s’il refuse (quasi assuré) demander à être jugé pour faire valoir vos droits, ils se font très sérieusement tirer l’oreille, mais il ne faut se laisser faire.
C’est la loi, classement sans suite ou jugement !
icon_cool

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

sabvinc
Nouveau membre

Publié le 27 décembre 2004 - #44720 - Re: PV raturé

Merci pour votre reponse.
Pourriez vous m'indiquer ou trouver le texte officiel mentionnant le fait qu'un PV ne doit comporter ni surcharge ni rature ?
Si ma contestation est refusée, comment devrais-je demander à être jugée pour faire valoir mes droits ?
cordialement icon_smile

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 6 janvier 2005 - #47131 - Re: PV raturé

Code:

Article 429
(Loi nº 2000-516 du 15 juin 2000 art. 41 Journal Officiel du 16 juin 2000 en vigueur le 1er janvier 2001)
    Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement.

Une contestation ne peut être refusée. Ceci dit vous avez peu de chances d'avoir un jugement favorable sur les bases que vous évoquez.

Greg

sabvinc
Nouveau membre

Publié le 6 janvier 2005 - #47199 - Re: PV raturé

Je ne vois aucune mention de ratures....  icon_confused  je ne sais que faire....
merci en tout cas de votre avis  icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto