Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

looz.control
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 5 juin 2007 - #454786 - Problème de démarrage 306 XAD

Salut à tous,

Je viens de faire un petit changement de moteur sur une peugeot 306 XAD de 96

J'ai donc cheté un moteur de citroen Berlingo dans une casse et l'ennui c'est que j'avais une pompe codée sur mon ancien

moteur mais sur le nouveau il n'y en a plus (c'est une pompe standard Lucas)

J'ai donc branché un + contact directement sur mon électrovanne et j'essaye de démarrer mais rien à faire.

J'ai gardé mon ancien faisceau électrique donc j'aimerais savoir s'il y a encore quelque chose qui fait obstacle au démarrage?

Si vous avez d'autres précisions à me demander je me ferais un plaisir de les apporter.

Autre chose! J'aimerais savoir si quelqu'un connait la manipulation à faire pour mettre hors circuit mon antidémarrage à la

pompe? Peut etre que c'est ça qui me bloque?

Merci pour vos réponses urgentes!

Peugeot 306 de 1996

Dernière modification par looz.control (05-06-2007 11:53:04)

Si t'es sur le coup, tente le tout pour le tout...

looz.control
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 5 juin 2007 - #454850 - Re: Problème de démarrage 306 XAD

Toujours pas de réponses les gars?

Allez les mécanos svp! Je sens que je vais pêter une durite là...

looz.control
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 5 juin 2007 - #455121 - Re: Problème de démarrage 306 XAD

Bon un petit peu de nouveau mais j'espère que vous pourrez m'apporter un peu de vos connaissances

J'ai fait un test tout simple et voilà ce que j'ai remarqué:

Je fais un préchauffage classique pour un diesel mais je trouve le témoin particulièrement long à s'éteindre et j'essaie de

démarrer rien à faire, la voiture ne veut rien savoir.

J'essaie ensuite de brancher une bougie en direct sur la batterie elle fonctionne nikel (changées il n'y a pas si longtemps)

Ensuite je prends le fil qui alimente les 4 bougies et je le branche sur une bougie: rien elle ne rougit même pas un peu.

branchement des bougies en direct de la batterie: donc comme si je faisais un préchauffage normal et là surprise la voiture

démarre avec une grosse fumée noire mais qui s'est estompée après. Comment j'étais trop content le sourire est revenu!

Bon ensuite je regarde au niveau du boitier de préchauffage, il a l'air de fonctionner mais il fonctionne pas en fait!

Vu que la pompe n'est plus une pompe codée, il doit y avoir une sécurité qui se met en route au niveau du boitier de

préchauffage et en le démontant c'est vrai que ça a l'air spécial à l'intérieur; il y a comme une puce sur le circuit imprimé.

Alors maintenant j'aimerai savoir s'il y a une modification à faire et comment la faire pour mettre un autre boitier de

préchauffage en changeant la cosse qui est reliée à celui-ci.

J'ai une fiche à six fils qui est reliée et sur le faisceau électrique du nouveau moteur (que je n'ai pas repris) il y en a que 5.

A mon avis le sixième fil doit correspondre à l'antidémarrage mais comment savoir lequel. J'ai possibilité de reprendre la

fiche à 5 broches fournie avec le nouveau moteur et je voudrais la réadapter sur le faisceau existant mais par contre comment

trouver la correspondance des fils.

Merci de m'aider svp...

Je rappelle qu'il s'agit d'une 306 XAD de 1996 moteur XUD7 pompe codée sur laquelle je viens de monter un moteur de

Citroên Berlingo avec une pompe non codée!

looz.control
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 6 juin 2007 - #455255 - Re: Problème de démarrage 306 XAD

Salut tout le monde!!

Fanfan, Tiger et tous ceux que j'ai oublié? vous avez pas une solution pour moi les gars svp?

Dernière modification par looz.control (06-06-2007 10:45:48)

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 juin 2007 - #455268 - Re: Problème de démarrage 306 XAD

BONJOUR LOOZ

looz.control a écrit:

Salut tout le monde!!

Fanfan, Tiger et tous ceux que j'ai oublié? vous avez pas une solution pour moi les gars svp?

tu a controlé le calage de la pompe ?

Photo  - Problème de démarrage 306 XAD

Photo  - Problème de démarrage 306 XAD

looz.control
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 6 juin 2007 - #455288 - Re: Problème de démarrage 306 XAD

Bonjour Pierre...

Oui j'ai bien contrôlé ça d'ailleurs le moteur a réussi a démarré!

Le problème que j'ai se trouve au niveau de mon boitier de préchauffage qui est codé avec mon ancienne pompe ( cassée )

Donc ce que j'aurais voulu savoir c'est comment faire pour changer la fiche de mon boitier de préchauffage (7 broches) pour

mettre un boitier standard (donc non codé) en 5 broches?

Si tu connais un site ou je peux trouver le schéma électrique ça m'aiderait aussi un peu!

Je suis pas électicien mais je peux me débrouiller avec un minimum d'infos!!!

Merci encore.

looz.control
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 7 juin 2007 - #455831 - Re: Problème de démarrage 306 XAD

Salut,

Personne ne saurait me dire ou je peux trouver le schéma électrique du boitier de préchauffage, c a d les connections depuis le

boitier jusq'aux différents organes sur ma voiture? please

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 22 juin 2007 - #462764 - Re: Problème de démarrage 306 XAD

Des petites nuances de différences existent entre les Peugeot et les Citroen même si les moteurs sortent du même moule. Essaie de trouver un relais de préchauf. de Citroen et compare le avec le tien. Mon soucis est que je connais un peu les pompes codées mais je n'étais pas au courant pour les relais de préchauffage. A mon avis, tu dois pouvoir trouver la solution en testant tes fils un à un avec un voltmètre lors de la mise en contact, pendant le temps du préchauffage, il se peut qu'il y ai tout simplement une inversion de connections à faire, ou encore, ton relais de préchauffage est mort...
Voici mes idées, ce ne sont peut-être pas les meilleurs mais si ça peut t'aider... Bon courage @+

Tiens moi au courant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto