Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2004
Publié le 22 décembre 2004 - #43702 -
Re: [RESOLU] pb boite vitesse R19 TD
merci à vous, le cable d'embrayage je l'ai changé y'a 3 ou 4 mois elle a 166000 Km et en faisant des recherches certains disent que c a peu près à ce stade que le disque d'embrayage est usé surtout en faisant beaucoup de ville comme à Panam? si c ça de toute façon demanderai un devis mais savaez-vous à combien ça peu chiffrer cette bete avec MO?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 22 décembre 2004 - #43706 -
elle a 166000 Km et en faisant des recherches certains disent que c a peu près à ce stade que le disque d'embrayage est usé surtout en faisant beaucoup de ville comme à Panam?
Un disque d'embrayage usé n'entraine pas de problème de passage de rapports de boite! Cela vient soit de la boite,soit de la commande de boite,soit de ton embrayage(mauvais désaccouplement)!
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 décembre 2004 - #43708 -
Juste une idee car j'ai eu sur mon ex 19D des problemes pour passer les vitesses. surtout a froid Et cela venait..de l'huile de la boite.. apres une bonne vidange et remise a niveau plsu de problemes As tu verifie ? Tiger
Publié le 22 décembre 2004 - #43716 -
ça m'ai arriver ce soir donc je verrai demain matin à froid si c'est toujours aussi dure, merci à tous. huile de boite avais verifier le niveau lors de ma dernier vidange, peut être mauvaise qualité sais pas? j'ai le nez pour ça je sens que ça va me couter cher, bye bye economie.
Par contre je ne comprends pas ce que me dit Metacooler Un disque d'embrayage usé n'entraine pas de problème de passage de rapports de boite! suis pas expert mais bon logiquement etant donner que la 1° et la marche arrièrre sont les plus petit rapport c possible que ce soit le disque
Publié le 22 décembre 2004 - #43719 -
Juste une idee car j'ai eu sur mon ex 19D des problemes pour passer les vitesses. surtout a froid Et cela venait..de l'huile de la boite.. apres une bonne vidange et remise a niveau plsu de problemes As tu verifie ? Tiger
Si c'était son huile de boite,il aurait le problème avec toutes les vitesses et pas seulement avec la première et la marche arrière!
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 décembre 2004 - #43721 -
Je sais metacooler meme si ej suis pas mecano mais n'empeche qeu ej donne mon exp vecue.. 'avais beacuoup de mal aengager la 1ere apres lance ca allit La seule explication plus ou moins bancale que j'ai trouve avec un mecano a l'epoque fut de dire comem al boite tourne deja quand vous engagez les autres vitesses..ca passe plsu facilement.. je sais c'est tire par les cheveux et j'en ai plsu beaucoup !!! snifff
Publié le 22 décembre 2004 - #43723 -
Par contre je ne comprends pas ce que me dit Metacooler Un disque d'embrayage usé n'entraine pas de problème de passage de rapports de boite! suis pas expert mais bon logiquement etant donner que la 1° et la marche arrièrre sont les plus petit rapport c possible que ce soit le disque
Développes ton raisonnement car c'est moi qui ne te suis pas!
Publié le 22 décembre 2004 - #43726 -
avais pas vu ton message,
pour moi j'y connais rien mais logiquement si c le disque toutes les vitesses doivent être plus difficille à passer non ? dont particulierement la 1° et la marche arrierre. verai demain. encore merci à tous de votre aide.
Publié le 22 décembre 2004 - #43727 -
merci Metacooler effectivement pour l'huile.
mais tu ne réponds pas à ma question à savoir pourquoi Un disque d'embrayage usé n'entraine pas de problème de passage de rapports de boite!
c ça que j'ai du mal à saisir
Pour que le passage d'un rapport à un autre,ou même du point mort à la première,se fasse de manière optimale(càd sans accroche),il faut que ton disque d'embrayage(ce qui fait la liaison entre la boite de vitesse et tes roues) soit complètement désengagé (qu'il n'y ai plus de point de friction ou presque plus)! Un disque d'embrayage usé ne possède plus sa capacité optimale de friction qu'il soit engagé ou non!
Par contre,et c'est que je te disais plus haut! Une course d'embrayage trop courte(câble détendu=>désaccouplement du disque insuffisant) provoque ce problème de passage de boite! C'est con mais cela peut parfois être dû à un tapis trop épais en dessous de ta pédale!
Publié le 3 janvier 2005 - #46286 -
alu, je me permet de repondre ça pourra peut etre aider certain concernant ce problème qui était en fait au niveau du rattrapage automatique de la pedale d'embrayage. (mecanisme + pédale entier
Petite astuce à savoir qui dépanne bien j'ai reussi à bricoler pour ratrapper la course, couper un gros boulon sur son rayon et le caler entre la fourchette sur le bloc moteur exterieur de la boite et l'espece de bloc en forme de cone au bout du cable qui lui est certi. ce qui permet de rattraper lègerement la course si votre cable est détendu ou si vous avez un jeu anormal sur votre pédale d'embrayage. au - on peut passer la premiere et marche arrière pour aller au garage.