Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cocotier13
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2007 
Publié le 4 juin 2007 - #454421 - ma batterie ne se charge plus

bonjour ,
j'ai une 205 diesel de90 dont j'ai changé la batterie , l'alternateur , le démareur , tout est neuf et malgrés cela le voyant batterie s'allume encore et la batterie se vide mais ne se charge pas , qu'est ce que c'est ?  je ne sais plus quoi faire , il y a t'il un problème avec un relais ? si oui , lequel ? aidez moi , merci !

mars25
Conducteur confirmé
Inscrit le 30 mai 2007 
Ma voiture Seat Cordoba sx sport -
Publié le 4 juin 2007 - #454553 - Re: ma batterie ne se charge plus

bonsoir,
Il faudrait tester l'alternateur,pour cela:mettre le moteur en route au ralenti,puis ,avec 1 voltmetre,verifier la tension au bornes de la batterie.Puis faire la meme chose mais avec le moteur a haut régime.1 grosse different de tension doit etre flagrante.Vérifier l'état des cordons + verifier si tout est bien resserer
Bon courage

Dernière modification par mars25 (04-06-2007 19:35:43)

Mon ordinateur m'aime bien. Un jour, je l'ai posé sur le bord de la fenêtre et je lui ai dit: "Va, tu es libre!"
Il est resté

Stonecalf
Nouveau membre

Inscrit le 14 octobre 2010 
Publié le 14 octobre 2010 - #1164454 - Re: ma batterie ne se charge plus

il y a aussi cette solution :
débrancher la batterie,  ouvrir les bouchons, vider l'eau de la batterie, et la remplacer par de l'eau distillée,
positionner le bouton de façade en position charge rapide, l'autre bouton sur 12 V.
Faire une charge d'environ 45 minutes, surveiller, l'eau de la batterie doit bouillir.
Laissez refroidir la batterie.
Remettre le bouton de façade en position charge lente, et effectuer la charge normalement.
Si le voyant en façade descend au fur et à mesure de la charge, en principe votre batterie est récupérée
Sinon la déposer dans une station-service.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto