Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-06-2007 13:27:47 - attelage picasso

boudichon
 Apprenti conducteur

Lieu: vosges 
Inscrit le 20-06-2006 

attelage picasso

Voir le profil de boudichon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

il y a quelque temps je vous avais sollicité pour des conseils sur la pose et le raccordement electrique d'un attelage sur Picasso.Merci encore pour vos réponses
Aujourd'hui il est monté et pas de problemes particuliers, j'ai pris un attelage de marque Boisnier avec un faisceau specifique pour Picasso et pas de soucis avec l'ordinateur de bord.

bonne journée    icon_lol

Liens complémentaires

17-05-2008 15:27:02 - attelage picasso

lol92t
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

Re: attelage picasso

Voir le profil de lol92t        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours
Je vois que tu as réussi a installer ton attelage avec faisc. pour ta picasso j aimerai que tu m explique tous pour que je puisse le faire aussi,si je peux le faire ?
Merci pour les infos que tu vas me donner.
Cordialement.

17-05-2008 16:57:24 - attelage picasso

boudichon
 Apprenti conducteur

Lieu: vosges 
Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de boudichon        Voter pour ce message (+1 point)

lol92t a écrit:

Bonjours
Je vois que tu as réussi a installer ton attelage avec faisc. pour ta picasso j aimerai que tu m explique tous pour que je puisse le faire aussi,si je peux le faire ?
Merci pour les infos que tu vas me donner.
Cordialement.

bonjour

pour l'installation je te recommande vivement de mettre ton Picasso sur une fosse et d'avoir un faisceau electrique spécifique à ce véhicule.
En premier lieu vu que l'atelage est livré démonté assemble les piéces mais sans les serrer ( ceci te permettra de le placer plus facilement)
ensuite pour accéder du côté du pot d'échappement il va te falloir sortir le silencieux des silents blocs (pas facile d'ailleurs pour le remontage met un lubrifiant style graisse silicone ou savon sur les ferrures)
Une fois la ferrure en place la serrer au couple préconisé (si pas de clé dynamo serrer à toc avec l'équivalent d'une clé à cliquet, prévoir une seconde clé pour bloquer les vis lors du serrage)
Remettre en place les silents blocs du pot.
Mettre en place le faisceau (débranche la batterie) sous la voiture puis démonte tes deux feux arrieres, ensuite branche le faisceau sur tes feux avec les prises adaptées.
Rebranche ta batterie et en principe tout fonctionne y compris avec l'ordi de bord.
Pour mémoire mon Picasso est de 02/2005 et l'attelage de marque Boisnier avec faisceau pour Picasso.

Voilà je pense pas avoir oublié quelque chose, on a mis un peu plus de deux heures avec mon fils pour le montage.

Bon courage

Cordialement

18-05-2008 09:37:05 - attelage picasso

lol92t
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2008 

Voir le profil de lol92t        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour la rapidite de ta reponse et des infos que tu ma donner .
Mais je n ai pas de fosse et je pense au vue de ton message que je  vais bien galere pour faire les travaux en plus ma voiture est de 2003 et le faisceau , attelage :achete chez norotau .
Donc je vais les laisser faire c est dommage car 105 euro pour le montage.
Merci encore a++

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto