Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sandrine73
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2007 
Publié le 4 juin 2007 - #454363 - contestation pv ceinture de sécurité

je suis chauffeur livreuse et je me suis fais arrêter sans ceinture, je n'ai pas conteste  la faute mais j'ai expliqué mon travail qui alors m'oblige a mettre et à enlever ma ceinture tout les 10 ou 50mètres.
Comme tout gendarme il m'a verbalisé 90€ d'amende et 3points(après renseignements pris sur internet), il m'a expliqué que lui aussi faisait son travail.
Je voudrai contester ce pv mais il n'y a pas le tampon de l'endroit où écrire, ma question est CE PV EST IL VALABLE SANS L'ADRESSE OU CONTESTER ?
A ce jour il va me resté 1 point, j'ai commencé mon travail en novembre 2006 j'avais 10 points
Merci d'avance pour vos réponses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 juin 2007 - #454371 - Re: contestation pv ceinture de sécurité

Bonjour,

Avant toute autre chose ne pas oublier de lire cette file icon_cool

Ensuite, est-ce que vous entrez dans l'une des exceptions du port de la ceinture prévue par l'article suivant ?  :

Article R412-1

(Décret nº 2001-751 du 27 août 2001 art. 6 IV Journal Officiel du 28 août 2001)

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 I Journal Officiel du 1er avril 2003)

(Décret nº 2003-440 du 14 mai 2003 art. 1 Journal Officiel du 17 mai 2003)

(Decret nº 2003-637 du 9 juillet 2003 art. 1 Journal Officiel du 10 juillet 2003)

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :
   1º Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;