Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-06-2007 19:52:15 - Enregistré a 194, retenu 184, limité a 130, aidez moi !!!

Wolfy13
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2007 

Enregistré a 194, retenu 184, limité a 130, aidez moi !!!

Voir le profil de Wolfy13        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous,

Voila je vous explique le topo, je rentré d'espagne, hier soir, au niveau de Nimes j'ai ete pris pour exces de vitesse par les gendarmes avec radar eurolaser.

vitesse enregistrée 194km/h
vitesse retenue  184km/h
vitesse limitée a 130km/h

ils mon pris en chasse et arreter au peage, il m'ont retirer mon permis. Une personne de ma famille est venue recuperer mon vehicule. Ils m'ont remis un avis de retention du permis de conduire.

Mais maintenant que va t'il se passer et combien de temps cela va mettre? je bosse a 50km de chez moi, c'est mon premier exces de vitesse donc je me retrouve un peu pommer sans avoir de reponse precise. La seule certitude que j'ai c'est au niveau du retrait de 6 points, il m'en restera donc 4.

Pouvez vous m'eclairez?

merci a vous tous

Liens complémentaires

03-06-2007 20:09:59 - Enregistré a 194, retenu 184, limité a 130, aidez moi !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Enregistré a 194, retenu 184, limité a 130, aidez moi !!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

- rétention administrative du permis durant 72 heures,

- arrêté du préfet dans les 72 heures, faut compter 4 mois de suspension,

- arrêté notifié soit par courrier dans quelques jours soit par la gendarmerie ou la police

- condamnation par le tribunal soit par la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale, condamnation adressée à domicile, soit par la procédure ordinaire devant le tribunal,

- pas d'aménagment possible de la suspension du permis

- prévoir la visite médicale

03-06-2007 21:02:01 - Enregistré a 194, retenu 184, limité a 130, aidez moi !!!

Wolfy13
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2007 

Voir le profil de Wolfy13        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour votre reponse

donc si j'ai bien compris, je vais recevoir dans les 72H un arreté de la part du prefet. Que stipule cet arreté? la duree du retrait de permis?

Et pour le jugement, combien de temps faut il compter pour que ce jugement ai lieu?

et au niveau de m'amende, combien reclamment ils en general pour ce type d'infraction?

03-06-2007 21:30:54 - Enregistré a 194, retenu 184, limité a 130, aidez moi !!!

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Wolfy13 a écrit:

merci pour votre reponse

donc si j'ai bien compris, je vais recevoir dans les 72H un arreté de la part du prefet. Que stipule cet arreté? la duree du retrait de permis?

Oui, il stipule la durée de la suspension administrative pouvant aller au nmaximum jusqu'à 6 mois.

Wolfy13 a écrit:

Et pour le jugement, combien de temps faut il compter pour que ce jugement ai lieu?

et au niveau de m'amende, combien reclamment ils en general pour ce type d'infraction?

Pour le jugement c'est très variable.  Moi j'ai attendu 1 an avant de recevoir mon ordonnance pénale, certains sont passés dans les 3 mois.
Pour ce qui est de l'amende c'est très variable aussi, tout dépend du tribunal ou vous passez, de l'humeur du juge etc.... Moi j'ai eu 500€ à payer pour 146 au lieu de 70.

Dernière modification par Motard72 (03-06-2007 21:35:47)

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

04-06-2007 00:40:44 - Enregistré a 194, retenu 184, limité a 130, aidez moi !!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Wolfy13 a écrit:

donc si j'ai bien compris, je vais recevoir dans les 72H un arreté de la part du prefet.

NON ,  , le Prefet dispose de 72h  pour prendre l'arrété , le delai de communication de l'arrété selon le vecteur lui est variable

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :