Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Juzz
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43613 - Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Salut à tous.

J'ai un gros problèmes de freins avants sur mon opel corsa 1,5 D de 1993 a vous exposer :

- Les freins fonctionnent parfaitement, sensation sur la pédale correcte.

- Petit à petit la pédale durcit de plus en plus, les freins fonctionnent toujours.

- Sans rien toucher, la pédale de frein devient extrèmement dure et les frein blocquent complètement les 2 roue avant.

- Après une bonne attente ( 2 heures ), tout redevient normal et tout recommence au bout d'un vingtaine de km

- Maitre cylindre correct, étriers de freins non gripés, pompe à vide fonctionne

Un mastervac peut-il freiner tout seul ?, j'ai entendu aussi parler d'un clapet de dépréssurisation dans le tuyau entre pompe à vide et mastervac, qu'n pensez-vous ?

Opel Corsa

nephaste
Pilote

Lieu: 44 
Inscrit le 6 novembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43620 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Salut!
Ta voiture freine toute seule en roulant icon_confused:

a+

ben62
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 octobre 2004 
Ma voiture Citroen Picasso - Diesel
Publié le 22 décembre 2004 - #43625 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

je ne sais pas si ce modele de voiture dispose d'une assistance de freinage???  ou  d'un répartiteur de freinage ???
a par cela je ne voie pas ce que sa peut etre désolé icon_wink

Juzz
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43636 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Nephaste : Oui la voiture freine toute seule

Ben62 : Oui ce modèle possède un servofrein (Mastervac + Maitrecylindre) avec une pompe à vide prise sur l'alternateur. Par contre il n'y a pas de répartiteur de freinage entre Av et Ar.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 décembre 2004 - #43650 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Bjr
question bete ...
Ton liquide de frein date de quand ???
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43662 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Message supprime

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43690 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Et le servo-frein,il est OK aussi?

LE liquide de frein est vieux?=>possibilité d'émulsion!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43691 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Message supprime

Metacooler
Modérateur

Publié le 22 décembre 2004 - #43693 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Même un vieux liquide de frein, ou de l'eau savonnée ou du Chablis ne peuvent mettre en pression à eux seules le système.........???

T'en est sûr???
Une huile qui émulsionne,peut se dilater facilement à cause de l'échauffement de la compression!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43707 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Message supprime

Metacooler
Modérateur

Publié le 22 décembre 2004 - #43718 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Ca sortirait par le bocal....

Ton liquide de frein sort du bocal lorsque tu freines???inquiétant! icon_lol
Clapet anti-retour,tu connais?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43737 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Message supprime

Metacooler
Modérateur

Publié le 22 décembre 2004 - #43747 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Tu n'as pas de clapet anti retour, heureusement car quand tu remplis ton réservoir et que tu mets des plaquettes neuves, le fait de repousser les pistons te font bien dégueuler du liquide de frein, non?

Exact!  :rolleyes:

Mais tu constateras que le sens du fluide n'est pas le même lorsque l'on repousse mécaniquement les pistons par rapport à la poussée du fluide des maitres-cylindres sur les pistons!

C'est Là ou se situe la différence,ce sont les clapets anti-retour(ou plutôt Bypass) qui jouent leur rôle!

nephaste
Pilote

Publié le 23 décembre 2004 - #43788 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Salut!
Pour moi pas de clapet ou by pass plustot sur certains models des limiteurs de pression (passants dans les deux sens sinon ca n'aurait pas de sens).Quand a une emulsion,creant donc des microbules le symptome serait plustot une pedale elastique les gaz etant compressibles.
Mais bon juzz tu ne doit pas avoir besoin de te faire embrouille plus.

Moi j'opterai pour debrancher le tuyeau de mastervac dans un premier temps histoire de supprimer son action.Ce faisant tu n'auras plus du tout d'assistance et tu devra appuyer tres fort sur la pedale pour un freinnage correct.
(Moi non plus je n'ai jamais vu ou entendu parler de mastervac fou,d'habitude ca marche ou ca marche pas)
On peut supposer aussi que ta pompe a vide soit rebelle et pompe plus qu'elle ne devrait mais ca aussi jamais vu.

a+

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 23 décembre 2004 - #43800 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Message supprime

nephaste
Pilote

Publié le 23 décembre 2004 - #43871 - Re: Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Au fait niveau bien fait avec liquide frein type DOT 4 et pas de type LHM(citroen notament) fluides totalements incompatibles.

a+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto