1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

phica
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43612 - Comportement vanne EGR sur Laguna II 2,2 Dci

J'entends parler depuis quelque temps de cette vanne EGR, qui prétend être un instrument de dépollution. Ca m'intéresse parce que, depuis 3 ans que j'ai ma laguna 2,2 dci, et depuis le premier jour, j'ai de plus en plus souvent, lorsqu'après une reprise entre 1600 et 2200 t/mn, je relâche partiellement l'accélérateur, une espèce de soupir bruyant sous le chassis, et non pas dans le compartiment moteur. Parfois, ce soupir apparaît sans provocation et s'accompagne d'une perte complète de couple pendant 1 seconde. Chez Renault, on est incapable de me donner le moindre avis ni, bien sûr, de supprimer cette anomalie. Maintenant je commence à soupçonner cette vanne EGR. Comment fait-on pour la débrancher? Chez Renault, dans certaine concessions, on le fait systématiquement. En tous cas, je n'ai apparemment pas de voyant pour l'état de cette vanne et j'ai l'impression que ça n'est qu'un gadget sans utilité réelle

Renault Laguna

boubou78400
Apprenti conducteur

Lieu: yvelines 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 4 mars 2005 - #60758 - Re: Comportement vanne EGR sur Laguna II 2,2 Dci

J'entends parler depuis quelque temps de cette vanne EGR, qui prétend être un instrument de dépollution. Ca m'intéresse parce que, depuis 3 ans que j'ai ma laguna 2,2 dci, et depuis le premier jour, j'ai de plus en plus souvent, lorsqu'après une reprise entre 1600 et 2200 t/mn, je relâche partiellement l'accélérateur, une espèce de soupir bruyant sous le chassis, et non pas dans le compartiment moteur. Parfois, ce soupir apparaît sans provocation et s'accompagne d'une perte complète de couple pendant 1 seconde. Chez Renault, on est incapable de me donner le moindre avis ni, bien sûr, de supprimer cette anomalie. Maintenant je commence à soupçonner cette vanne EGR. Comment fait-on pour la débrancher? Chez Renault, dans certaine concessions, on le fait systématiquement. En tous cas, je n'ai apparemment pas de voyant pour l'état de cette vanne et j'ai l'impression que ça n'est qu'un gadget sans utilité réelle

salut
et bien j ai eu ce probleme sur un scenic dti de 2002 de 50000km avec une vanne egr hs tout d un coup sur la route avec perte de puissance subite; il m a été répondu chez renault qu une prise en charge habituellement est faite par renault de 20% sur la piece qui coute 200€!mais pour moi pas de dédommagement car j ai fait repare hors réseau renault! si tu a eu d'autres info depuis fais moi signe pour m aider à aboutir dans ma requête
merci

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto