Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

spot69
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43609 - Désamorçage pompe à injection sur Super5 TD

Bonjour,

Après une nuit de repos, ma super5 TD ne démarre pas. Il faut systématiquement que je réamorce la pompe à injection en purgeant le circuit de gasoil en pompant par la purge sur le filtre à gasoil.
J'ai changé la membrane de la pompe de réamorçage sur la tête du filtre à gasoil, car celle ci était crévée. Or, il ya apparamment toujours une prise d'air qui se fait à la longue (après un repos d'une nuit par exemple), ce qui expliquerait le non démarrage. Or, je ne constate aucune fuite de gasoil, que ce soit avant le filtre à gasoil, entre celui ci et la pompe à injection, ou sur la pompe elle même. Je précise qu'une fois réamorcée, le démarrage est OK et que le moteur tourne comme un horloge !
Comme je ne sais plus ou chercher, quelqu'un a t-il une idée ?
Merci par avance de vos réponses éclairées !

Renault Super 5

nephaste
Pilote

Lieu: 44 
Inscrit le 6 novembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43621 - Re: Désamorçage pompe à injection sur Super5 TD

Salut!
Des durits porreuses laissent plus facilement passer un gaz qu'un liquide d'ou pas forcement de fuite apparente.
Verifies tes durits du reservoir au filtre.
Un joint de filtre defectueux peut egalement etre en cause.

a+

spot69
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43630 - Re: Désamorçage pompe à injection sur Super5 TD

Merci de ta réponse.
J'avais déjà vérifié l'état des durites du réservoir jusqu'au filtre à gasoil et je n'ai vu aucune fuite. Mais, je vais re-vérfier encore, sait-on jamais ?
Quant au joint de cuve et filtre, j'avais aussi déjà tout changé.
Donc, toujours pas d'idée nouvelle ?
Merci.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43633 - Re: Désamorçage pompe à injection sur Super5 TD

Message supprime

bmag52
Conducteur

Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43674 - Re: Désamorçage pompe à injection sur Super5 TD

tu peux essayer avec un tuyau transparent inséré entre le filtre et la pompe à injection tu purges bien sur faire tourner le moteur  2500tr/min environ l'air se présentera sous forme de bulles dans le gazole quelques petites bulles n'ont pas d'importance mais un jet continu de bulles indique un problème.
si des bulles étaient présentes ,recommencer la vérification en plaçant le tuyau transparent sur le filtre coté reservoir. si des bulles d'air sont encore présentes, l'air s'introduit entre le filtre à carburant et le réservoir. si elles ont disparu, l'air entrait par le filtre à carburant ou alors tu as un problème coté pompe injecteurs tuyau de retour de fuite ça durcit ces petits et ça fuit discrètement bonne chance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto