Bonjour, je possède une mégane classic 1.6RTE de 98 qui approche des 100000 km, au sp95 Par moment, elle fait des caprices pour démarrer, rarement à chaud, mais surtout en température intermédiaire (elle n'est ni chaude ni froide ,mais l'aiguille de température est à peu près au milieu sur le tableau de bord)j'ai des doutes sur le starter automatique.à force d'insister, et/ou après avoir attendu quelques minutes, elle démarre comme une fleur! ce phénomène se produit davantage quand il fait humide, c'est à dire actuellement en hiver.J'ai vérifié les cables d'allumage et les bougies (nettoyées).Quelqu'un connaitrait-il une panne classique sur ce modèle ?et surtout comment vérifier et dépanner (en l'occurence le starter) pour éviter le garagiste. Vu son kilométrage, il y a de l'entretien à faire sur cette pièce? (graissage, joint, ...)merci de votre aide et félicitations pour ce site intelligent et utile, ça change un peu! je ne manque pas de cliquer sur les bannières pour aider ce site (je suis webmaster...)Amicalement.Yves T.
slt et bienvenueil faudrais que tu essaye de changer la sonde de temperature d'eau cela arrive sur les moteur essence
pour repondre au sondage, j'ai mis economis de carburant mais c surtout que j'aime les grosse berline donc c mieux en gasoil sinon en essence il faut prendre du V6 et la sa ne m'interesse mùoin dejàla actuelement j'ai un AUDI A6 ancienne caisse 2.5l TDI
Salut Mecano62 et merci pour ta réponse.ok pour la sonde de température d'eau, tu veux dire que le starter automatique l'utilise? elle sert à autre chose que pour le starter?Yves T.
en fait en fonction de la temperature moteur, l'appareil de commande (calculateur) utilise les donnée de la sonde et si elle donne des mauvaise infos forcement derriere sa marche moin bien
ok pour le calculateur.je vais donc avoir d'autres symptomes si la sonde déconne? comment je peux le savoir? ça commande le ventilateur aussi?merci.
non le ventilo et commender par une autre sonde
y a t il une partie mécanique pour le starter automatique qui peut s'user ? si oui quoi et comment savoir s'il y a un problème ? j'imagine quil ne doit plus exister de volet pour le mélange air/essence ?!merci