Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

x-mel
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 octobre 2004 
Publié le 22 décembre 2004 - #43568 - clio RS

bonjour a tous...
y'à 2 mois environ j'ai fait aquisition d'une clio rs2
et samedi dernier g eu un accident en courbe alors que je voulez freiner...rien 
si qqun connait ce probleme ou connat la solutio de se probleme o nivo assurance je le remercie de m'éclairer...

Renault Clio

foxmt
Modérateur

Lieu: Lanester (56) 
Inscrit le 18 décembre 2003 
Publié le 23 décembre 2004 - #43812 - Re: clio RS

bonjour a tous...
y'à 2 mois environ j'ai fait aquisition d'une clio rs2
et samedi dernier g eu un accident en courbe alors que je voulez freiner...rien 
si qqun connait ce probleme ou connat la solutio de se probleme o nivo assurance je le remercie de m'éclairer...

Désolé mais tu n'a aucun recours (à ma connaissance), d'ailleurs on a du t'apprendre à ne pas freiner dans un virage mais avant.

Vincent

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 23 décembre 2004 - #43816 - Re: clio RS

Message supprime

x-mel
Apprenti conducteur

Publié le 23 décembre 2004 - #43872 - Re: clio RS

biensur que j'ai ralenti avant de prendre le virage mais dans le virage quand t'a plus de frein tu fais comment ... icon_eek
alors vos remarque o nivo conduite je les connait et je c assez ben conduire(à ma connaissance) pour savoir que l'erreur et mecanique et ne vien pas de moi icon_evil  nvvroom

Limited Editions
BOULET

Lieu: Seine Saint Denis 93 
Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 23 décembre 2004 - #43881 - Re: clio RS

la jpeut pas t'aider

Membre

Publié le 23 décembre 2004 - #43884 - Re: clio RS

Message supprime

Limited Editions
BOULET

Publié le 23 décembre 2004 - #43897 - Re: clio RS

Le Defaux c l'ABS sur les petites voitures , si tu n'a pas pue freiner c sans doute l'ABS est casser ou qui fonctione mal , va faire verifier ta voiture chez Renault , mais si ta voiture est equipée d'antipatinage ou de l'ESP
"Correcteur électronique de Trajectoire" mais sinon c l'ABS qui est défectueux

Limited Editions
BOULET

Publié le 23 décembre 2004 - #43899 - Re: clio RS

Car si ta voiture etait equipée de L'ESP elle aurait prie le virage en charge au lieu que tu derive , mais sinon c l'ABS

Membre

Publié le 23 décembre 2004 - #43906 - Re: clio RS

Message supprime

Limited Editions
BOULET

Publié le 23 décembre 2004 - #43922 - Re: clio RS

lol

x-mel
Apprenti conducteur

Publié le 23 décembre 2004 - #43932 - Re: clio RS

c vrai pour l'instant elle est chez le carrosier et l'expert l'a vu ce matin donc comme réparation:aile et roue avant gauche air bag lateral conducteur et le pire... le berceau. sm4
mais pour info ele n'a pa l'esp et certain on déja eu ce probleme ,c'est l'abs bosh 5.1 qui ds certains cas "rares"enpeche le freinage en virage....
c grave quand meme o nivo sécurité de ne pa pouvoir freiner zen virage meme si c déconseiller...
imaginez une vielle traverse a ce moment la....moi je vais en tole....alors aidez moi si vous pouvez
thanks nvcalimero

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 23 décembre 2004 - #43950 - Re: clio RS

Le Defaux c l'ABS sur les petites voitures , si tu n'a pas pue freiner c sans doute l'ABS est casser ou qui fonctione mal , va faire verifier ta voiture chez Renault , mais si ta voiture est equipée d'antipatinage ou de l'ESP
"Correcteur électronique de Trajectoire" mais sinon c l'ABS qui est défectueux

icon_eek  Une avarie dans le système ABS n'empêche le fonctionnement du système de freinage classique,sinon ils y auraient une quantité incroyable de voitures accidentées sur la route!  :rolleyes:

Metacooler
Modérateur

Publié le 23 décembre 2004 - #43952 - Re: clio RS

mais pour info ele n'a pa l'esp et certain on déja eu ce probleme ,c'est l'abs bosh 5.1 qui ds certains cas "rares"enpeche le freinage en virage....

Ah ça ,Tu as beau posséder toute cette belle technologie de sécurité active sur ta voiture ,si c'est pour freiner comme un "goret" en plein virage,ton ABS ne te sauveras des lois fondamentales de la physique!

Limited Editions
BOULET

Publié le 23 décembre 2004 - #43965 - Re: clio RS

enfait l'ABS c le freinage ki remplace le freinage normal sauf pour l'antiblocage des roues , en plus toutes les voiture on soit

- Aide au freinage
ou
- Aide au freinge d'urgence

Donc ta clio a un défault de fabrication ou sinon le gars ki l'avait avant toi
la niqué c tout

ABS et amplificateur d'urgence sont défectueux

x-mel
Apprenti conducteur

Publié le 23 décembre 2004 - #43979 - Re: clio RS

je c ke normalement l'abs aide o freinage mais ds ce cas et sur cette voiture il est foireux donc

Limited Editions
BOULET

Publié le 24 décembre 2004 - #44134 - Re: clio RS

voila soi une erreur de contruction (professionel) ou le mec d'avant il a la casse

u ribellu
Apprenti pilote

Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 26 décembre 2004 - #44488 - Re: clio RS

salut il y a un forum sur les clio sport et spécialement les clio rs: rs-team.org .
Voilà j'éspère que ça t'aidera icon_wink

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 26 décembre 2004 - #44519 - Re: clio RS

enfait l'ABS c le freinage ki remplace le freinage normal sauf pour l'antiblocage des roues

icon_eek  je croyais que l'abs été un systeme electonique qui prends en compte la vitesse de rotaion des roues, la vitesse vehicule, et sert juste a reguler le pincement des paquettes sur le disques. si ton ABS merde, les freins seront tjs dispo.
si tu pile comme un couillon tu va bloquer tes roues et la sa sera tps pis pour toi mais jamais un systeme d'ABS va t'interdire de freiner. si un capteur est defectueux ou tout autre parti (calculateur, faiseau...) il se mets en defaut et se shinte automatiquement. dc tu pourra freiner. maintenant si c une maladie sur les Clio, je pense que le bleme doit venir d'autre part. sinon ca devient VRAIMENT inquietant si le systeme d'ABS est defectueux et qu'en plus le systeme de mise par defaut est egalement defectueux...

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

Metacooler
Modérateur

Publié le 26 décembre 2004 - #44537 - Re: clio RS

enfait l'ABS c le freinage ki remplace le freinage normal sauf pour l'antiblocage des roues

icon_eek  je croyais que l'abs été un systeme electonique qui prends en compte la vitesse de rotaion des roues, la vitesse vehicule, et sert juste a reguler le pincement des paquettes sur le disques. si ton ABS merde, les freins seront tjs dispo.
si tu pile comme un couillon tu va bloquer tes roues et la sa sera tps pis pour toi mais jamais un systeme d'ABS va t'interdire de freiner. si un capteur est defectueux ou tout autre parti (calculateur, faiseau...) il se mets en defaut et se shinte automatiquement. dc tu pourra freiner. maintenant si c une maladie sur les Clio, je pense que le bleme doit venir d'autre part. sinon ca devient VRAIMENT inquietant si le systeme d'ABS est defectueux et qu'en plus le systeme de mise par defaut est egalement defectueux...

Tout à fait exact!
La défaillance de l'ABS n'empêche en rien le fonctionnement normal des freins mais certaines personnes du forum ne sont pas capables de le comprendre! :rolleyes:

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 26 décembre 2004 - #44559 - Re: clio RS

ok, ca me rassure.. gt pas ds les chous le jour ou on a etudier ca icon_lol

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto