Publié le 30 juillet 2007 - #478858 -
Re: Supercinq et voyant de batterie allumé après CT
mc gyver a écrit:
salut laisse les fils de l'alternateur a leurs places actuelles tu branche le gros fil + sur la borne qui se serre a la clé de 10 l'exitation comme sur l'ancien et si il y a 1 fil masse(pas toujour) sur le - de la carcasse qui se serre a la clé de 8
Moi, j'ai 3 fils "+" sur cette r5 qui était sur la borne qui se visse à la clé de 10 et 2 fils + fil jaune du régul valeo qui se vissait sur la borne " - masse" qui se visse à la clé de 8mm.
La le fil jaune est repiqué avec la borne qui se visse à la clé de 10mm et le fil rouge qui est connecté sur sa broche du même côté que ce fameux fil jaune, la borne qui reste n'a rien de connecté dessus.
La revue techinque renault supercinq montre bien qu'il devrait y avoir un fil de ce régul par coté : le fil bleu connecté à sa broche et le jaune à l'opposé .
Quelle merde
si pas de réponse d'ici une heure du fabricant , je téléphone à Toulouse .
Au fait, c'est quoi l'exitation ?
Dernière modification par stduf (30-07-2007 14:38:23)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 30 juillet 2007 - #478913 -
l'exitation c'est le branchement a meme le régulateur avec une fiche qui s'emboite
ferme les yeux pour ne pas voir du rouge du jaune ou du bleu branche seulement le ou les fils(quand il y en a plusieur c'est qu'il reprennent du courant la pour ne pas retourner jusqu'a la batterie pour economie sur la longuer des fils) qui était sur la vis écrou de 10 et celui ou ceux qui était sur écrou de 8 et la fiche sur le régul
appeler TOULOUSE ne va pas avancer les choses
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 30 juillet 2007 - #479007 -
C'est fait, sans rien changer au fil du régul, ça charge (13.5v à la batterie) et voyant tableau de bord éteint. mais , est ce normal si il est bien chaud malgré qu'il n' a tourné une quinzaine de minutes seulement?