Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 1 juin 2007 - #453113 - Problème de préchauffage, mais pas les bougies

Bonjour à tous,

Dans un précédfent sujet, j'avais expliqué que ma mégane 1.9 diesel de 1999 a du mal à démarer le matin.

elle toussote et crache pas mal de fumée blanche

après qque sminutes, tout est normal

midas a vérifié mes bougies, elles sont nickel

Any idea?

Merci

Volkswagen Passat

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juin 2007 - #453114 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

bonjour
deja  as tu veirfie que le 12 V arrive sur les bougies lors du prechauffage
tiger

De l'entraide vient la solution !

twister.cinq
Conducteur

Inscrit le 17 mai 2007 
Publié le 1 juin 2007 - #453138 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

Bonsoir, si les bougies sont bonnes alors il peut y avoir un pb au boitier de temporisation. Quand tu met le contact, le courant 12V doit arriver aux bougies et se couper au bout d'une 20aine de secondes. Teste à une tête de bougie avec un voltmètre, le + sur le fil d'arrivée et le - à la masse.
A+

manix64
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 1 juin 2007 - #453213 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

salut,
g eu un problème similaire sur ma ford diesel g jamais cmpris n'y le garagiste d'ailleur je les vendu en signalant le défaut et en envoyant le client chez un dieseliste défois je la croise elle roule toujours
Sinon sur ma rover problème de demarrage parfois le matin .
J'ai une solution peut etre
au dessus du filtre à gazoil il y a une petite pompe d'amorcage noire
si le matin lorsque tu appui dessus c'est facile de pomper c que le gazoil se vide dans les tuyaux la nuit reamorce le circuit à laide de cette petite pompe et essai de demmarrer
test ca coute rien

calimerouston
Conducteur confirmé
Inscrit le 29 mai 2007 
Publié le 1 juin 2007 - #453224 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

salut,moi j'avais une fiat punto td;elle avait du mal a demarrée le matin,et lorsqu'elle demarrée,elle fumait blan.je suis allé chez le mecano qui m'a diagnostiquer:
joint de culasse HS.  j'espere ke ce ne sera pas le cas de ta voiture...sinon,faut compter environ entre 500/1000 euros.

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 2 juin 2007 - #453430 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

Merci

La culasse,je l ai changée il y a deux semaines justement

et midas me dit que le courant passe bien avec la bougie de préchaufage

icon_surprised(

djedjeronimo
Pilote

Inscrit le 17 novembre 2006 
Publié le 2 juin 2007 - #453438 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

Bonjour, sur ta culasse normalement(je ne suis pas certain sur les megane)il y a 1 dispositif de depart a froid.Il s'agit d'une sonde avec 1 cable qui vient se fixer sur la pompe d'injection.Verifie si celui-ci est bien régler.Moteur froid, le cable est tendu, ensuite il se detend lorsque le moteur chauffe.
Peut etre que lorsque le joint de culasse a ete refait, la pompe d'injection a mal eté régle.(reglage de l'avance).Ou bien le calage de distribution.
Est-ce depuis le remplacement du joint que ta voiture demarre mal?a+

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457683 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

oui,c est depuis le remplacement que ca va moins bien...

Si je fais le préchauffage deux fois, ca va bcp mieux, mais elle crache encore un peu de fumée blanche et toussote pendant les 20 premières secondes de conduite à froid

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457685 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

salut
peut etre les pastilles des poussoirs trop epaisses ou prise d'air circuit GO
a t'elle perdu de la puissance(calage)
ne pas ettendre trop longtemps pour revoir ton mecano qui a effectué les travaux

Photo  - Problème de préchauffage, mais pas les bougies
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457736 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

Celui qui a fait les travaux,c est celui qui m a vendu la voiture puisqu il était obligé avec la garantie d un an

mais quand je l ai récupéré, y avait ce probleme, plus la pompe à vide qui était pétée (mais ca c est pas sous garantie et je ne peux pas prouver sa responsabilité)...il a essayé de m entuber pour récupérer ses billes a mon avis, mais il a gardé la caisse un mois au total

Donc, vu nos engueulades, je ne peux plus me pointer chez lui si je veux la récupérer...

peco59
Conducteur

Inscrit le 20 février 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457746 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

salut patex
verifie ton niveau d'huile pour verifier si il n'y a pas de mayonnaise car j'ai l'impression qu'ils ont mal serrée ta culasse ou qu'il n'ont pas effectuer une planéité ( verifier que la culasse ne soit pas féler ou vriller ).
tiens moi au courant.
a toute a l'heure.

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457767 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

niveau d'huile,ca a l air d'aller, meme si j en perd un peu parceque je me suis rendu compte qu en replacant le cache soupape, ils avaient du forcer en serrant et qu il y a un peu d huile qui fuit par la...

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 13 juin 2007 - #458640 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

Bonujour,

comment vérifier que la culasse n est aps felée ou vrillée?

merci

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 juin 2007 - #458647 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

ca ne se fera pas sans la démonter

au fait--pourquoi ta culasse a été changée--neuve ou d'occase--si d'occase -controlée  surfacée et rodée  ?

Dernière modification par mc gyver (13-06-2007 08:57:13)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 13 juin 2007 - #458651 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

parcequ elle a rendu l ame sur l autoroute ^^

comme c est une occase que j ai depuis un an, le revendeur  était obligé de faire la réparation (car s est un professionel)

il a remis une d occasion, mais il a gardé la voiture pendant un mois icon_sad(

maintenant, le délai  d un an est passé...sic

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 juin 2007 - #458668 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

bon on va se débrouiller

sur le haut du carter distri coté arbre a cames-il y a 1 trou avec 1 encoche
leve la roue avant droite et passe la 5'-en faisant tourner la roue a la main -amene le repaire de la poulie en face de l'encoche et aussi le repaire volant moteur en face du 0 -de l'ouverture au dessus de la cloche de la boite
puis retire le carter distri de la pompe injection pres de l'alternateur

du repaire de la poulie face a l'encoche jusqu'au repaire de la poulie de la pompe -compte les creux entre les dents  de la courroie qu'il y a entre les deux repaire(normalement de mémoire 30)car il y a des courroies marquée a 30 d'autres a 31--l'intallateur a mis les rep en face et pense avoir bien calé --pas de sa faute--piege--

Dernière modification par mc gyver (13-06-2007 12:06:19)

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 14 juin 2007 - #459106 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

Alors la,je dois avouer que je suis largué ^^

j ai remarqué aussi que temps qu elle n est pas chaude, elle a des pertes de puissance...

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 14 juin 2007 - #459133 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

a ma 1' question (perte de puissance)

trouve quelqun qui peut t'aider et suivre mon raisonnement-pour controler le calage

Patex
Conducteur

Inscrit le 21 mai 2007 
Publié le 15 juin 2007 - #459561 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

j ai encore trouvé personne pour vérifier ca ave cmoi, mais je vais me renseigner...

par contre,je me rend compte qu elle pue vraiment le mazout en plus icon_sad

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 15 juin 2007 - #459579 - Re: Problème de préchauffage, mais pas les bougies

le carburant brule mal--on verra apres control

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto