Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-06-2007 10:37:35 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

Storm4RC
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2007 

Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

Voir le profil de Storm4RC        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai fais une infraction en roulant à 45km/h de + que la vitesse autorisée (90km/h sur une route de campagne dégagée et sèche).

J'ai eu 2 mois de suspension administrative avec visite médicale.
J'ai récupéré mon permis depuis.
J'ai reçu il y a peu le jugement du tribunal qui a été fait en mon absence, ils m'ont donné 3 mois de suspension et 250 euros d'amende.
Donc il me reste 1 mois de suspension à faire.
Je trouve ça s'évère, qu'en pensez vous ? Sachant que je n'ai jamais commis d'infraction avant celle là (12 points sur mon permis) et que je n'ai jamais eu aucun pv même pas pour stationnement en bientôt 7 ans de permis. Jamais eu d'accident non plus. Et pour couronner le tout j'étais entrain de dépasser un véhicule lorsqu'ils m'ont chopé aux jumelles.

A votre avis je risque plus si je fais opposition ?

Et aussi, pour les points, ce n'est pas noté sur la condamnation du tribunal que je vais en perdre, est-ce que ce sera quand même le cas ?

Liens complémentaires

01-06-2007 13:30:18 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
ben 45 en plus (pour une limite de 90 km/h) cela ne se fait pas inconciemment,ou alors il y a probleme...ce n'est pas parce qu'on a eu aucune infraction en 7 ans (ce qui est peu) qu'on est autorisé a se defouler....icon_biggrin, sinon cela se saurait:sm2:

01-06-2007 13:40:20 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Storm4RC a écrit:

A votre avis je risque plus si je fais opposition ?

Et aussi, pour les points, ce n'est pas noté sur la condamnation du tribunal que je vais en perdre, est-ce que ce sera quand même le cas ?

Bonjour
Bien évidemment  vous risquez plus en maintenant votre opposition !

jene trouve pas  la sanction disproportionnée , il aurait peut etre été de bon ton d'accorder les durée de suspension mais bon ! icon_cool
et n'oubliez pas que si vous payez dans le mois votre amende et les frais de procedure, vous beneficiez de droit d'une "decote" de 20%

01-06-2007 20:00:17 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

oui perte de points il y aura

Je pense que la sanction n'est pas énorme

mais cependant avez-vous spécifié dans vos courriers au tribunal que vous dépassiez un véhicule et que vous rouliez sur une route dégagé et sèche ?

01-06-2007 20:41:50 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

thomas1230 a écrit:

mais cependant avez-vous spécifié dans vos courriers au tribunal que vous dépassiez un véhicule et que vous rouliez sur une route dégagé et sèche ?

où avez vous lu qu'il y aurait eu des courriers d'echangés ? icon_razz

Dernière modification par kirlian1 (01-06-2007 20:42:55)

02-06-2007 14:38:11 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

j'imagine que pour être juger (même sans être présent) on entend (ou plutôt on lit) les 2 parties ?

02-06-2007 15:28:25 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

Storm4RC
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2007 

Bonjour,

Il n'y a jamais eu de courriers d'échangés avec le tribunal.
Je n'ai pour l'instant pas fais opposition.
J'hésite simplement parce que je trouve que 3 mois de suspension c'est plus que abusé. En ce qui concerne l'amende je m'en fou royalement ce n'est pas là le problème. C'est vraiment la suspension qui me dérange. Quand aux points ça me fais chXXX mais j'ai déjà prévu d'aller dormir sur un bureau en stage pour les récupérer.
Le tribunal n'a jamais entendu ma version, ils ont au mieux lu le PV mais je ne me fais pas bcp d'illusions...

Donc je pense, à la vue de vos réponses, que je ne vais pas faire appel. Cependant ça renforce mon envie de partir de ce pays et d'aller au Québec ou en Suisse (comme j'en ai déjà envie depuis longtemps).

Enfin oui 45km/h en plus c'est beaucoup mais en même temps quand on double vaut mieu ne pas trainer sur la voie d'en face. Et si on regarde ça fait 135km/h sur une route de campagne, je suis sur que PERSONNE ne peux dire qu'il ne l'a JAMAIS fait. Maintenant, je ne dis pas que ça me donne le droit de le faire j'ai bien conscience d'avoir été hors la loi.
Y'a aussi des voitures avec lesquelles ont le fait plus facilement qu'avec d'autre et quasiement sans s'en apercevoir, mais ça c'est un autre débat, m'a voiture c'est moi qui l'ai choisi donc j'assume. C'est bien moi qui conduisait et non la voiture qui faisait ce qu'elle voulait on est bien d'accord.

Tout ça pour dire que je ne cherche pas d'excuses et que j'accepte d'être sanctionné mais pas avec des sanctions débiles qui ne me disuaderont pas pour l'avenir.
Je m'interroge de savoir si le tribunal qui m'a jugé juste après la prise de pouvoir de Sarko à son retour de "vacances" a bien pris en compte les faits ou bien s'il a plutôt pris en compte le contexte politique...

Dernière modification par Storm4RC (02-06-2007 15:29:34)

02-06-2007 15:45:14 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Storm4RC a écrit:

Donc je pense, à la vue de vos réponses, que je ne vais pas faire appel. Cependant ça renforce mon envie de partir de ce pays et d'aller au Québec ou en Suisse (comme j'en ai déjà envie depuis longtemps).

Comme vous l'avez sans doute compris, il est difiicile de vous dire si vous avez intérêt ou pas à former cette OPPOSITION.

C'est à vous de décider, comme un grand. icon_cool

Juste une petite remarque  :  vous ètes sûr qu'en Suisse c'est plus cool pour les excès de vitesse  ?  J'ai cru comprendre que c'était tout le contraire, sans compter que là bas, de l'autre côté de la frontière, il est interdit de se servir des GPS pour localiser les radars, lesquels, tout comme le véhicule, peuvent être saisis icon_eek

Dernière modification par Aléa (02-06-2007 15:45:52)

02-06-2007 18:24:35 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Le tribunal n'a jamais entendu ma version, ils ont au mieux lu le PV mais je ne me fais pas bcp d'illusions...

je trouve ça quand même hallucinant qu'on dise la justice comme ça.

que la procédure soit allégée ok mais de là à se limiter à lire un pv...

sinon je crois aussi qu'en suisse, les amendes pour gros excès sont très salés et proportionnelles aux revenus. et les "nationales" sont à 80km/h

03-06-2007 01:13:00 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

Storm4RC
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2007 

La suisse j'y pensai niveau salaire / qualité de vie et non pas pour aller y commetre des infractions en toute impunité rassurez vous. De même pour le Québec.

Merci à toutes ceux et à toutes celles qui ont conrtibués à ce topic.

Dernière modification par Storm4RC (03-06-2007 01:14:53)

03-06-2007 02:24:14 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Storm4RC a écrit:

La suisse j'y pensai niveau salaire / qualité de vie et non pas pour aller y commetre des infractions en toute impunité rassurez vous.

De toute façon faut savoir qu'en Suisse c'est pas la joie non plus.
Voyez ce lien:

http://www.police.vd.ch/prev_route/radar.htm

Dernière modification par Motard72 (03-06-2007 04:50:21)

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

04-06-2007 00:37:39 - Verdic suite à +45 km/h au dessus de la vitesse autorisée (90 km/h)

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

thomas1230 a écrit:

j'imagine que pour être juger (même sans être présent) on entend (ou plutôt on lit) les 2 parties ?

bonsoir
je vous rappelle au cas où (je suis meme à peu pres sur d'ailleurs de vous l'apprendre)
que la procedure penale n'est qu'orale (meme si l'on peut deposer des conclusions ecrites)
et que le principe meme de l'OP est de la decouvrir... lors de sa notification !
si vous voulez vraiment etre écouté (et pas necessairement etre entendu comme vous le pensiez icon_razz ) ,  vous faites simplement opposition ! sm39

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :