Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

parpainG
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 31 mai 2007 - #452857 - Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonjour, je me suis inscrit pr tenter d'avoir une réponse rapide à 1 problème qui me tracasse.. icon_sad

Voila, il y a 1 mois j'ai fais l'acquisition d'une polo 1.2 L type 65 année modèle 2002.. Je l'ai découvert sur un site internet, et j'ai été séduit.. Je me suis rendu avec un pote expert en volkswagen pr l'a tester, et à défaut de qq rayures de roues usés, la polo n'avait pas de souçi majeures.

Au début elle roulait parfaitement j'ai même penser que j'avais une 1.4 L tant elle accélérait bien.

Et puis ya 2 semaines je l'ai passé à ma soeur et elle m'as dis qu'un voyant s'allumait sur le tableau de bord.

Photo  - Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

J'ai fais joué la garantie de 3 mois en l'a ramenant.. Ils me dise qu'il y a rien, ils ont fait en sorte que le voyant ne s'allume plus.
Je pensais les souçis terminés. Je l'ai récupérer, mais je constate que quand j'accélère, j'ai plus la même sensation du début.
L'impression que la voiture tourne au ralentit. Je galère pour la faire avancé. Et puis avant hier, le voyant se rallume, la voiture fais un grand bruit en dessous. Je consulte mon livret de polo qui suggère de rouler avec prudence.

Et puis ce matin ma soeur s'en va, et me dis que la voiture lâche de la fumé blanche par le pot icon_eek.

On l'a ramené au garage. Perso je pense que comme dis le livret de bord, qu'il y a 1 problème avec le sonde d'échappement. (soit usé encrassé, soit morte)
Je pense qu'elle est de type lambda, vu que la polo à un catalyseur. J'aimerais une confirmation svp.

J'ai constaté que quand j'accélérait il y avait un bruit comme si de l'air entre dans le pot d'échappement, et puis il y a de l'eau qui en sort. De plus j'ai une essence c'est vrai, mais je trouve que j'ai été souvent à la station ces temps-ci..

Je pense que les garagistes ne veulent pas faire la réparation.. Peut être est-ce trop chère? éclairez moi svp. Moi je vais faire joué ma garantit, c'est inadmissible qu'ils m'ait pas changé ce qu'il y avait à changé, je vais en tué un je le sens..

Volkswagen Polo de 2005

Dernière modification par parpainG (31-05-2007 23:13:17)

stephane9000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 31 mai 2007 - #452864 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonsoir,
Voici quelques remarques:
J'ai une amie qui a une Golf 1.6; elle roulait avec du SP95;le voyant "diagnostic moteur " (pollution) s'est allumé, VAG a du remplacer la sonde lambda et lui a dit de toujours rouler au SP98 et de bonne qualité (pas les supermarchés).
Depuis, et celà fait 4 ans, le voyant ne s'est jamais rallumé.
Un concessionnaire Volkswagen de Paris m'a également confirmé qu'il fallait mieux toujours mettre du SP98.
En Allemagne, le SP95 est de bonne qualité, mais pas chez nous, alors très souvent, on a des problèmes d'allumage de ce voyant avec du mauvais SP95.
Beaucoup moins de soucis avec du SP98.
Peut être peux-tu essayer le "valve cleaner" de chez Innotec en vente chez VAG avec 1 plein de SP98, je ne sais pas si cela pourrait "décrasser" ta sonde ?
Bon couriage et tiens moi au courant.
En tout cas, ne regrette pas ton achat, Volkswagen, c'est du super !
Mon beau Père a une Golf GTI depuis 1988, elle a 288000 km et fonctionne toujours impeccable, jamais 1 seule panne.

parpainG
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 1 juin 2007 - #452872 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

slt. merci de me donné un élément de réponse..

Voila j'ai fait qqun l'a déposé au garage, mais j'ai pas encore de nouvelle.. Dans un 1er temps il était question de la part des garagistes de l'amené à volkswagen, chose qu'ils n'ont pas fait, ils m'ont dis que le problème était sois disant bénin.

Là je vais faire un coup de préssion pour qu'ils l'amènent à Volkswagen. Effectivement je pensais à 1 problème d'essence. Je met du sp95. Ma belle mère avait eu un problème semblable mais elle c'est une mitsubishi carisma tdi. Le turbo était mort, et la voiture lâchait de puissant gaz d'échappements. Un peu comme ce qui m'est arrivé.

J'appréhendais le fait d'acheter une volskwagen (problèmes de cette marque), me voila bien servit. ça confirme mes craintes. icon_sad 1 mois, déja une première panne. J'ai 100 000 km au compteur)

Je pense pas que mon voyant diagnostic moteur soit allumé, en revanche j'ai l'impression que la sonde est bien encrassé.  Le valve cleaner je vais testé..

Dernière modification par parpainG (01-06-2007 00:15:45)

stephane9000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 4 juin 2007 - #454731 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Salut,
Non, je ne pense pas que tu doives regretter d'avoir acheté Volkswagen.
J'ai moi même une Golf IV 1.6 Automatique qui a 90000 km, j'en suis hyper content.
Mon Père a une Golf GTI de 1988 et 290000 km sans aucun problème.
Ce problème de sonde n'est pas catastrophique.
J'ai aussi une belle Clio Initiale 1.6 automatique, et bien pour les pannes...............à 30000km, le pot catalytique, à 35000km, la pompe à eau avec obligation de changer également la distribution, à 40000km, le distributeur hydraulique de la boîte automatique; alors, tu vois , les françaises, non merci !!!!
Allez, bon courage et tiens moi informé de la panne.  Essaie de savoir auprès d'un concessionaire VW s'ils feront un geste commercial vu que la panne est quand même assez fréquente.
PS: je viens de trouver un article disant : "le voyant d'alerte de gaz d'échappement peut s'allumer si vous avez choisi le moteur 1.4. La réinitialisation du calculateur est nécessaire. Toutefois, si celle-ci ne suffit pas, il convient alors de remplacer la sonde lambda."

Dernière modification par stephane9000 (04-06-2007 23:59:31)

jerome38s
Nouveau membre

Inscrit le 20 avril 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457808 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Hello,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton probleme. par contre peux tu m'aider pour le mien

merci d'avance

Information Polo II 1.2L 65ch année 05-2004

benjF
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2007 
Publié le 20 septembre 2007 - #504109 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Salut,

J'ai une polo 1.2 65cv achetée neuve en 2002, exactement comme la tienne je pense.
J'ai également le témoin d'alerte échappement qui s'est allumé dès les 3 mois suivants l'achat.
Pdt la période de garantie ils ont trafiqué des trucs sur l'électronique au niveau du tableau de bord, changé 3 fois la sonde lambda, et rien n'y fait le témoin revient sans cesse. Par contre, je nai jamais eu la fumée blanche, ni l'eau qui coulait de l'échappement.
J'ai discuté avec d'autres gens qui ont la même voiture ou une voiture similaire (type seat ibiza sur plateforme identique) et il semblerait que ce problème de voyant soit récurrent. Sans pour autant qu'il n'y ait de cause identifiable.

De toute façon, j'ai pb sur pb avec cette voiture, et il semblerait que je ne soit pas le seul, et j'ai même vu sur un forum un type qui disait qu'il fallait à tout prix éviter les polo 2002 parce qu'il y a eu de nombreux pb en fabrication, et que si on en avait une, il fallait s'en débarrasser le plus vite possible.

J'aurais dû suivre le conseil, l'embrayage est mort à 50 000 km, l'allumage aussi, et là en moins d'un an, deuxième remblacement de bougies et bobines.

De plus l'accueil clientèle est minable, en tout cas dans un certain garage VW, que je ne citerai pas. Ils prennent vraiment les clients pour des vaches à lait et tu es sans cesse oblgé de les appeler sinon ils ne rappellent même pas.

Cette fois c'est décidé, je vais chercher la voiture qui est encore au garage et sur le chemin je vais en acheter une autre. Le problème c'est que j'ai peur de dépenser du fric pour qu'il m'arrive à nouveau la même chose, j'en suis traumatisé.
C'est vraiment lamentable.

parpainG
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 26 septembre 2007 - #507231 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Voila aujourd'hui Mercredi 26 septembre je fait un rappel des mes péripéties après mon dernier post ici:

-J'ai demandé à changer le catalyseur.. après avoir fait trainer la voiture au garage (3 semaines) Ils ont décidés de changer le catalyseur..  Mais dans l'histoire j'ai remarqué que sur la facture il ne figurait a aucun moment que le catalyseur a été changé.
J'ai ramené la voiture pour faire paraitre cette mention..
Une fois la voiture récupéré je l'ai fait examiné par un ami expert . Il a constaté que les pneus qui devait en amont être changés (comme j'ai mentionné plus haut) étaient en fait des pneus réchapés.. mais passons.

-La voiture que j'ai récupéré après pratiquement 1 mois en réparation pour changer le catalyseur roulait comme au 1er jour.
Le garagiste qui a effectué la réparation dessus c'était en autre cassé le bras. Accident de travail, et comme par hasard celui habilité à intervenir sur ma voiture.(la galère continue)

j'ai effectuer un long trajet dans le sud de la france.
Puis à mon retour sur paris, je m'apprête à passer un carrefour à sens giratoire, donc normal je ralentit, je passe ma 3ème,puis seconde et là une nouvelle couille, le même voyant se met à clignoter par 3 fois, puis de manière permanente.
Je commence à péter un cable dans la voiture, devant les automobiliste derrière moi, et je constate que la voiture broute. Elle n'avance plus. Le voyant clignote pas comme les fois précédentes, forte heureusement.

Je me gare puis je redémarre le moteur et il me fait un bruit de moto. Tt le tableau de bord, le levier de vitesse, le pot d'échappemtn et le volant se mettent à trembler. J'ai eu peur. je me trouvais heureusement à qq mètres de chez moi.
J'étais obligé d'alterner 2nd, 1ère pour regagné mon domicile.

Je voyais l'aiguille de la voiture chuter donc impossible de passer la 3ème et la 4ème.
Comme si le moteur allait s'éteindre sur moi.

Celà faisait 4 jours que j'avais récupérer la voiture. Puis je suis partit en vacance 2 semaines, à mon retour j'ai appélé les fameux garagistes (que j'étais à 2 doigts de butés) . Ils ont récupérés la voiture: Bilan Bobine d'allumage qui est morte.sm37

La bobine réparé depuis environ 1 mois. La voiture roule bien pr l'instant. De tte façon la garantie morte, tte future panne sera à mes frais.. Mais si le même problème se reproduit.. Cette polo année modèle 2002 65 chvx je l'a vend..c'est clair nette et précis.. Car j'en ai plein le cul.

Autre chose: durant les 1 mois sur 3 que j'ai pu pleinement utilisé la voiture, car en faisant les comptes, la voiture a plus souvent passé sont temps en réparation que dans mon garage depuis que je l'ai.
Les garagistes nous on prêtés à maintes reprises des voitures de dépannage.

-1 twingo qu'il a fallu changé car les piles de la clés déconnaient
-1 seat brava mais qui n'avait pas de papier, donc en cas de controle de police j'étais mal
-1 clio dci immatriculé 13 qui a eu un pneu crevé comme par hasard.  une voiture immatriculé 13 qui circule dans le 93-95
-1 citroën C1 qui a brouté en plein autoroute Le moteur a chuté de 120 km à O en 1 minutes.
-1 206 qui n'avait aucun problème (ouf) mais qu'il ont repris car elle devait être vendu

Bref je vais finir par croire que ma soeur a la poisse des voitures, car ses péripéties sont quasiment tte arrivées avec elle.
Espérons qu'L me transmettre pas sa poisse des voitures.

nounoune64
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 12 octobre 2007 - #515618 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

slt ben voila jai acheté une polo essence 1l2 moi osi d'année 2002 et je me retrouve avec les meme souci que vous au debu tt marché tre bien quan je lai acheté avec 24 000km.Mai en 2ans que je l'ai j'ai du facilement allé plus de /8fois chez le concessionnaire volswagen.Ca a commencer par le voyant qui apparement lessence nétai pa bonne mai peu de tem apre un nouvo voyan qui sallume donc je lai amener el faisai bcp de brui et navancer pa bilan, on ma changer une bobine dallumage qui etai defectueuse
peu de tem apre 1 moi a peu pre meme probleme 2eme bobine qui me lache donc jla ramene on me la change et on ne ma pa fai payer
qque tem apre la voiture freiné tt seul alor que je roulai normalemen jvou di pa la peur mai jaten
seulemen les vitesse etai molle el navancai pa donc je lai amener il lon esayer et mon mi un produi dan lessence et mon di que c t bon qui lavai teste bien sur on ne ma pa fai payer
la voiture me freiner tjr et el a recomencer a ne plu avancai
il mon di de la ramener quil alai la garder qque tem pour la passer sur le pon et en venan pour recup ma voiture voila qui me fon payer plu de 200€ ss rien me dire alor en demandan aparemen jorai debrancher le fil de la somde de lambda alor que ji conai rien et lorai abimer moi ou ce qui entretiene les voiture donc gro scandale depu ica fai 3 moi que jlai recupérer et el comence a de nouveau ralentir je ne c que faire il mavai parlé de changer le cataliseur ou sonde de lambda si ca continuer je pense qui fo pa abuser !!

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 octobre 2007 - #515622 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

BONJOSOIR NOUNOUNE64

nounoune64 a écrit:

slt ben voila jai acheté une polo essence 1l2 moi osi d'année 2002 et je me retrouve avec les meme souci que vous au debu tt marché tre bien quan je lai acheté avec 24 000km.Mai en 2ans que je l'ai j'ai du facilement allé plus de /8fois chez le concessionnaire volswagen.Ca a commencer par le voyant qui apparement lessence nétai pa bonne mai peu de tem apre un nouvo voyan qui sallume donc je lai amener el faisai bcp de brui et navancer pa bilan, on ma changer une bobine dallumage qui etai defectueuse
peu de tem apre 1 moi a peu pre meme probleme 2eme bobine qui me lache donc jla ramene on me la change et on ne ma pa fai payer
qque tem apre la voiture freiné tt seul alor que je roulai normalemen jvou di pa la peur mai jaten
seulemen les vitesse etai molle el navancai pa donc je lai amener il lon esayer et mon mi un produi dan lessence et mon di que c t bon qui lavai teste bien sur on ne ma pa fai payer
il mon di de la ramener quil alai la garder qque tem pour la passer sur le pon et en venan pour recup ma voiture voila qui me fon payer plu de 200€ ss rien me dire alor en demandan aparemen jorai debrancher le fil de la somde de lambda alor que ji conai rien et lorai abimer moi ou ce qui entretiene les voiture donc gro scandale depu ica fai 3 moi que jlai recupérer et el comence a de nouveau ralentir je ne c que faire il mavai parlé de changer le cataliseur ou sonde de lambda si ca continuer je pense qui fo pa abuser !!

nvkoitoidiredddd 

On ne comprend absolument rien a ce que tu racontes. On ne peut pas passer deux heures à essayer de déchiffrer ce que tu dis.

Je te prierais donc de reformuler ta demande dans un language compréhensible de tous. Merci

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 octobre 2007 - #515622 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

BONJOSOIR NOUNOUNE64

nounoune64 a écrit:

nvkoitoidiredddd 

On ne comprend absolument rien a ce que tu racontes. On ne peut pas passer deux heures à essayer de déchiffrer ce que tu dis.

Je te prierais donc de reformuler ta demande dans un language compréhensible de tous. Merci

w6384367
Nouveau membre

Inscrit le 23 juillet 2009 
Publié le 23 juillet 2009 - #834175 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

frère j'ai la meme voiture non dison la meme catastrofe
ma polo ma pousser a detester les autos et a penser a une moto ou meme un anne...............................
mais la polo est la bonne pub pour vw
svp si tu trouve une marque sans probleme me le dit .

merci

KARROUM RANDY
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2009 
Publié le 23 décembre 2009 - #981611 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

BONJOUR JE VAIS ETRE BEAUCOUP EN RETARD MAIS CONCERNANT TA DEMANDE G UNE POLO 65CV COMPLETEMENT IDENTIQUE A LA TIENNE , UNE VOITURE QUI A L'AIR ROBUSTE MAIS QUI EST O FOND UN PEU FRAGILE !!!
G EU LE MEME SOUCIS MAIS CA A ETE UNE BOBINE PUIS UNE AUTRE QUELQUE MOIS APRES PUIS LA 3IEME QUI A CASSé G EU AUSSI LA PEDALE DE FREIN QUI MA FAIS DES SIENNES 180€, VITRES ELEC BLOQUE ,UN RESSORT DE COMMANDE DESACTIV AIRBAGS QUI A LACHE MAIS JE TOUCHE DU BOIS CA FAIS BIEN LONGTEMPS QUE G RIEN EU... G TOTALISE 600E DE REPAR QUAND MEME!!!
CORDIALEMENT.

alyouh
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2010 
Publié le 31 août 2010 - #1138662 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

J'ai eu le même problème sur ma golf. Voyant allumé, perte de vitesse,... il s'avère que j'ai une sonde du pot d'échappement qui est défectueuse. Plusieurs garagiste m'ont dit de ne pas laisser trainer car cela peu endommager le pot catalytique. Le remplacement m'a coûté 143.72€ TTC chez Volkswagen. Si le pot catalytique avait été endommagé, après différent devis au minimum 1000€ pose comprise et pièce d'occasion. Je n'ai pas de grande notions de mécanique mais il ne faut jamais laisser trainer, ça peut etre pire.  Les garagiste se font leur marge certe, mais ils ne sont pas malhonnetes.

oris
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2010 
Publié le 14 décembre 2010 - #1203705 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonjour,

J’avais ce voyant allumé et des problèmes au démarrage. Je  n’avais pas fait de diagnostic  car la voiture roulait normalement quand même .Et puis au bout d’un certains temps la jauge de température du liquide de refroidissement ne fonctionnait plus ,alors j’ai changé la jauge de LDF .Ensuite la  jauge fonctionnait normalement et  plus surprenant , le voyant échappement s’est éteint et  la voiture démarre parfaitement .

mecanoenherbe
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2012 
Publié le 5 janvier 2012 - #1407889 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonjour,

votre garagiste est un escro si la sonde persiste a s allumer ces que le cataliseur(500euros)et que la sonde lambda (200euros) est a changer le voyant s eteind pendant une periode grasse a la manipe du garage qui a enlever tous les defauts voila il n y aplus qu a gueuler a votre garage

karibou25
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2012 
Publié le 13 février 2012 - #1430061 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonjour,
ta un probleme de calculateur
cordialement

framboiise
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2012 
Publié le 14 février 2012 - #1431058 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonjour,

j'ai egalement achetée une polo 1.2 smile , année 2005 avec 69.000km au compteur. Et apres seulement 1mois me voila avec le meme souci que vous avez cité précédemment le voyant de ma polo s'allume (dans le livre = echappement / sonde lambda).

J'ai fait faire l'entretien d'hiver, changer la bobine d'allumage chez un garagiste qui disait qu'elle serait reparée après ça. Mais bien au contraire depuis lors, elle est pire qu'avant. Elle fait un bruit (comme une moto) , elle a comme le hoquet et s'arrete soudainement.

Je dois la redemarrer pour qu'elle avance a nouveau autrement je ne sais pas jusqu'ou ca pourrait dégénérer.

J'aimerai savoir d'ou vient ce probleme ? que dois-je faire pour qu'elle soit reparée et redevienne comme au départ ?

Merci de m'aider svp, car j'y ai depensée toutes mes economies et je me retrouve perdue ! je ne sais plus quoi faire de cette voiture :'(

merci sarah.

Volkswagen Polo  2005 Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

diag auto
Nouveau membre
Inscrit le 18 février 2012 
Publié le 18 février 2012 - #1433980 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

bonsoire ca va  alors polo 1.4 et mieux que 1.2 car le dernier a selement 3 cylindre et bcp de bruit au ralenti........ausssi ils ont un probleme d'allumage tu dois changer   les bobines et les bougies pluseurs fois

clé anglaise
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2012 
Publié le 30 mars 2012 - #1450745 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

bonjour,
pourrais-tu écrire correctement et en français ?
Merci

clé anglaise
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2012 
Publié le 4 avril 2012 - #1452354 - Re: Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonjour
Peux tu écrire en français ?
Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto