Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

parpainG
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 31 mai 2007 - #452857 - Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

Bonjour, je me suis inscrit pr tenter d'avoir une réponse rapide à 1 problème qui me tracasse.. icon_sad

Voila, il y a 1 mois j'ai fais l'acquisition d'une polo 1.2 L type 65 année modèle 2002.. Je l'ai découvert sur un site internet, et j'ai été séduit.. Je me suis rendu avec un pote expert en volkswagen pr l'a tester, et à défaut de qq rayures de roues usés, la polo n'avait pas de souçi majeures.

Au début elle roulait parfaitement j'ai même penser que j'avais une 1.4 L tant elle accélérait bien.

Et puis ya 2 semaines je l'ai passé à ma soeur et elle m'as dis qu'un voyant s'allumait sur le tableau de bord.

Photo  - Problème Polo 1.2 litre essence : sonde d'échappement

J'ai fais joué la garantie de 3 mois en l'a ramenant.. Ils me dise qu'il y a rien, ils ont fait en sorte que le voyant ne s'allume plus.
Je pensais les souçis terminés. Je l'ai récupérer, mais je constate que quand j'accélère, j'ai plus la même sensation du début.
L'impression que la voiture tourne au ralentit. Je galère pour la faire avancé. Et puis avant hier, le voyant se rallume, la voiture fais un grand bruit en dessous. Je consulte mon livret de polo qui suggère de rouler avec prudence.

Et puis ce matin ma soeur s'en va, et me dis que la voiture lâche de la fumé blanche par le pot icon_eek.

On l'a ramené au garage. Perso je pense que comme dis le livret de bord, qu'il y a 1 problème avec le sonde d'échappement. (soit usé encrassé, soit morte)
Je pense qu'elle est de type lambda, vu que la polo à un catalyseur. J'aimerais une confirmation svp.