|
bonjour, votre demande date de 02/2008 j'aimerais savoir si quelque chose à abouti car nous venons d'être contamminé par ce problème sur notre focus de 2004, et savoir commentfaire pour que ford france s'y interresse.merci.norkachien
cacal26 a écrit:
voila moi aussi probleme de volant moteur 100000 km année 2002 + demarreur, pompe injection ,les 4 injecteurs ,la batterie ,le faisceau du demarreur,fuite au calorstat,de plus un probleme de suspension qui me deforme les pneus arriere et ca depuis l'achat du vehicule ford n'a jamais été capable de me resolver le probleme .
c'est vrai je crois que nous devons tous nous reunir ,et attaquer ford en justice ,mais pas pour nous rembourser une misere comme si que c'etait eux qui nous offraient un geste parce qu'ils voulaient nous faire plaisir .
mais nous rembourser la totalité de nos reparations .
voila se que je propose ecrivaient moi a pascalidea@hotmail.fr ,dite moi les problemes de votre ford focus tdci ,avec l'année et le kilometrage ,et votre telephone fixe et votre adresse
je me charge de le faire venir en justice et ont va voir s'ils vont nous prendre pour des poires longtemps
bonjour, je viens de tomber sur ce forum et j'aimerai avoir des nouvelles au sujet de ce qui peut être tenter contre ford car depuis 10 jours nous rencontrons le même problèmes que la plupart des internautes (problème volant moteur sur notre ford focus TDCI 1,8L 115CV d'avril 2004 avec 84900KMS.merci.nouveau membre norkachien.
Salut je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes. La solution se trouve peut être dans un magasine "Revue Technique Automobile". 25.90 euros dans un norauto et tout est indiqué à l'intérieur pour toutes réparations ou contrôle. On est toujours mieux servi par soi même. De plus les explications sont accessibles pour tous.
Pour le volant il y a deux ou trois pages détaillées.....
bonjour,
je suis un de ses nombreux proprétaires de focus de 2004 qui n'a pas échapé,
à la règle du problème du volant moteur.
aprés une demande de prise en charge auprés de ford, qui ma répondu
désolé mais on ne peut rien faire pour vous.
puisqu'ils ne veulent rien faire, j'aimerais créer un collectif pour que nous obtenions
notre prise en charge, et s'il en existe déjà un merci de me laisser leur coordonnées
pour que je puisse me lier à eux
à nous tous ils seront obliger de reconnaitre la défaillance de leurs véhicules
bonjour,
je suis hélas le malheureux propriétaire d'une Focus clipper 1.8 tdci 100cv de nov.2004 (91000km) qui vient se rajouter à la longue liste des autres focus dont le volant moteur est HS, avec en plus la cremaillère (jeu dans la direction) et le tendeur de la courroie d'alternateur.... du coup 2000€ de devis chez un garage Ford, rien que pour le volant moteur (autant pour la crémaillère !!)
Je l'ai acheté en janvier 2008 en 1ère main dans une concession Ford à 47000km.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'une demande de prise en charge par Ford est perdue d'avance ?
Si vous pouvez me dire où vous en êtes au niveau de votre procédure contre Ford.
J'hallucine quand j'ai vu sur le forum le nombre de Focus de même série qui ont ce problème de volant moteur.
S'il y en a comme moi qui ont aussi un volant moteur HS et/ou une crémaillère HS sans raison apparente comme moi, merci de me contacter
Merci de votre réponse
Fab
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2010
Bonjour,
Je suis aussi la propriétaire d'une focus tdci 100 ghia de 2004. Elle a 115000 km, et je touche du bois, mon volant moteur n'as pas encore lâcher.
Je vois que votre problème est survenu en moyenne avant les 100000 km... j'ai de la chance (sourire).
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fais une demande de prise en charge chez Ford ? Malgré que la voiture ne soit plus sous garantie. Quels ont été vos résultats ?
En cas de refus de pris en charge que faut-il faire ?
Merci.
bonjour,
En cas de refus de pris en charge que faut-il faire ?
6 ans et 115 000km il n'y a aucun espoir de prise en charge, êtes vous prêt à engager une procédure en vice caché, procédure longue et couteuse, véhicule immobilisé,....avec pratiquement aucune chance d'avoir gain de cause?
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2010
Tant mieux pour moi on va dire. Mais si c'est long et surtout coûteux avec véhicule immobilisé, je n'ai malheureusement pas trop envi de me lancer dedans ... dommage !!
En quoi consiste cette procédure ?
Je voulais savoir ou en était la procédure de "charlotte40990" ? merci

En quoi consiste cette procédure ?
expertise contradictoire afin de rechercher le vice caché et ensuite assignation du constructeur devant les tribunaux.
procédure très simple sur le fond mais qui réserve des batailles d'experts avec le véhicule qui reste immobilisé, procédure qui peut durée des années pour finalement peut être ne pas avoir gain de cause mais surtout, en plus avoir tous les frais de procédures à votre charge.
quand le véhicule est récent et avec peu de km, le constructeur sait qu'il sera condamné à payer les réparations au prorata de l'usure mais passé 5 ans et près des 100 000km....
Bonjour,
tres contrariée avec ma ford foccus diesel 2003 que des problèmes!la ruine
volant moteur!reparation 1200e
puis freins 430e
etc...et là;la boite a vitesse
j ai moins de 1280000kms et que des galères que faire???
merci martine drouere du var 0494477332
bonsoir
j ai egalement le probleme volant moteur embrayage
puis les freins
puis nouveau ennui avec la boite a vitesse
ford foccus de 2003 diesel que des factures et j en ai oublié!
merci ford!!!je suis furieuse!
0494477332 me drouere
|