Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thomaz
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 31 mai 2007 - #452823 - probleme volant moteur sur ford focus

J' ai un probleme volant moteur sur ford focus 2004 plus sous garantie depuis 6 mois
volant HS + embayage + demareur   devis 1850 euros que faire ??????

Si quelqu'un a des infos merci

djedjeronimo
Pilote

Inscrit le 17 novembre 2006 
Publié le 31 mai 2007 - #452837 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

Deja un petit bonjour serait sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thomaz
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 31 mai 2007 - #452848 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

pardon mais je ne sais pas trop comment ça marche

bonjour

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 juin 2007 - #452883 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonjour, simplement faire une demande de prise en charge par Ford en contactant le service clientèle, le garage de la marque où sera réparé votre véhicule peut et se doit de vous guider dans la démarche!
il faut parfois insister mais votre cas n'est pas isolé, en cherchant un peu sur le net vous trouverez d'autres cas

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 1 juin 2007 - #452939 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

Bonjour,

Et si Ford refuse toute prise en charge, ou n'en propose qu'une ridicule ne correspondant à votre vétusté (100% de vétusté du volant moteur à 150 000km , donc par exemple si vous avez 50 000 km, la vétusté est à 33% et Ford doit payer 66% de la facture totale (pièces + main d'oeuvre), il faudra passer par l'expertise du véhicule.

ex-adhérent association de consommateurs

tfusalba
Nouveau membre

Inscrit le 16 octobre 2007 
Publié le 16 octobre 2007 - #517383 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonjour
moi aussi j'ai un problème volant moteur sur une ford Focus qui n'a que 70 000 km ; je me bagarre avec Ford et l'assurance (elle est sous garantie) ; l'expert m'a avoué que c'était un défaut constructeur et que par conséquent il fallait s'en prendre à Ford.
J'aimerais savoir si d'autres propriétaires de Ford ont eu ce même problème parce qu'il y a peut-être une action commune à intenter.

charlotte40990
Nouveau membre

Inscrit le 1 novembre 2007 
Publié le 1 novembre 2007 - #526003 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonjour,
je viens de trouver votre site.j'ai egalement une ford focus 2003 80000kms le volant moteur pose probleme.j'ai contacte ford france par telephone.reponse ecrite on attend un diagnostic precis pour se prononcer.j'ai rendez-vous lundi matin je ne sais pas qui va prendre en charge les frais pour ca je suis un peu perdue si vous pouvez m'aider merci par avance

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 novembre 2007 - #526060 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

charlotte40990 a écrit:

bonjour,
je viens de trouver votre site.j'ai egalement une ford focus 2003 80000kms le volant moteur pose probleme.j'ai contacte ford france par telephone.reponse ecrite on attend un diagnostic precis pour se prononcer.j'ai rendez-vous lundi matin je ne sais pas qui va prendre en charge les frais pour ca je suis un peu perdue si vous pouvez m'aider merci par avance

bonjour,
djsebx a très bien résumé la situation

Et si Ford refuse toute prise en charge, ou n'en propose qu'une ridicule ne correspondant à votre vétusté (100% de vétusté du volant moteur à 150 000km , donc par exemple si vous avez 50 000 km, la vétusté est à 33% et Ford doit payer 66% de la facture totale (pièces + main d'oeuvre), il faudra passer par l'expertise du véhicule.

bien sur il faut adapter en fonction des km et de l'age de votre véhicule

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

cacal26
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2008 
Publié le 25 février 2008 - #577224 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

voila moi aussi probleme de volant moteur 100000 km année 2002 + demarreur, pompe injection ,les 4 injecteurs ,la batterie ,le faisceau du demarreur,fuite au calorstat,de plus un probleme de suspension qui me deforme les pneus arriere et ca depuis l'achat du vehicule ford n'a jamais été capable de me resolver le probleme .
c'est vrai je crois que nous devons tous nous reunir ,et attaquer ford en justice ,mais pas pour nous rembourser une misere comme si que c'etait eux qui nous offraient un geste parce qu'ils voulaient nous faire plaisir .
mais nous rembourser la totalité de nos reparations .
voila se que je propose ecrivaient moi a pascalidea@hotmail.fr ,dite moi les problemes de votre ford focus tdci ,avec l'année et le kilometrage ,et votre telephone fixe et votre adresse
je me charge de le faire venir en justice et ont va voir s'ils vont nous prendre pour des poires longtemps

stevie
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2008 
Publié le 3 mars 2008 - #580721 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

salut a tous j'ai le meme prob que vous a 70 000 km focus de 2002 achetez en 2005 chez ford garanties duree credit.
vm hs ils change embrayage demareur et volant moteur
si vous intentez une action ca m interresse
je sais plus quoi faire
steevedeco@yahoo.fr

charlotte40990
Nouveau membre

Publié le 25 mars 2008 - #591258 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonsoir,charlotte40990
je viens de retomber sur vos messages.
nous avons avec mon mari mis ford france au tribunal et nous passons le 1 04 08
a bientot

caroWo
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2008 
Publié le 6 avril 2008 - #597004 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez eu un jugment suite à votre dossier contre Ford France.
Je viens d'avoir la même panne que vous sur ma Ford Focus de 2002.

Le volant moteur est à changer, ainsi que l'embrayage.
Puis je espérer une prise en charge par ford ? même partielle ?

Est ce que cela a ete reconue comme un default constructeur ? merci pour votre aide

charlotte40990
Nouveau membre

Publié le 6 avril 2008 - #597187 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonsoir,
l'avocat de ford france a repousse le procès car il n'a pas eu le temps d'étudier le dossier.
avant tout cela nous avons demande une expertise du véhicule .
l'expert est formel c'est un vis cache.malgres cela ford ne prenait que 30% de la réparation c'est pour cela que nous avons décidé d'aller au tribunal.
a ce jour, je ne peux vous en dire plus.
j espère que ça vous aidera bon courage à vous.

fredle28
Nouveau membre

Inscrit le 12 avril 2008 
Publié le 12 avril 2008 - #599707 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

Bonsoir
Je suis aussi contaminé par ce problème, j'ai une Ford Focus d' août 2004, qui a un peu plus de 108000 kms, et je rencontre le même problème.
Hier je suis allé à mon garage Ford habituel car ma voiture ne tenait pas le ralenti au démarrage à froid, et parce que je trouvai qu'elle faisait un peu de bruit au démarrage.
Et simplement en la démarrant, il a diagnostiqué que le volant moteur avait du jeu et qu'il fallait réparer rapidement, car la capteur,le démarreur et l'embrayage serait également touchés, coût de l'opération pour l'instant 1600 euros, la pilule est dure à avaler.
Donc ce matin, je suis allé dans un autre garage Ford, qui m'a répondu la même chose, en me précisant que c'était un problème récurant sur ce type de véhicule, que c'était sa maladie.
Donc, lundi je vais essayer de contacter les relations clientèle de chez Ford, pour voir ce qu'il me propose.
La suite au prochain numéro.............

mezou24
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2008 
Publié le 30 mai 2008 - #621505 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec leur volant moteur .Moi aussi , j'ai  une FORD FOCUS de juillet
2004 avec 80000 km au compteur et elle commence à faire du bruit quand je passe les vitesses surtout au ralenti et lorsque j'éteins le moteur .
J'aimerai que charlotte me laisse ses coordonnées afin que j'intente moi aussi un procès au tribunal pour "VICE CACHE".
Je suis sur que c'est le volant moteur car le concessionaire FORD de BERGERAC(24) m'a dit qu'ils avaient des soucis avec cette pièce .
Si vous pouvez me donner les démarches à effectuer ainsi qu'un expert en automobile en DORDOGNE .Tous vos conseils seront les bienvenus .
CORDIALEMENT

Dernière modification par mezou24 (30-05-2008 22:26:14)

michel39
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2008 
Publié le 16 juillet 2008 - #639082 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

je viens de découvrir ce site.j'ai le pb volant moteur embrayage démareur le 16/05/2008 sur ma ford focus ghia tddi 1ére m en circ. 03/2003  102524 km cout
1790 euros.  y a t- il eu jugement? merci de faire suivre

nantes44
Nouveau membre

Inscrit le 30 juillet 2008 
Publié le 30 juillet 2008 - #645500 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

Bonjour,

Je viens de rencontrer exactement le même problème :
ford focus TDCI 115 Ch de 2002 avec 100000 Km

je rencontre de gros problèmes pour passer mes vitesses, au démarrage le véhicule émet un bruit métallique.

Diagnostique de ford : embrayage et voleur moteur à changer (devis 1600 euros)

Lorsque j'ai dit au technicien Ford qu'il s'agissait d'un problème connu sur les moteurs ford il n'a pas semblé comprendre de quoi je parlais.

J'ai contacté un expert auto pour savoir qu'elle démarche entreprendre, il a commencé par me demander si je disposais d'une assistance juridique.

Par chance mon assurance auto inclus une assistance juridique je vais donc les contacter pour savoir comment faire valoir la notion de vice caché au niveau des volants moteur ford.

Si certain parmis vous ont avancé dans une démarche similaire, merci de nous tenir au courant.

A bientôt.

Dernière modification par nantes44 (30-07-2008 23:51:57)

nicodu44
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 février 2007 
Publié le 5 octobre 2008 - #675771 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonjour a tous

je suis exactement comme nantes44
ford focus tdci 115 102000 km

vendredi apres midi gros bruit a  3 km de chez moi.

la elle est au garage ford  pour un devis lundi (apparemment volant moteur ) voir peut etre plus

je suis de nantes aussi et je voulais savoir ou est ce que ca en etait pour vous?

merci

charlotte40990
Nouveau membre

Publié le 16 octobre 2008 - #681504 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

bonjour,
desole je ne vais pas souvent sur internet.
mon mail:charlotte.capus@orange .fr
on est tjr pas passe au tribunal ils repoussent àchaque fois.
si je peux vous aidez ce sera avec plaisir

mikemike
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700592 - Re: probleme volant moteur sur ford focus

Bonjour, je me présente Mike, possesseur d'une FORD focus break TDCi 115 C de février 2002.
très heureux de ce véhicule au début ((acheté d'occasion à 44000 Kms environ) j'ai maintenant plein de problème :
- fuite émetteur de frein sous la pédale...cout env. 400€
- bruit du roulement (palier intermédiaire) de transmission AV gauche (le plus long) pas encore changé !!
- bruit lorsque je tourne la crémaillère de direction (claquement au changement de sens et vers la butée.... pas résolu !
- bruit de casserole au démarrage au début.?.Puis tout le temps en roulant et surtout au point mort ...= > VOLANT MOTEUR HS cout  1200 €
particpation de FORD après 2 courriers "musclés" RIEN !!!!

Je considère cette voiture comme une calamité de la nature..je n'ai jamais eu de voiture aussi peu fiable !!!!
Même la RENAULT Laguna est un modèle de fiabilité à comparer !!!!

Voila 49 ans fonctionnaire et en pétard contre FORD...Cette marque se moque purement de ses clients vu le nombre de problèmes identiques et de la participation inexistante de la marque !!

Je ferai tout ...SEUL ou avec l'aide d'association ou d'autres personnes ayant subis de telles problèmes car c'est inadmissible que le constructeur continue d'écouler des voitures en ne prenant pas en charge de tels dysfonctionnements....

J'attends tous vos témoignages et propositions d'actions contre FORD et/ou suggestion pour me faire indemniser...

D'avance MERCI            MIKE

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto