Publié le 31 mai 2007 - #452754 -
Renault master probleme puissance et compteur
Bonjour j'ai acheté un renault master 2003 d'occasion, et trés souvent le compteur reste sur 0. Le préchauffage s'allume ensuite entrénant une perte d'accélération !!! si quelqu'un c'est ce que c'est merci de me le dire
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2006
Publié le 31 mai 2007 - #452812 -
Re: Renault master probleme puissance et compteur
Bonsoir, vous n'etes pas assez clair dans vos informations.S'agit t'il bien du voyant de prechauffage ou du voyant d'injection.Est-ce que le moteur tourne normalement et d'1 seul coup plus rien a l'acceleration?Cordialement!!
Publié le 1 juin 2007 - #452914 -
C'est bien le voyant de préchauffage qui s'allume , se qui entraine en faites un manque d'accélération ! Et juste avant que ce voyant s'allume le compteur de km/h reste sur 0 !! Cordialement, Merci d'avance .
Publié le 1 juin 2007 - #453131 -
Bonjour, j'ai eu cas similaire sur 1 master 2.5 dci, le moteur fonctionne trés bien, et d'1 seul coup, plus rien a la pedale d'accelerateur et le voyant de préchauffage qui s'allume.En revanche, le compteur ne retombait pas a zero.Pour mon cas, il s'agissait du capteur de pedale d'accelerateur.Il s'agit en fait d'un bloc avec le capteur et la pedale .Après tout est rentre dans l'ordre. Cordialement!!!
Publié le 1 juin 2007 - #453134 -
merci de votre réponse. Est ce que vous pouvez me dire si dans votre cas, il y avez un manque de puissance ou le camion n'accéléré plus du tout . Cordialement
Publié le 1 juin 2007 - #453198 -
ok d'accord je vous remercie mais moi, quand le voyant de préchauffage s'allume il y a un manque de puissance comme s'il n'y avait de turbo ou plus d'injection !! merci
Publié le 1 juin 2007 - #453203 -
Autant pour moi, quand je dis qu'il n'accelerait plus du tout.Par exemple quand je roulais a 90kms je ne pouvais plus accelerer, le moteur ne repondait pas, en revanche, cela ne ma pas empecher de rentrer mais avec un enorme manque de puissance!!
Publié le 1 juin 2007 - #453206 -
Voila c'est tout a fait sa on est obliger de monter des les tours/m pour pouvoir passez une autre vitesse surtout chargé ! Est-ce-que vous savait d'où sa vient . Merci Cordialement .
Dernière modification par rem33 (01-06-2007 20:23:20)
Publié le 1 juin 2007 - #453225 -
Comme je vous l'ai expliqué plus haut, pour mon cas, cela provenait du capteur de pedale d'accelerateur.Il s'agit d'un bloc comprenant la pedale d'accelerateur et le capteur et il est fixés par 3 vis. Cordialement