Publié le 31 mai 2007 - #452690 -
PROBLEME DE BRANCHEMENT AMPLI
BONJOUR A TOUS J'AUTRAI BESOIN DE VOS CONSEIL
JE VIENT D'INSTALLER MON AMPLI NEUF 800WATT CLASSIC BRIDGEABLE J'AI UN AUTORADIO JVC NEUF AVEC SORTIE RCA 4X50 WAT CLASSIC AUSSI J'AI POUR L'INSTALLER MIS MON +BATTERIE+FUSILBE 60A,ma masse - et mon remote
donc dernier mon autoradio jai brancher mon remote sur un APC avc mes RCA blanche et rouge jusque la tout a fait normal
ensuite JE RELIS SA A MON AMPLIS JE RAPEL QU'IL EST NEUF ET QUE LES REGLAGE SONT FAIT EN USINE D'APRE LA NOTICE ET QU'IL MARCHE TRES BIEN NE FOIS EN MARCHE
DONC JE LE BRANCHE LED VERT ALLUME IMPEC TOUT FONCTIONNE
JE COUPE LE CONTACT LE REMOTE A CLAQUER DE L'AMPLI ET A FUMER JE DIT LE REMOTE CAR UNE GROSSE TACHE DE FUMER NOIR QUE J'AI APERCU EN LE DEBRANCHANT SINON IL PRENEZ FEU
DONC EN GROS QUAND JE COUPE LE CONTACT SA CRAME MON AMPLI
C'EST VRAIMENT BIZARRE
MERCI DE ME DIRE SI VOUS AVEZ EU LE MEME TOUR OU LES CHOSE ESSENTIELLE A VERIFIER
Publié le 31 mai 2007 - #452798 -
Re: PROBLEME DE BRANCHEMENT AMPLI
oui cela est bizare le remote sert juste au poste d allumé l ampli ou de l éteindre y du avoir un faut contacte lorsque tu as étein la voiture ! escuse pour le tutoiment si sa ce dit comme sa lol
Publié le 1 juin 2007 - #452967 -
mecano-renault a écrit:
si sa peut t'aider et si tu peut m'aider lol
j'ai ouvert l'ampli est 3 transistor sont griller
donc je l'est ai demonter je vais en racheter 3 pour les remonter et la sa peut etre du a quoi (transistor qui a cramer a la coupure du contact)
mon remote auto-radio est brancher en APC apré le fusible !! sa peut etre sa qui ferait le con quand meme un retour de masse esce possible ???
alors qauand ton autoradio s'allume il envoi dans le remote un courant plus (fils bleu ou fils bleu/blanc je sais plus) qu'appele tu APC??? et quand tu me parle de rca qui fais 4x50w tu me fais peut generalement ca balance 2.5v voir 4v apres certain monte a 5v et le plus doit etre 8v par rf il me semble
et sans avoir la voiture ca me parait louche et si tu changes que 3transistor tu risque d'avoir des problemes sur les autres par la suite
au prix du transistor je ne prendrais pas le risque surtout si tu sais le faire toi meme
Publié le 1 juin 2007 - #452982 -
APC = APRE CONTACT donc moi j'ai repiquer mon fils remote derriere l autoradio sur un APC donc mon ampli c'est allume vert nikel y'etai alimenter
mais a la coupure de mon contact sa a claquer et fumer j'ai ouvert mon ampli et 2 transistor ont griller IRFZ 44N
sur le net j'ai vue qu'il estai assez courant sela l je comprendpas on m'as aussi dit que se peut qu'il est un probleme au niveau de l'autoradio mais sa le ferai dés la mise du contact or la sa le fait qu'a la coupure et j'ai bien vue cette trace nir au niveau du remote ampli
le mieux c'est qu je fasse verifier mon instal par un vrai pro sachant que je peut pas me tromper ds mes RCA il as des couleur (blanche et rouge )ampli c'est pareil (blanche et rouge) remote autoradio en APC et sur l'ampli on peut encore moin se tromper
Publié le 1 juin 2007 - #452984 -
alors la j'ai jamais entendu parler que le remote se mettais en apres contact il se met tjr sur la fils d'antenne(electrique ou remote) mais bon sans avoir le branchement sous les yeux c'est dure
Publié le 1 juin 2007 - #453001 -
oui je pense que tu as raison on m'avait deja parler que lgiquement c'est sur le fils de l'antenne
donc le fls de l'antenne est alimenter en plus???
donc si je comprend bien tu dit que le remote est alimenter en 8V maxi donc moi jle met en APC A LA MISE DU CONTACT I FONCTIONNE (normalement i devrai cramer vue que je lui envoie du 12V )
or la c'est quand j'ai couper le contact qui a cramer