Publié le 31 mai 2007 - #452559 -
Comment démarrer un vieux moteur...
Bonjour,
je traduis un roman dont l'action se situe en 1929. Un personnage apprend à un autre personnage comment faire démarrer le moteur d'une MG 14/40 à deux places de 1927. Voici ce que ça donne : _ You set your ignition, you set your throttle, set your choke (...) You push the starter button with your foot - on the floor - and...
Et le moteur part. Mon problème, dans tout ça, c'est la traduction de "ignition", "throttle", "choke", voire de "starter" et aussi du sens qu'il faut donner à "set". A priori, "ignition" serait l'allumage, "throttle" l'accélérateur et "choke" le starter. Quant à "starter", ce serait le démarreur (au pied en l'occurrence).
Bref, sauriez-vous me dire quelles sont les étapes permettant de démarrer ce moteur ? D'avance, mille mercis !
Hors ligne Lieu: 83 Saint Maximin
Inscrit le 15 février 2005
Ma voiture Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 31 mai 2007 - #452596 -
Re: Comment démarrer un vieux moteur...
_ You set your ignition, you set your throttle, set your choke (...) You push the starter button with your foot - on the floor - and...
Vous réglez votre [avance à l'] allumage, vous réglez votre volet [ papillon des gaz ou accélérateur], le starter(...). Vous appuyez sur le bouton [la commande] du démarreur avec le pied - et...
Traduction littérale, et [entre crochets], une version arrangée.
Pour toutes vos traductions techniques (ou autres), essayez le [www . granddictionnaire . com] (supprimez les espaces)
Ben mon vieux, tout ça pour démarrer un moteur... c'est plus facile maintenant, hein?
Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 Harley Davidson Dyna 1450R 2002 Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie