Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-05-2007 09:13:40 - Que faire pour porter plainte contre mon assureur

kkiass
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Que faire pour porter plainte contre mon assureur

Voir le profil de kkiass        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je risque d'être long, j'aimerai être éclairci sur certain point et peut être attaqué mon assureur en justice, Je suis assuré chez Maaf et depuis 21 avril j'ai été victime d'un accident de route, j'expliquerai en peu plus tard; depuis ce jour La dame chargée du sinistre m'évite au TLphone, la prise en charge (déclaré 50/50) n'est arrivée qu'après 1 mois. Personne ne veut m'expliquer pourquoi je suis à moitié responsable.

L'accident a eu lieu sur  l'Av de la République à Aubervilliers (93) il a été aménagé de part et d'autres de la voie des aires de stationnement payant où des voitures stationnent en permanence et un couloir d'autobus à certains tronçons de l'avenue, que les véhicules sont obligés de rouler les unes derrières les autres ce qui n'autorise quasiment pas de dépassement sans risque.

Je suis la A derrier la  voiture B  me suit à bonne distance, je signale (clignotant allumé),mon intention de tourner à gauche pour faire demi-tours (pas d'intersection à gauche, pas de panneau d'interdiction de tourner gauche, ni de faire demi-tours)

A ce moment précis la voiture B doit être quatre ou cinq mètres environ, je finis presque ma manœuvre et je suis perpendiculaire à la chaussée la presque totalité de ma voiture A est sur l'autre voie quand  j'entends un bruit sourd au niveau de ma roue arrière gauche, heurté par
en plein fouet par la voiture B.

1.l'aile gauche arrière défoncée =A REPARER
2.pare choc arrière=     A REPARER
3.bandeau gauche, moulure de porte arrière    A CHANGER
4.enjoliveur gauche =A CHANGER
5.bras supérieur pneu gauche A CHANGER
6.géométrie à faire

Ces dégats sont causés par une CLIO et subit par une BMW.
Les comble de l'histoire le conducteur du Clio a réconnu ses torts, car il roule au delà de la vitesse autorisée.  Dites-moi en quoi j'ai tort, et ce qu'il faudra faire ? SVP.
Chaque jour je téléphone au cabinet où je me suis assuré, eux ils me renvoient vers la gestion de sinistre et la Dame ne veut même pas m'avoir au téléphone.

J'aimerai que vous me répondiez vite.  Je me sers de ma voiture pour aller travailler, j'ai été obligé d'accepter la moitié de reparation(je suis au tiers)  qui s'élèvent à 1567 €.

Pour la petite histoire je devais quitter cette assurance à la date anniverssaire (12 décembre)
Merci Beaucoup pour l'aide

Kkiass

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

31-05-2007 11:08:18 - Que faire pour porter plainte contre mon assureur

latrogne
 Nouveau membre

Inscrit le 31-05-2007 

Re: Que faire pour porter plainte contre mon assureur

Voir le profil de latrogne        Voter pour ce message (+1 point)

avant de porté plainte, il faut tout d'abord faire une demande écrite en recommander. ensuite si ça ne suffit pas faire une demande auprès du médiateur de l'assureur.

porter plainte directement risque de ne pas servir à grand chose dans ce cas précis sans avoir fait ses démarches. Tu risque d'être débouté et de payé des frais de tribunal pour rien.

31-05-2007 15:07:59 - Que faire pour porter plainte contre mon assureur

kkiass
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Merci de m'avoir répondu mais j'ai écrit, j'ai envoyé de télégramme et des lettres en AR, (puisqu'il est impossible de les avoir au téléphone).

Je n'ai eu qu'une seule réponse une prise en charge tardive (le 24 mai) et sans autre explication pourquoi je suis reconnu à moitié responsable de ce sinistre.

Cette femme ne veut pas m'avoir au téléphone (elle l'a bien dit à mon épouse qui l'a appellé de son boulot, on dirait qu'elle ne raccroche pas à notre n°).

Comment être en contact d'un médiateur ?

01-06-2007 19:55:02 - Que faire pour porter plainte contre mon assureur

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
comme il a été dit écrivez à votre assurance (vu que le téléphone...) et demandez les coordonnées du médiateur, on ne peut pas vous le refuser! et dans un premier temps c'est avec lui que vous traiterez le problème!

bien souvent le véhicule qui change de direction (de plus à gauche) est considéré comme ayant une part de responsabilité donc voilà le pourquoi du partage des tords.
peut importe ce que reconnaît verbalement la partie adverse c'est le constat qui compte

02-06-2007 06:30:03 - Que faire pour porter plainte contre mon assureur

kkiass
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Bonjour,

Encore  Merci. J'ai bien compris, mais la première leçon à l'auto-école : le conducteur doit être maître de son vehicule.
Qu'aurai-je fait dans cas précis ?
1) j'aurai dû continuer jusqu'à trouver une intersection ?
2) j'aurai dû freiner et  le laisser passer sachant qu'il n'ya qu'un seul fil ?

En poussant la logique plus loin
4 voitures se suivent sur le même fil, A B C D
A ne peut faire demi tours parce que B veut passer
B ne peut pas tourner parce que C veut aussi le faire
C ne peut non plus tourner parce que D a aussi envie de tourner
sur une avenue très fréquentée, imaginez-vous la suite.

Je veux contacter le médiateur et je vous tiens au courant
Bon Week
Encore merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :