Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 9 février 2005 - #55459 -
Re: vice caché : voiture accidentée !
Bonjour, la politique de l'autruche n'a jamais été une solution, et votre vendeur risque fort de sentir passer l'adition, car étant donné son mépris pour les courriers que vous lui avez adressé et le refus d'assister à l'expertise, c'est très mauvais pour lui. S'il pratique la même politique pour le jugement, cela ne va pas arranger son affaire, il est et deja mal parti, le procureur risque de ne pas être très conciliant, et le président du tribunal risque fort de le soigner comme il faut.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Publié le 10 février 2005 - #55718 -
[source: caradisiac.com]
Dois-je déclarer un passage au marbre pour vendre mon auto ? Il n'est pas obligatoire de déclarer à un acheteur éventuel un accident suivi d'un passage au marbre. Il n'existe d'ailleurs aucun formulaire officiel pour le faire, ni même de mention spéciale sur la carte grise (c'est regrettable). Cela dit, en cas de litige, les tribunaux donnent le plus souvent raison à l'acheteur et annulent la vente, condamnant le vendeur à un remboursement intégral augmenté des frais de justice. Et ce, que le véhicule ait été bien ou mal réparé.
Le passage au marbre est-il signalé au contrôle technique ? Il n'existe aucune case spécifique aux stigmates d'un accident (bien ou mal) réparé. Ce n'est pas une faute des associations de consommateurs qui ont demandé à l'administration une méthode pour reconnaître et ainsi séparer les véhicules accidentés. Mais le commerce a ses impératifs... En attendant, on peut quand même avoir la puce à l'oreille quand sont cochées les cases: usure anormale des pneus, corrosion châssis, ou encore problème quelconque de direction.
Publié le 21 mars 2008 - #589124 -
bonsoir j ai le meme problème que vous j ai acheté une 206 en aout 2007 j ai eu un accident en décembre 2007 il s est avéré qu un ancien marbre avait été mal fait sur ce véhicule donc l expert a décrété vice caché j attaque donc mon vendeur qui avait lui meme acheté cette voiture dans un garage en janvier et cette réparation date d avant l expert nze veut rien savoir pour lui je dois m adresser au vendeur et c est à lui à se retourner ensuite sur le garage qui l ui a vendu en bref mon vendeur a été convoqué à la contre expertise il ne s est pas présenté il a reçu la facture avec le montant de la réparation ne s est toujours pas manifesté l affaire va donc aller au tribunal je réclame donc maintenant la reprise de la voiture et remboursement integral que faire si j ai gain de cause mais qu il ne veuille pas me payer comment s est terminé votre affaire? vs seriez gentil de répondre merci
Publié le 9 juillet 2009 - #826881 -
je découvre votre forum pourriez vous nous venir en aide
acheté une voiture à un particulier l'an dernier encore sous garanti,
aujourdh'ui lors d'un controle garage pr panne, ce dernier demande si ns savions que la voiture avait ?eu une accident, lors de l'achat
Non le vendeur n'a pas eu l'honnetet de nous le dire
peut on demander un certificat de constat par le garagiste de ce qu'il a vu et constaté
peut on demander à cette personne, les factures de l'entretien voiture afin que l'on puisse voir la gravité et les réparations qui ont été faites sur la voiture
c'est du vol la voiture a été acheté au pris normal d'une voiture en bonne état
qui avait 18mois en première mains
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 10 juillet 2009 - #827060 -
gourmellet a écrit:
je découvre votre forum pourriez vous nous venir en aide
acheté une voiture à un particulier l'an dernier encore sous garanti, aujourdh'ui lors d'un controle garage pr panne, ce dernier demande si ns savions que la voiture avait ?eu une accident, lors de l'achat
Non le vendeur n'a pas eu l'honnetet de nous le dire peut on demander un certificat de constat par le garagiste de ce qu'il a vu et constaté peut on demander à cette personne, les factures de l'entretien voiture afin que l'on puisse voir la gravité et les réparations qui ont été faites sur la voiture
c'est du vol la voiture a été acheté au pris normal d'une voiture en bonne état qui avait 18mois en première mains
Bonjour,
merci de relire le règlement et respectez les règles de politesse !!!
Publié le 29 juillet 2009 - #837145 -
bonjour , il y a 5 mois j ai achete 1 vehicule d occasion ht de gamme dans une concession(celle de la marque) , voulant revendre ma voiture j ai demande au reseau le recapitulatif des travaux d entretien qui avait ete effectue , en recevant les fax de ces factures je me suis rendu compte que la voiture avait ete accidentee et reparee : pare choc , pare brise , airbags , portieres etc , et en plus reparee par la concession qui m a vendu le vehicule et biensur le vendeur vo ne m en en avait pas informe ! quels sont mes recours ?