Hors ligne Lieu: nord
Inscrit le 21 décembre 2004
Publié le 21 décembre 2004 - #43464 -
Foid, pas de démarrage : Rover 825
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici, je suis une femme et je ne m'y connais pas en mécanique. J'ai une Rover 825 Diesel qui a 9 ou 10 ans, qui a une batterie d'un an, des bougies de préchauffage d'un an car j'ai connu la galère aussi l'année dernière!!
Cette fois-ci, elle ne démarre pas mais je ne pense pas que ce soit la batterie. Ca ne fait pas le meme bruit. J'entend à chaque essai de démarrage des clics clics comme ci le démarreur serait collé.
Quelqu'un peut me donner un avis meme si c'est difficile sans voir la voiture. J'ai de gros soucis et ma voiture en plus, je ne vais pas supporter!! Merci meme si vous ne pouvez rien pour moi.
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2004
Publié le 21 décembre 2004 - #43473 -
Re: Foid, pas de démarrage : Rover 825
tu essayer de décoller les charbons ans 1 premier temps en tappant sur le demarreur avec le manche d'un marteau ( 3 ou 4 fois)
Sinon, c'est probablement tes charbons qui sont vraiment h.s
Essaye également avec une autre batterie au cas ou la tienne ne serait pas assée chargée pour entrainer le démarreur ( même 1 batterie de 1 ans peu avoir des souci de tenue de charge)
Publié le 24 décembre 2004 - #44085 -
Merci pour vos réponses. J'ai enfin la solution suite à dépannage à domicile. C'est que je suis une femme qui a encore été roulée dans la farine. Le concessionnaire, suite à une panne d'alarme qui m'a couté bonbon, il m'a annoncé que ma batterie était à changer si je voulais démarrer le soir meme. Comme je n'étais plus à ça pres, je l'ai fait! L'inconvénient, aparemment, c'est que la batterie qu'il m'a vendue(il est parti la chercher ailleurs, il n'en avait plus) est pour petite cylindrée, alors pour l'été, ça marche mais pour l'hiver, avec le froid, c'est foutu!! Je suis allée en acheter une plus forte (bosch 74 A 670). J'espère qu'avec ça, je serai tranquille mais j'ai achete des fils pour démarrer, au moins la prochaine fois je serai pourvue de tout ce qu'il faut!! En plus, je croyais avoir des bougies de préchauffage neuves d'il y a 1 an aussi, elles ne seraient pas si neuves que ça (et hop un deuxième garage escroc). Merci et à bientot Bravo pour vos interventions, c'est bien sympa
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 décembre 2004 - #44098 -
Bsr
Jsute un petit conseil afin de ne pas avoir une depense de plus pour rien !! As tu achete les bons cables ? On trouve facilement des cables tres fins autout de 15euros dnas tous les magasins MAis avec ca tu en demarreras jamais ta voiture ! Car un diesel demande beaucoup de courant .. tu le sais avec ta batterie ! Donc il fau tdes cables beaucoup plus gros et souvent plsu rigides autotu de 25-30 euros Alors si ca peut t'eciter et pouvoir encore les ramener.... Bonnes fetes Tiger
Publié le 24 décembre 2004 - #44099 -
Oui j'ai acheté des gros cables pour diesel et j'ai demandé l'avis à celui qui m'avait dépanné car je ne comprenais pas ce que voulait dire les indications marqué dessus à part diesel LOL!!! Il parlait de 3L J'ai demandé encore à un deuxième personne avant. J'espère que cette fois je vais pouvoir assurer. Merci pour ton mess et bon NOel!!!
Publié le 24 décembre 2004 - #44100 -
Alors super !!! tu peux aller feter noel !!! Pour les 3L en tant qu'electronciien ...ca indique rien.. encore 3M ca serait leur longueur mais... La capacite d'un cable va s'exprimer en A (amperes) c'est la valeur du courant supporte .. Pour un diesel il faut de l'ordre de 500 à 700 A Voila allez hop papa noel est pas loin .. faudrait pas le rater !!! Tiger
Publié le 24 décembre 2004 - #44106 -
Alors, j'ai été voir les cables. Ils vont pour les essences et pour les diesels maximum de la cylindrée 3L. Je suppose que ça veut dire 3 Litres (de quoi????). Ils font 25mm carré, j'espère que c'est suffisant, il n'y a pas écrit les ampéres.
Pour papaNoel, il n'y a pas de risque que je le loupe, je suis assise entre le sapin et la cheminée!! Salut
Publié le 24 décembre 2004 - #44113 -
OK !! LEs 3 L tu as raison on revient a la mecanique mais sincerement ca veut pas dire grand chose cote puissance Par contre tu as trouve l'info la bonne !!! Les 25 mm² : la je tilte C'est le diametre du cable et c'est bon !!! LEs petits dont je parlais sont du 15 a 16 mm² Avec ca plus de problemes ta rover demarrera .. a condition de la demarrer avec un autre vehicule ...diesel ..si tu te branches sur une essence ..Elle va pas aimer du tout !! Je surveille aussi cote pere noel .. le sapin bouge pas ... mais on l'aura !! A moins qu'il soit en panne de batterie mais je compte sur toi pour le depanner a present ! je crois qu'il passe dans le nord avant de venir dans mon sud ouest Tiger
Publié le 24 décembre 2004 - #44119 -
Enfin une bonne nouvelle : mes cables sont bons. Pour le démarrage, j'ai gardé l'ancienne bien au chaud, on ne sait jamais elle peut servir, elle est neuve tout de meme!!!
Pour le père noel, il va arriver, je le sens et j'ai faim!!! Ici, au NOrd, j'ai l'impression que ca caille encore!