Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2004
Publié le 21 décembre 2004 - #43453 -
Tambour de frein coincé sur xsara 1.9d
Je n'arrive pas a ouvrir le tambour de frein, le boulon et la rondelle sont retirés le clips impossible de le virer et impossible d'avoir le tambour méme en faisant levier avec un burin. Quand je roule il y a un gros frotement comment faire pour voir l'intérieur du tambour, AIDEZ MOI S.VP merci.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 décembre 2004 - #43499 -
Re: Tambour de frein coincé sur xsara 1.9d
Bsr
Probablemet vu le frottement que tu entends les machoires sont bloquees Ce qui explique pourquoi tu 'narrives pas a le demonter PAs trop de solutions comme dit fanfan.. Detend bien a fond le cable de frein a main ..essaie jouer sur les carres de rattrapage .. si tu en as sur ton modele et ...patience... En tapotant ca devrait finir par venir a moins de pouvoir le choper avec un extracteur ..bricole maison.. mais pas evident Bon courage et encore patience.. Tiger
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2004
Publié le 21 décembre 2004 - #43511 -
J'ai méme coupé les 2 cables de frein a main, ariére gauche impécable mais arriére droit pas moyen. Est on obligé de virer les serre clips car j'ai l'impréssion qu'il retient le tambour mais impossible de le virer méme avec des pinces ou des tournevis ce qui est bizarre c'est qu'il ne bouge pas du tout dans la gorge. Merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 décembre 2004 - #43513 -
Excuse la reponse bete... mais Tjrs pareil je connais pas ton modele masi ut as la reponse si tu as reussi a demonter l'autre cote non ? si il y a une gorge ..c'ets qu'il faut le virer.. Personnellement sur les voitures que j'ai eues je devais le retirer .. masi .. avoir Quand au fait qu'il bouge pas.. vu que tu as du chauffer si ca frotte ca pourrait s'expliquer... Enfin laissons parler les pros je ne suis qu'un ..petit bricoleur... Tiger
Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 22 décembre 2004 - #43651 -
Bonjour . Peut être qu'il y a un système de correction d'usure automatique à désarmer soit par l'avant ou l'arrière du tambour celui ci est peut être grippé