Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bournassien
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 30 mai 2007 - #452232 - turbo sur espace 4

Bonjour à tous,

sur les conseils des experts, je mets ce post à la bonne place:lol:
Je suis proprietaire d'un espace 4 qui est de février 2004 (66 000 km), la concession Renault où je l'ai déposé m'indique qu'il ne faut plus rouler avec parce que l'huile est en train de passer dans le turbo. ils me demandent donc l'autorisation pour déclencher les travaux. Ils ont établi un devis de 1600 € (le tarif de base étant de 2475 €) en m'expliquant que c'était la pratique et qu'ils avaient pris en compte la date de 1ere immatriculation et le kilométrage actuelle de la voiture pour faire une remise. Savez si des recours sont possibles auprès de Renault France? Si oui, comment les mettre en ouvre pour qu'ils aboutissent? Je pense en effet que ce type de grosse avarie est anormale au regard du faible kilométrage? Qu'en pensez-vous?
Je veux bien vos conseils et autres avis
Cordialement, bien à tous
nvcalimero

kinou54
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2007 
Publié le 30 mai 2007 - #452285 - Re: turbo sur espace 4

Bonsoir,
Effectivement le vh n'est plus sous garantie constructeur mais vu année du véhicule et du km vous pouvez appeler renault signe du lundi au vendredi de 8h à 19h au 08.10.76.67.66 ou écrire par mail à contact.signe@renault.com, pour effectuer un dossier de prise en charge.
Les entretiens doivent être fait dans le réseau renault.
Bonne soirée

bournassien
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 31 mai 2007 - #452423 - Re: turbo sur espace 4

Merci beaucoup Kinou 54

je fais les démarches dans la journée et je vous tiens au courant dès que possible, encore merçi.icon_razz

chano22000
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2007 
Publié le 1 juin 2007 - #453047 - Re: turbo sur espace 4

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous (Espace IV essence 2,2l - 90 000 km - 4 ans - entretien Renault). Le turbo est HS (palier + ailettes). Renault vient de me communiquer un devis de remplacement extravagant : 3700 € (la note est probablement artificiellement salée pour mieux mettre en valeur la prise en charge commerciale que j'attends)

Quelle suiite a été donnée à votre dossier ?

Merci de votre retour.

Cordialement.

Philippe Deysine

bournassien
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 1 juin 2007 - #453125 - Re: turbo sur espace 4

bonjour,

Je viens de récuperer mon véhicule, l'atelier m'a fait régler une facture de 1486 € en me disant qu'elle ne sera pas encaissée de suite. Ils attendent la position de Renault Signe (direction commerciale qui s'occupe des problèmes sur les Vel Satis et les Espace uniquement) qui doit se prononcer sur la prise en charge totale. Ce dernier service a demande en copie les factures d'entretien et autres réparation deja effectuées.

j'attends, je n'en sais pas davantage. La concesion m'a laissé entendre qe la suite serait donnée dans maximum 1 à 2 semaines.
Je laisserai la suite sur le forum.icon_confused

chano22000
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2007 
Publié le 4 juin 2007 - #454346 - Re: turbo sur espace 4

Bonjour,

Merci de votre retour. J'attends toujours de mon côté une proposition "optimisée" du garage Renault après leur premier devis.

La facture de 1486€ (je suppose TTC) que vous mentionnez intègre-t-elle déjà un effort commercial de votre garagiste (susceptible d'être complétée par Renault Signe) où est-elle standard ? Le turbo est-il fourni à neuf où s'agit-il d'un échange standard voire d'une remise en état  ?

Le devis initial que j'ai reçu est d'un montant de 2418 €HT (soit 2892 €TTC) . Il intégre la fourniture à neuf du turbo (1020 €HT), de son réfroidisseur (135 €HT) et du pot catalytique (350 €HT) assorti de 14,5 heures de main d'oeuvre à 58,11 €HT de l'heure incluant la dépose/repose de l'ensemble moteur/boîte de vitesse !

Ces valeurs sont-elles en rapport avec les travaux qui vous été facturés ?

Merci par avance des informations que vous pourrez me communiquer.

Bonne journée.

Cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto