Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-05-2007 15:07:49 - probleme suite a reparation dans un garage

rabbyfifi
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2007 

probleme suite a reparation dans un garage

Voir le profil de rabbyfifi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,
voici mon probleme, j'ai une 605 2.1L td la semaine derniere je la met au garage pour remplacer mes disques et mes plaquettes de freins a l'avant et j'avais une fuite de liquide de frein a l'arriere.
ils me font les reparations et je recupere la voiture vendredi soir juste avant la fermeture.
au bout de 2 ou 3 km je ne peu plus passer de vitesse et je me retrouve avec le levier de vitesse bloqué entre la 2 et la 3. je reussi difficilement a la mettre sur une place et je remarque une grosse tache d'huile qui semble venir de la boite de vitesse .
Là j'ouvre mon capot et j'ai cru avoir une attaque, je vois la boite de vitesse avec une fissure ( cassure ) d'environ 2 cm de large qui semble faire tout le tour de la boite.
J'essai en vain de joindre le garage mais week end de pentecote oblige je n'arrive a les joindre que mardi.
Là le garagiste me dis que c'est pas possible que la boite sois cassée et que ça n'a rien a voir avec l'intervention qu'ils ont fait . Je suis d'accord avec lui et lui demande alors coment ça se fait que la voiture avant de rentrer au garage n'avait aucun probleme de ce coté là et que en sortant il m'arrive ça . Le garagiste doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est .
Donc ma question est de savoir si ils ont une responsabilité dans ce qu'il s'est passé .
Merci a ceux qui voudront bien me repondre

Liens complémentaires

30-05-2007 15:53:39 - probleme suite a reparation dans un garage

mohamed bassidi
 Nouveau membre

Lieu: idf 
Inscrit le 23-05-2007 

Re: probleme suite a reparation dans un garage

Voir le profil de mohamed bassidi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Malheureusement, le problème survenu sur votre 605 après l'avoir récuperée n'est pas lié au travaux demandés et auquels avez certainement signé un ordre de réparation, il est donc difficile de faire reconnaitre à votre garagiste une responsabilité sur cet incident d'autant plus que l'échange de la boite de vitesse est une intervention honéreuse.

Il vous incombe d'apporter un maximum de preuves afin qu'il reconnaisse la malfacon de son mecanicien. ( mauvaise utilisation d'un outil par exemple...)
Y a t-il eu un essai après travaux? verifiez si le kilometrage affiché sur l'ordre de réparation est le meme que lorsque vous l'avez recuperée...
L'essai est obligatoire surtout après une intervention sur le systeme de freinage et ils auraient du se rendre compte du problème puis vous le signaler.

Sinon il faudra demander une expertise de votre véhicule via votre compagnie d'assurance( protection juridique) contre le garagiste mais bien souvent cela se termine par une prise en charge de 50% des réparations pour chacune des deux parties.

Bon courage

30-05-2007 16:58:55 - probleme suite a reparation dans un garage

rabbyfifi
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2007 

Re: probleme suite a reparation dans un garage

Voir le profil de rabbyfifi        Voter pour ce message (+1 point)

oui il y a eu un essai de la voiture j'etais là et comme vous je pense qu'ils auraient du le voir et me le signaler .
j'attends leur coup de fil et apres je vais voir mon assurance .

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto