Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2004
Publié le 21 décembre 2004 - #43442 -
Pb compteur de vitesse 106
Bonjour, Sur ma 106 essence, mon compteur de vitesse électronique est capricieux.
C a d que parfois l'aiguille (et le compteur de KM) peut rester bloquée à 0 lorsque je démarre ou redescendre à 0 lorsque je roule et se remettre toute seule en mouvement quand elle l'a décidé.
En revanche, je peux relancer avec qqs coups d'essuies glaces av ou ar ??????? Ca peut servir ceux qui ont ce genre de pbm...
Je doute donc que ce soit le capteur de vitesse où le compteur lui même.
Eté ou hiver c'est toujours pareil. J'ai revu les masses de chaque côté à l'interieur de l'habitacle et 2 masses sous le capot .... mais rien n'a changé.
Il y a t-il un lien entre compteur et essuis glaces et comment puis je corriger mon pbm ?
Publié le 22 décembre 2004 - #43670 -
Re: Pb compteur de vitesse 106
Merci les gars pour vos tuyeaux.
Il s'agit d'un compteur électrique (il n'y a pas de cable) et je le remet en route même si j'utilise l'essuis glace AR. Donc je penche plus pour la version défaut de masse, mais là c'est pas évident pour retrouver le contact deffectueux. Il faut que je démonte toutes les cosses que je vois pour y balancer du spray de contact. Je n'ai pas encore osé démonter le bloc d'instruments. Il y a t'il des précautions à prendre avant ?
A force de bidouiller partout j'espère que ça ne va pas me désactiver les airs bag...
Si quelqu'un à un à une idée précise du truc je suis preneur.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 décembre 2004 - #43717 -
Bsr
J'ai ..tu as de la chance une copie pdf de la revue technique de la 106 .. je peux t'envoyer la partie demontage combine Mets moi un message prive avec une adresse mail Tiger
Publié le 26 janvier 2005 - #51981 -
Merci Tiger 33,
J'ai démonté mon combiné, débranché, mis du spray contact etc ... J'ai démonté ma boite à fusible et mis de la bombe magique, mais je n'ai rien vu de spécial
L'aiguille de mon compteur est toujours capricieuse et il faut de temps en temps que je la relance à coup d'essuis glaces et avec le froid c'est encore pire.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 janvier 2005 - #51985 -
Bjr De retour parmi nous .. Alors ... Il reste 2 grosses possibilites ! 1 - ton capteur pour la prise de vitesse deconne 2 - c'ets le bloc instrument qui deconne.. Mal barre quoi .. mais bon Tiger
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2008
Publié le 26 septembre 2008 - #672004 -
bonjour, j'ai une 106 kid et mon compteur est en panne, j' ai changé le capteur de vitesse sur la boîte,il se trouve sous le filtre à air qui faut démonter pour avoir acsès il a marché sur 3 Kms et revenu à 0. alors je pense que le problème ne vient de là peut être le relais double qui ce trouve sous le calculateur il assure l'alimentation électrique des différents actionneurs. contacteur de ralenti, du capteur de vitesse.