Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2004 13:48:18 - Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

nicolasfil
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2004 

Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

Voir le profil de nicolasfil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai une laguna 2.2D année 96 210000km
actuellement j'ai deux bougie de prechauffage cassées (donc non demontable) et j'ai changé les deux autres donc neuves.

je démarre quand il ne fait pas trop froid mais quand il fait froid -5°C il me faut de nombreuse tentative (plusieur prechauffage 25 ) avant de demarrer peniblement.

1er question. mon voyant de prechauffage ne s'allume que 2 seconde voir 1 seconde ceci me semble louche car je pense que mon probleme de demarrage viendrai de là. comment expliquer que mon prechauffage ne dure que 2 sec????? merci de vos conseils.

2eme question comment retirer ces bougies cassées à moindre frais???(on me dis qu'il faut deposer la culasse mais j'ai lu sur internet que certain arrive à les extraire sans demonter la culasse quel est votre avis

merci de vosconseils à+++

NICOLAS

- Marque : Renault
- Modele : Laguna

Liens complémentaires

21-12-2004 20:23:10 - Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re: Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

1er question. mon voyant de prechauffage ne s'allume que 2 seconde voir 1 seconde ceci me semble louche car je pense que mon probleme de demarrage viendrai de là. comment expliquer que mon prechauffage ne dure que 2 sec????? merci de vos conseils.

Si tu as deux bougies cassées sur 4,il est fort probable qu'elles ne puissent plus chauffer donc ton temps de préchauffage est nettement plus court!(élément résistif en moins)

2eme question comment retirer ces bougies cassées à moindre frais???(on me dis qu'il faut deposer la culasse mais j'ai lu sur internet que certain arrive à les extraire sans demonter la culasse quel est votre avis

Certains y arrivent par des moyens dont on ne pourrait même pas appeller ça de la "mécanique"!Si tu vois ce que je veux dire!
La solution la plus courante est en effet un décullasage et une rectification!

22-12-2004 17:07:10 - Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

Dadanioul77
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2004 

Voir le profil de Dadanioul77        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

je possede une megane D et g eu aussi des pb des préchoff, meme si ton voyant ne reste que 2 secondes tes bougies continuent de chauffer pendant au moins 5 secondes sinon tu essai avec un simple testeur (ampoule branché sur le cable de la bougie et masse sur moteur) et tu pourra voir combien de temps tes bougies chauffent.

pour les bougies cassées a l'intérieur ça m'est deja arrivé aussi il y a 1 mois et il ma fallu 7 heures pour l'enlever sans démonter la culasse. il faut percer la bougie ( diametre du foret un peu plu petit que la bougie) et ensuite tarroder pour refaire le filtrage d'origine . ensuite le cul de la bougie reste au fond avec un aimant puissant essayer de le sortir voila c pa évident

22-12-2004 18:33:45 - Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

. il faut percer la bougie ( diametre du foret un peu plu petit que la bougie) et ensuite tarroder pour refaire le filtrage d'origine . ensuite le cul de la bougie reste au fond avec un aimant puissant essayer de le sortir voila c pa évident

Vraiment le truc à pas faire!!!!
Et la limaille tombé dans les cylindres,tu la retires comment???? :rolleyes:

22-12-2004 18:42:32 - Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

Dadanioul77
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2004 

Voir le profil de Dadanioul77        Voter pour ce message (+1 point)

pour la limaille qui risque de rester dans le moteur il suffit de débrancher l'alimentation de la pompe d'injection et de faire tourner le moteur ( sans demarer bien sur) sans la bougie et avec la compression tou est rejeté dehors , la preuve je l'ai fait et il ny a aucun probleme

27-12-2004 11:10:12 - Probleme prechauffage laguna 2.2D année 96

nicolasfilm
 Apprenti conducteur

Lieu: Boulogne sur Mer 
Inscrit le 27-12-2004 

Voir le profil de nicolasfilm        Voter pour ce message (+1 point)

MERCI à tous pour vos conseils
désolé de ne pas avoir pu repondre avant probleme de connexion j'ai du changer de loggin.....

pour le prechauffage 2s je laisse pendant 5 secondes et ca à l'air de mieux démarrer. (je pense donc que mes bougies cassées ne sont pas totalement nazzes.

pour retirer les bougies je ne tenterai pas moi meme le perçage

je souhaiterai savoir s'il n'y a pas d'autre moyens pour les extraires sans déculasser. extracteur spécifiques ou autres.

merci pour TOUT

Que la force soit avec Toi.....

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Laguna
 Les avis Renault
 Les avis Laguna
 Renault occasion
 Renault Laguna occasion
Occasion Renault Laguna 1.8 16v
4 500 EUR
Occasion Renault Laguna Ii 2.2L
9 500 EUR
Occasion Renault Laguna 1.9 dTi confort
6 000 EUR
Occasion Renault Laguna