Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2004 12:40:22 - Enlèvement abusif de la fourrière

Druelle
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2004 

Enlèvement abusif de la fourrière

Voir le profil de Druelle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il m'est arrivé un soucis et je ne sais quoi faire.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller.

En effet, je me suis stationné dans le XIXème arrondissement de Paris (je ne suis pas de la région), un matin le long d'un trottoir ou le stationnement n'est pas interdit. (il l'est de l'autre coté de la chaussée, signalée par des panneaux). Par conséquent, les panneaux sont orientés dans l'autre sens, sur l'autre chaussée et ne concerne pas le coté où j'étais stationné.

De retour à 18h, croyant qu'on m'avait volé ma voiture, j'apprend que celle ci est en fourrière à quelques centaines de mètres de là.

Motif inscrit sur la contravention:
"Stationnement Génant d'un véhicule sous un passage supérieur"
Le problème est que justement, je ne voulais pas stationner sous ce pont qui ne possédait pas d'éclairage. J'ai eut le "bonheur" de trouver une place juste avant celui ci (face au numéro 10). Je l'ai même signalé un un ami qui m'accompagnait.
Seconde chose curieuse, il est indiqué comme lieu d'infraction; le numéro 12, soit après le pont !! (j'étais stationné avant ce dernier).

J'ai du m'acquitter des frais de fourrière et je ne sais quoi faire du PV de 35€, n'ayant commis aucune infraction !!

Je suis repassé dans le rue en question et aucun interdit n'est matérialisé de ce coté de la chaussée.

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller... (on m'a pour le moment, juste conseillé de faire une demande d'indulgence par lettre recommandée au préfet, mais j'ai de gros doute que cela aboutisse)

Merci d'avance...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics