Bonjour, depuis quelques jours ma Golf 3 (de 1995 et qui a 120 000 km) fait des caprices au démarrage... Un petit bruit comme le bruit des fenêtres électriques apparaît mais c'est tout... si j'appuie sur l'embrayage, elle démarre plus facilement... J'aimerai savoir à quoi cela est du et surtout quel gros problème va arriver quand elle ne démarera plus du tout? Merci beaucoup, j'attends vos réponses.Tourip
slt essence ou diesel et quel motorisation si essence
Ha... en effet, j'ai oublié ces détails. C'est une essence 1,6L... Merci!
sltest ce à chaud, à froidsinon essaye en debranchant la sonde de température d'eau
Ben en fait c'est à chaud comme à froid. Disons qu'à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage au démarrage elle démarre sans soucis (ou presque) mais si je lache l'embrayage au démarrage, elle fait rien...
Si tu appuies sur l'embrayage quand tu démarres, ça signifie donc que tu n'entraine pas les pignons de la boite de vitesse. Vu que tu n'arrives pas à démarrer sans appuyer sur l'embrayage ça pourrait vouloir dire que la boite commence à être HS (ou tout au moins des roulements de la boite). Si c'est bien ça, tu devrais avoir une baisse de régime en relanchant l'embrayage, ainsi qu'un bruit venant de la boite.
Bon, je vais essayer de voir ce que tu me dis mais ce n'est donc pas bon signe!!! Merci !
excuse moi gomen mais quand la boite et au point mort, il y as que l'arbre primaire qui et entrainé et je doute qu'il soit lui le responsable de tous sa
Je suis d'accord avec toi Mecano, mais j'ai eu un pb similaire récemment (changement des cardans chez Norauto => ils n'ont pas changé les joins SPI => fuite d'huile de boite => casse) et ce sont les roulements de l'arbre primaire qui ont commencé à défailler. J'avais beaucoup de mal à démarrer sans embrayer, et le bruit venant de la boite lorsque je relachais l'embrayage était immonde...