Bonjour,
luc74 a écrit:
c'est une question de principe, car, dans un premier temps je sais que je n'ai stationné que 20mn
Ben, justement, le principe, c'est qu'une infraction au stationnement ne dépend pas de sa durée et que, sans disque, l'agent ne pouvait justement pas deviner que vous n'étiez là que depuis 20 minutes.
luc74 a écrit:
je ne comprends pas comment on peut accepter de payer une amende (reconnaître une infraction) à partir d'un document dont des informations sont erronée.
Ca me dépasse.
Sûrement parce que vous n'avez pas tout bien compris... Lisez les nombreuses files qui traitent de ce sujet sur ce forum. On y parle souvent de ce qui est baptisé "erreurs de plume"....
Si vous ne comprenez comment on peut accepter de payer, vous allez vite le comprendre (en gros, dans à peu près 45 jours...)
luc74 a écrit:
C'est quand même un document officiel, qui peut être amené à être réutilisé (comme preuve par exemple, pour une autre affaire), et on se baserait sur de faux éléments ? Ca me dépasse.
Ne vous inquiétez pas... Une petite enquête rapide, rien qu'en consultant le carnet à souches de l'agent permettrait de rétablir la vérité... Vous avez bien été verbalisé le 17...
Et oui, basiquement, vous avez raison, ce ne serait pas bien d'essayer de faire sauter un PV pour excès de vitesse commis le 18 à un bout de la France, en exhibant un PV de stationnement à l'autre bout de la France daté du 18 alors qu'en fait, ça s'était passé le 17...