Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-05-2007 19:09:58 - Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

laurent.ross
 Nouveau membre

Inscrit le 28-05-2007 

Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

Voir le profil de laurent.ross        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir chers internautes,

Hier soir, après un chouette concert, sur le chemin du retour, la voiture nous a lachés à 10 km de notre domicile.

Dès le démarrage du véhicule, j'avais remarqué que le signal de ma batterie clignotait de manière irrégulière et que le signal était timide.  Mais après une 20aine de km, mes feux ont commencé à baisser en luminosité ainsi que mon tableau de bord.

Le pire a été quand tout s'est éteint alors qu'on était sur l'autoroute donc je suis sorti dès que possible.  A la fin de la bretelle de sortie, là, plus moyen de la faire démarrer.

On a réussi à la faire démarrer en la branchant à une batterie mais le signal réapparait aujourd'hui donc je m'inquiète.

Toutes les personnes que j'ai déjà consultées ont un avis différent sur ce problème: soit la batterie, soit mon circuit électrique.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qui a réussi a résoudre ce problème qu'il me conseille ça serait super.

Merci d'avance.

- Marque : Renault
- Modele : Twingo
- Année : 1996

Liens complémentaires

28-05-2007 19:22:46 - Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

twister.cinq
 Conducteur

Inscrit le 17-05-2007 

Re: Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

Voir le profil de twister.cinq        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis, un problème de charge dû à un alternateur défaillant. Le plus simple me paraît être de charger la batterie toute la nuit (après avoir vérifié les niveaux), et aller chez un garagiste qui avec un simple testeur va confirmer ou infirmer le diagnostic. Si c'est çà, échange standard (cher quand même) ou achat d'occase à la casse.

28-05-2007 19:23:10 - Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

laurent.ross a écrit:

Bonsoir chers internautes,

Hier soir, après un chouette concert, sur le chemin du retour, la voiture nous a lachés à 10 km de notre domicile.

Dès le démarrage du véhicule, j'avais remarqué que le signal de ma batterie clignotait de manière irrégulière et que le signal était timide.  Mais après une 20aine de km, mes feux ont commencé à baisser en luminosité ainsi que mon tableau de bord.

Le pire a été quand tout s'est éteint alors qu'on était sur l'autoroute donc je suis sorti dès que possible.  A la fin de la bretelle de sortie, là, plus moyen de la faire démarrer.

On a réussi à la faire démarrer en la branchant à une batterie mais le signal réapparait aujourd'hui donc je m'inquiète.

Toutes les personnes que j'ai déjà consultées ont un avis différent sur ce problème: soit la batterie, soit mon circuit électrique.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qui a réussi a résoudre ce problème qu'il me conseille ça serait super.

Merci d'avance.

Bonsoir

Soit ta batterie est HS ou alors ton problème vient de l'alternateur.

@+

OUPS nos réponses se sont croisées

Dernière modification par titidu59 (28-05-2007 19:25:00)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

28-05-2007 21:01:34 - Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

Voir le profil de renault9gtl        Voter pour ce message (+1 point)

slt
c'est l'alternateur qui et mort.

10-06-2007 22:31:02 - Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

elpirata33
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2007 

Voir le profil de elpirata33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le même type de twingo, même modèle. Aussi étrange que ça semble être, c'était un problème d'autoradio. Même éteint il continuait à pomper de la batterie. A chaque fois que je mettait une batterie neuve, il me la bouffait en un rien de temps. A l'arrêt, pendant la nuit, il pompait la batterie. J'ai isolé electriquement l'autoradio, certes, il perd à chaque démarrage les stations radio programmées, etc ... mais au moins, il ne pompe plus ma batterie et depuis, je n'ai pas de problèmes.

19-06-2007 23:32:07 - Twingo 96 problème de batterie besoin d'aide.

greg_devils
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2007 

Voir le profil de greg_devils        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je pense avoir le meme probleme avec ma fiat punto, à savoir un autoradio qui pompe sur la batterie.

Je voudrait savoir s'il suffit juste d'isoler la carcasse métallique de l'autoradio ou s'il y a autre chose à faire.

Est-ce que qqn a une explication à cela? Comment peut-il pomper sur la batterie alors qu'il ne fonctionne pas?

merci d'avance

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Twingo
 Les avis Renault
 Les avis Twingo
 Renault occasion
 Renault Twingo occasion
Occasion Renault Twingo kiss kool
6 000 EUR
Occasion Renault Twingo Ii Dynamique
8 300 EUR
Occasion Renault Twingo
1 500 EUR
Occasion Renault Twingo 1,2 16V PRIVILEGE