Bonjour, Nouveau venu sur ce forum, je fais appel à vos expériences et compétences... J'ai une Scénic de '97, 160.000 km (ça ne nous rajeunit pas) qui me donne globalement satisfaction, SAUF la boîte auto, particulièrement capricieuse sinon caractérielle. Bref historique: juin 2005: voyant de défaillance allumé, boîte "en sécurité" bloquée en 3e, le temps de téléphoner au concessionnaire tout rentre dans l'ordre. Fausse alerte?? Juillet 2006: nouvel allumage du voyant, direction l'atelier Renault, branchement du diagnostic et verdict: distributeur hydraulique à changer, 1200 euros + MO, pas de R-V avant un mois (je pars en vacances fin de semaine...). Je prends un R-V chez un autre agent, démarre pour lui déposer la voiture... plus aucune panne. Je pars en vacances, en reviens et roule sans problème une quinzaine de milliers de km de plus.
Samedi 26 mai 07, courses en famille. Au moment de redémarrer, patinage énorme sur 1er et 2e rapport av, 3e, 4e et marche AR normaux, pas de voyant allumé... La voiture est quasi en panne, elle n'atteint plus qu'en descente les 50 km/h fatidiques à partir desquels s'enclenche la 3e. Je précise que j'ai plusieurs fois suggéré une vidange de boîte pour m'entendre dire que cela ne se faisait plus avec les huiles modernes.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce type de problèmes avec les BVA Renault, et j'aimerais savoir comment les membres du forum ont résolu ce problème.
Merci de vos réponses
Pïerre
- Marque : Renault - Modele : Scenic |