Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-05-2007 10:24:31 - flashé à 56km/h

inspector93
 Nouveau membre

Inscrit le 28-05-2007 

flashé à 56km/h

Voir le profil de inspector93        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai reçu vendredi denier un avis de contravention au code de la route. je me suis fait flashé le 15 mai à 08h07 du matin à 56 km/h (retenue à 51 km/h après application de la marge technique).

Je voudrais savoir quelles sont mes chances de réussir à contester. j'ai lu que l'avis devait être signé par l'agent, or il y a bien le nom du gardien de la paix mais aucune signature...

Il n'y a pas de mention non plus que le radar a été testé sur les lieux du contrôle. Est ce un motif valable de contestation ?

quel est la procédure à suivre ?

merci de vos réponses

Liens complémentaires

28-05-2007 10:44:16 - flashé à 56km/h

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: flashé à 56km/h

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mais vous ètes fou de rouler aussi vite  icon_eek

Vous avez lu que l'avis devait être signé par l'agent ?  Où avez lu ça  ?

Quant à l'essai préalable, la jurisprudence suprême, autrement dit la cour de Cassation, considère qu'il n'est pas nécessaire. Ce n'est pas l'avis de toutes les juridictions.

C'est à vous de voir si vous souhaitez contester sur ce point particulier avec toutes les conséquences néfastes que cela peut entraîner, perte de la possibilité de l'amende minorée, passage devant le tribunal mais avec un très mince espoir d'avoir gain de cause.

28-05-2007 17:06:29 - flashé à 56km/h

busfa
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-05-2007 

Voir le profil de busfa        Voter pour ce message (+1 point)

ca m'est arrivé 2 fois le 56 pour 51, ca met la rage.

28-05-2007 17:16:02 - flashé à 56km/h

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

busfa a écrit:

ca m'est arrivé 2 fois le 56 pour 51, ca met la rage.

Roulez plus vite, à 74 km/h retenu 69, c'est le même prix icon_biggrin

28-05-2007 17:18:22 - flashé à 56km/h

inspector93
 Nouveau membre

Inscrit le 28-05-2007 

surtout que je suis un conducteur plutot prudent. je n'ai jamais eu d'accident. je conduis plutot bien. tout les jours je vois des conducteurs à qui ont devrait retirer le permis mais qui eux "respectent" les limitations.....en plus ils n'ont rien d'autre à faire que d'emm....les gens qui vont au boulot le matin à 8h !!!!!   alors c'est vrai que je suis énervé. enfin il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état....

28-05-2007 18:03:33 - flashé à 56km/h

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je dois reconnaître , à ma courte honte , que je figure dans votre classification des gens peu fréquentables , maladroits , bref des incapables qui , comme vous le dites si élégamment , emm... les super as de la route qui peuvent s'affranchir des règles uniquement concoctées pour cette race honnie à supprimer sans autre forme de procès ; certes , vous avez l'excuse d'être pressé d'aller au travail alors que les autres , tas de fainéants , se trainent lamentablement ; lisez les statistiques des accidents et les analyses des psychologues qui s'occupent des stages de récupération de points : les plus dangereux , ce sont ceux qui se croient à l'abri des erreurs et qui considèrent que ce sont les autres , les éternels risques sur la route ; si ce sentiment a un nom , cela s'appelle de la présomption alors je vous supplie , au nom de toutes ces pauvres limaces routières , d'avoir un peu de compréhension et de respecter vos congénères ; je vous remercie pour votre condescendance et votre magnanimité infinie

28-05-2007 18:19:47 - flashé à 56km/h

inspector93
 Nouveau membre

Inscrit le 28-05-2007 

ce n'est pas de la présomption, c'est simplement l'observation que je fais tout les jours sur la route.
je sais que j'ai la qualité principale d'un bon conducteur : la maitrise de mon véhicule en toutes circonstances...mais bien sur c'est aussi de la présomption

28-05-2007 20:38:27 - flashé à 56km/h

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

petite question : c'est un radar automatique j'espère ?

28-05-2007 20:55:36 - flashé à 56km/h

inspector93
 Nouveau membre

Inscrit le 28-05-2007 

non c'est un radar de type mesta. ils étaient postés de l'autre coté de la route et ils prenaient par derrière.

28-05-2007 22:48:19 - flashé à 56km/h

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

oui mais automatique dans le sens ou l'amnde est envoyé automatiquement par la poste.

Autrement dit, il n'y a pas de verbalisation sur place par les fdo.

29-05-2007 08:20:38 - flashé à 56km/h

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

Quant à l'essai préalable, la jurisprudence suprême, autrement dit la cour de Cassation, considère qu'il n'est pas nécessaire. Ce n'est pas l'avis de toutes les juridictions.

Il me semble que ce n'est pas tant l'essai lui-même, puisqu'il peut être nécessaire pour des questions techniques, mais c'est la mention qu'il a bien été fait qu'il n'est pas nécessaire de porter sur le PV, non ?
Pour les autres juridictions, est-ce parce qu'il n'a pas été mentionné (mais fait a priori) ou est-ce parce qu'il apparaît qu'il n'a pas été fait ou qu'il y a un doute sur sa réalisation effective ?

29-05-2007 08:26:37 - flashé à 56km/h

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Bien évidemment, c'est uniquement de l'absence de mention sur le PV de cet essai préalable dont il est question car celui-ci est toujours effectué, d'ailleurs comment l'usager pourrait affirmer le contraire ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums