Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-05-2007 22:38:59 - Déculassé une AX 1L essence

FREDVFR
 Conducteur confirmé

Lieu: FOS SUR MER 
Inscrit le 04-12-2005 

Déculassé une AX 1L essence

Voir le profil de FREDVFR        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a toutes et tous,je doit déculasser une AX,(jointe de culasse HS),je recherche tous renseignements pertinents,notemment les différents calages de distribution,si quelqu'un possede la RTA je suis preneur sur les pages concernant le sujet.Merci d'avance a tous.Bonne soirée.  icon_lol

- Marque : Citroen
- Modele : AX

Bonjour à tous besoin d'un petit renseignement ,merci d'avance

Liens complémentaires

28-05-2007 00:15:36 - Déculassé une AX 1L essence

cedric27
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Re: Déculassé une AX 1L essence

Voir le profil de cedric27        Voter pour ce message (+1 point)

salut ! deculasse 1 ax essence na rien de difficile ! il t faut 1 clou d 110 plier en 2 pour le pigeage du volant moteur , le trou c trouve sur le devant du moteur cote boite a droite du pot d'echappement et 1 tige de 10 pour le calage de l'arbre a came situer dans la poulie vers 14h00 environ . donc tu commence par demonter tes carter de distri ( met 1 cric sous le moteur et enleve le suport moteur 4 vis de 16mm c plus facile pour demonter ton carter ensuite tu le remet provisoire pour kan tu va remonter ) tu pige et tu enleve la distri . ensuite tu deconect tes durites de liquide refroidissement ( attention il y en a 1 sous le collecteur admission . tu debranche la bobine allumage et son transistore ainsi ke les connectique sur le corp d'injection enfin  si c 1 injection mono point sinon tu debranche sur le carbu . tu enleve les 3 vis d l'echappement , le cache culbuteur , la vis d fixation de la jauge a huile pui tu la tourne 1 peu . 1 fois tout les tuyau et connecteur enlever ! tu dessere les 10 vise de culasse !
bon courage !

28-05-2007 22:25:54 - Déculassé une AX 1L essence

FREDVFR
 Conducteur confirmé

Lieu: FOS SUR MER 
Inscrit le 04-12-2005 

Voir le profil de FREDVFR        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,merci pour les renseignements j'ai commencé ce soir,pour le cache culbu c'est bien les 2 écrous borgnes sur le dessus?je les est enlevé et rien ne bouge,peut etre dela pate à joint lol,demain je m'y mets pour de bon en espérant que la culasse ne soit pas voilée ou complètement morte.Merci encore et bonne soirée.icon_razz

Bonjour à tous besoin d'un petit renseignement ,merci d'avance

29-05-2007 18:13:04 - Déculassé une AX 1L essence

cedric27
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Voir le profil de cedric27        Voter pour ce message (+1 point)

salut ! c'est normal car sous tes ecrous borgne tu a des roudelles attention elles ont 1 sens au remontage ! sinon tu prend 1 pince multi et tu les dessere car elle se sont resserer sur filtage !
pour ta culasse ca depend de ton pb du depart si c t 1 fuite d'd'huile ou d'eau ou si y a u surchauffe !
a tu rouller avec le voyant de chauffe allumer si oui et  pendant longtempt change ta cullasse . j'en ait changer 1 la semaine derniere sur 1 ax ess je l'ai payer 80 euro a la casse ! tu a juste les joint  de pipe a ech a changer moi j'ai put les recuperer , joint de pipe adm c'est de la pate a joint noir ! par contre tu prend 1 cale a poncer et tu nettoye bien tes porter de joint de cullasse au papier de verre . sinon tu laisse ton clou pour le remontage et oubli pas de remetre la pige d'arbre a came car tes piston 1 et 4 sont au pmh (point mort haut ) et si tu cale pas ton arbre a came tu va tordre tes soupape au serrage de ta cullasse ! et auussi regle tes soupape pour  eviter que ton moteur ne claque ( bruit ) ! 
salut bon courage

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen AX
 Les avis Citroen
 Les avis AX
 Citroen occasion
 Citroen AX occasion
Occasion Citroen Ax Allure
1 800 EUR
Occasion Citroen Ax 1.5 DIESEL
1 400 EUR
Occasion Citroen Ax 1L SPOT
1 200 EUR
Occasion Citroen Ax 1.5D TEN