Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-05-2007 17:48:51 - laguna II pb electriques multiples...

bencelui
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

laguna II pb electriques multiples...

Voir le profil de bencelui        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter d'occas (euh je me demande si j'ai bien fait !!!) une laguna II 120 dci de 10/2001 sur laquelle j'ai quelques soucis....

D'abord, le leve vitre passager ne fonctionne plus on entend "tac" lorsque que l'on veux fermer la vitre (qui l'est déjà) et rien a la fermeture...

Ensuite, les feux de reculs ne s'allument plus alors que les ampoules sont bonnes

Puis la clim, elle reste en marche position 1 alors que des appuis successifs sur le boutons devraient la faire passer de 0 a position normale puis position forcée...J'ai aussi un doute sur la soufflerie qui n'a pas l'ai d'aller tres fort....

Enfin, le plus grave, quand je roule, au bout d'une certaine distance, le voyant stop et batterie s'allume...En rentrant quand je regarde la tension batterie elle est a 10-11v alors qu'avant de partir elle etait a 12.5. J'ai testé l'alternateur, moteur au ralenti, il me donne aux poles de la batterie >14v...

Si certains d'entres vous ont de idées - merci.

Manu

- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Année : 2002

Liens complémentaires

27-05-2007 18:00:50 - laguna II pb electriques multiples...

neuneuil
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-05-2007 

Re: laguna II pb electriques multiples...

Voir le profil de neuneuil        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour alors deja non tu as bien fait de prendre une laguna 2 car elle est tres confortable et souple dans c passement de vitesse ensuite pour ton leve vitre soi c le raille ki c d'ecrocher de ta vitre soi c ton moteur de leve vitre ki est mort ensuite pour ta marche arriere c ton contacteur de marche arriere ki est mort il se situe sur la boite de vitesse il faudra le changer apre pour ta clim cela doi etre ton boitier electrique de clim ki est defaillian (le boitier c la ou tu appuis pour augmenter ou baissai la vitesse de soufflerie et reguler la chaleur) ensuite pour ta batterie tu as fai se kil faller sauf as un detaile pré il fau ke tu mette tout les consomateur don tout les feux clim autoradio enfin bref et tu reste accelerer as 3000tr/mn et tu devrai trouver entre 13.50 ou 14.50 si c pas le cas ton alternateur est a changer.

27-05-2007 18:49:52 - laguna II pb electriques multiples...

bencelui
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Voir le profil de bencelui        Voter pour ce message (+1 point)

fabuleux ce forum !!!!

Merci de votre réponse rapide, me voila un peu rassuré, en effet quand tout va bien, ça a l'air d'une voiture formidable !!! on a l'impression de conduire dans son fauteuil.... et effectivement c'est puissant, de plus ça ne consomme pas grand chose !!!

Pour le contacteur de MA, je pensais bien a ça et je l'aurais bien testé, mais si c'est bien celui que j'ai vu il y a 3 broches: bizarre non? Je m'attendais a 2 (ouvert/fremé)

Pour l'alternateur je vais tester ça rapidement, mais chose bizarre, l'ancien proprio m'a filé une facture ou il aurais été changé par norauto en octobre 2006....qu'est-ce qui pourrais faire griller un alternateur si vite ?

Pour le levre vitre, j'ai démonté et la vitre et bien solidaire...je crois que je suis bon pour changer le leve vitre....

Pour la clim, je vais voir pour changer la platine de commande...y'aurais pas un relais quelque part qui pourrais etre en cause...parce qu'a 200 euros, j'aime mieux pas me planter...lol... Pour le ventilo qui semble assez instable et ne souffle pas fort...resistances ou ventilo ??? a votre avis...

Merci beaucoup de vos infos

Manu

28-05-2007 14:21:48 - laguna II pb electriques multiples...

neuneuil
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-05-2007 

salut non c tres rare k'un alternateur grille oci vite il se pourai kil se soi tomper dans les branchement ou otre

Dernière modification par neuneuil (28-05-2007 14:29:39)

29-05-2007 03:09:36 - laguna II pb electriques multiples...

neuneuil
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-05-2007 

slt si tu as besoin d'autre conseil pour ta laguna2 prend mon adresse msn c blaideur@hotmail.fr je suis mecanicien chez renault je pourai t'aider en cas de besoin ciao

10-09-2007 13:20:46 - laguna II pb electriques multiples...

patou 12
 Nouveau membre

Inscrit le 10-09-2007 

Voir le profil de patou 12        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous

j'ai acheté un laguna 2 d'occassion il y a  6 mois, pendant 6 mois impecable, la garantie se fini tous s'enchaine , le retro passager qui tombe tout seul, le radar de recul ne bipe plus, les feu de recul ne s'allume plus, le chauffage ne marche que cote chauffeur cote passager la clim en permanence (ça c'est reparé), ce qui m'embete c'est les feu et radar de recul, est-ce que quelque a une idee
merci.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Laguna
 Les avis Renault
 Les avis Laguna
 Renault occasion
 Renault Laguna occasion
Occasion Renault Laguna 1.9 dti
4 000 EUR
Occasion Renault Laguna estate 1L9 DCI Expression
6 400 EUR
Occasion Renault Laguna 1.9 dCi GrandTour Avantage
14 600 EUR
Occasion Renault Laguna Ii 2002