Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-05-2007 11:51:54 - virago sur un cylindre

fazer5966
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

virago sur un cylindre

Voir le profil de fazer5966        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,j ai eu l occasion de m acheter une 750 virago il y a peu.Elle ne roulait pas depuis un certain temps.Le proprietaire m avait dit qu elle avait un probleme certainement lié au CDI car elle ne prends pas de tours.Apres essai,il s avere qu elle ne tourne que sur un cylindre.J ai simplement essaye la moto en debranchant les fils bougies et j ai constate que seul le cylindre le plus en avant tournait.Les bougies semblent neuves(l ex proprio m a dit les avoir changees)Que dois je verifier,controler...Je ne suis pas expert en mecanique,alors si vous pouvez m aider,je ne dirais rien d autres que "au secours......................"merci d avance a vous tous qui avez le savoir qui me fait defaut

Liens complémentaires

27-05-2007 13:38:20 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Re: virago sur un cylindre

Voir le profil de clededix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Tout d'abord suit la connectique complete en partant de chaque fil de bougie et il te faut éliminer toutes les causes possibles au fur et à mesure
D'abord inverse les bougies et vérifie si le probleme est toujours sur le meme cylindre
si il passe sur l'autre cylindre tu as gagné ...le droit de changer de bougies
snon continue de la meme fàçon en remontant vers les bobines HT et en inversant à chaque fois les organes, fil HT et antiparasites
Puis fais de meme avec les bobines en passant la bobine d'un cylindre sur l'autre (en inversant leur alimentation bien sur
puis si tu n'a toujours rien vérifie toute l connectique reliant l'allumage aux bobines , et tes raccordes de masse
Si enfin tu n'a rien trouvé tourne toi vers le boitier CDi mais vu le prix fais toi preter le dit boitier par quelqu'un avant de le changer afin d'ètre sur de ton coup
Derniere chose si ti maitrise un peu l'electricité , prends la revue technique pour faire ce qu'on appel "du fil à fil" pour t'assurer qu'aucun fil n'est coupé
Voilà bon courage et à ta disposition
tirens nous au courant

27-05-2007 14:04:08 - virago sur un cylindre

fazer5966
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Merci des conseils,je vais me mettre a la tache et je te tiens au courant.A +

04-06-2007 11:03:31 - virago sur un cylindre

Virago33
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2007 

Voir le profil de Virago33        Voter pour ce message (+1 point)

Salut faser5966 peux tu me tenir au courant des évolutions de ton pb...car je possede un virago 1100 et je rencontre la meme mésavanture..
Merci d'avance.

04-06-2007 21:28:17 - virago sur un cylindre

fazer5966
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Bonsoir,pour mon plus grand bonheur,il ne s agissait que d un probleme de bougie HS,et poutant elles etaient neuves,mais il parait que ca peut arriver.Sinon la methode donnee par clededix me parait bonne.Essayes et tiens nous au courant.

04-06-2007 21:48:52 - virago sur un cylindre

Virago33
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2007 

Voir le profil de Virago33        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de m'avoir répondu et heureux de voir que tu as trouvé une solution... je poursuis mes recherches et te tiens au courant
Cordialement...

04-06-2007 23:10:37 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

je suit çà de pret les p'tits gars , z'avez interet a dépanner sinon ..........je continue à essayer de trouver avec vous zen
haut les coeur et que le ciel ne nous tombe pas sur la tete par SUZUKIX

05-06-2007 22:42:17 - virago sur un cylindre

wbamc
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

Voir le profil de wbamc        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous
bien cool le forum si quelqu'un peu me renseigner j'ai un virago 750 sur lequel j'a i nettoyer les carb et changer les bougies elle tourne mais a des raté elle "pète" j'ai également nétoyer toute les connéctique y en avait qui était un peu oxider sinon je ne vois pas quoi faire d'autre
merci du coup de main si y a moyen

06-06-2007 23:25:47 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Yoo
bon on va essayer de dépanner mais ya pas beaucoup d'info

elle pete à la décélération ou un peu n'importe quand ???

D'abord ton essence , est elle vieille ou récente ? le sans plomb perd ses qualité détonnantes avec le temps donc si la moto n'a pas tourné depuis lontemps vidange le reservoir et met de l'essence neuve c'est con mais çà m'est arrivé et j'ai cherché un bon momment la raison de la panne

si c'est à la décélération c'est le symptome d'une soupape qui ferme mal à l'échappement (souvent manque de jeux un réglage suffit dans la majorité des cas)  sinon c'est rodage donc grosse  intervention .

maiis pas de panique procede par élimination encore une fois du plus simple vers le plus compliqué
d'abord bougie propre ne veut pas dire bougie en état donc des bougies neuves sont indispensable s pour éliminer ce risque
Puis les cables de bougie et les antiparasites d'abord un examen visuel permet de voir le défaut flagrant (isolant coupé connectique oydée....)
puis essayer de voir sur quel cylindre sa pete et essayer d'inverser les organes pour voir si le symptome change de cylindre.
Pour l'allumage tu as fais a peut pers le tour avec un allumage electronique apres si sa merde c'est lié au bloc CDI lui meme mais en général ce type de panne sur ce materiel c'est tout ou rien , c'est rare en panne intermitante (mais pas impossible quand meme)
Coté carbu , le nettoyage c'est bien mais pas suffisant si la bete est restée immobilisée longtemps , verifie les niveaux de cuve un cuve trop pleine noie la bougie et donc occasionne des pétardes et ratées
les membranes , un démontage du couvercle de carbu et un controle vissuel pour verifier si elle ne sont pas percées ou poreuses (elles n'aiment pas le sans plomb)
en dernier lieu la synchro des carbus mais çà occasionne plutôt un ralenti instable a moins d'être vraiment déréglée (mais vraiment hein...)
bref tu l'aura compris pas de miracle il faut proceder par élimination mais çà te permet de faire un révision à l'engin et d'apprendre à la connaitre sm27
Sinon il reste la madonne des motards mais faut attendre le 15 aout et bruler un cierge icon_lol

VOIL0 bon courage et dis nous tout:z:

06-06-2007 23:55:47 - virago sur un cylindre

wbamc
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

salut
cool de repondre si vite!!!!
pour les bougies elles sont neuves pour les petarade c'est a 2000 tours elle pète des deux cylindres
elle tournait dimanche matin a calé puis plus moyen après avoir nettoyer la carb il tournait bizard maintenent il veux partir au starter et cale aussi tot et plus rien a faire 
tout ce qui concerne le faisseau je pense ok y ade l'étincelle y a de l'éssence
on ma dit que la maladie c'était le cdi je veux bien mais j'ai regardé je ne le trouve pas
cldt
merci si quelqu'un a une idée

07-06-2007 22:43:29 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Je reprend
Contrôle déjà la qualité de ton essence ...et si l'arrivée d'essence n'est pas bouchée partiellement , dans ce cas les carbu mettent du temps à se remplir et la moto tourne avec des cuves àmoitié pleine => pas bien du tout
Vérifie tes membranes si elles sont vieilles et dessechées elles peuvent avoir rendu l'ame brutalement
la prise d'air , le bouchon de prise de dépression sur les pipes d'admission , souvent en caoutchouc sec il se coupe et tombe la aussi prise d'air (mais sr le virago je ne sais pas comment c'est fait
dernier piège , la mise à l'air du réservoir bouchée qui génère une depression dans le reservoir et empeche l'essence de descendre , on s'en rend compte en écoutant lors de l'ouverture du bouchon , si bruit de sucion => c'est gagné
Bref encore une fois tout éliminer avant de changer un bloc CDI et meme en dernier ressort il vaut mieux s'en faire preter un pour tester si c'est bien çà car pas donné la bete

08-06-2007 08:11:22 - virago sur un cylindre

wbamc
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

Pour l'éssence pas de souci j'ai mis un reservoir annexe il n'y a aucune prise d'air testé avec "start pilote " après avoir insister les bougie sont mouillé " veu dire que l'éssence arrive j'ai également fait un jeux au soupapes "était nul" les menbrannes sont comme neuves au faite ce n'est pas une virago mais une intruder 750
merci

08-06-2007 22:52:38 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Bon désolé pour l'inversion de moto mais j'ai vu marqué un virago quelque part icon_rolleyes
Peu importe çà reste un v twin aux caractéristiques mécanique relativement proches

Ben vu d'ici il ne reste plus grand chose à faire , si la panne est survenue brutalement maintenant que pratiquement tout est eliminé il ne reste plus que le CDI ou éventuellement la connexion de retour masse de la batterie (l'électronique c'est sensible et si ta tension est faible çà peu dysfonctionner) mais là je deviens pessimiste icon_sad
revérifie bien la connectique du boitier quitte à faire du fil à fil avec un ohmmètre et fais par acquis de consciense un essai sans ton filtre à air mais bon........c'est vraiment par acquis de consciense
et j'espere me planter c'est pas facile à trouver un CDI et c'est pas donné
Tu nous tiens informés ???

09-06-2007 08:17:56 - virago sur un cylindre

wbamc
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

salut
ben ouais j'ai réflechis l'affaire dans tous les sens je ne comprend pas !!!
pourquoi faudrai essaye sans le filtre a air ?
il est vrai que si je lui met du nettoyant frein en direct par l'arrivé d'air elle donne un petit signe de vie je pense que c'est normal vu que ca brule beaucoup plus vite que l'éssence
de l'essence arrive vu que chaque fois que je sors les bougies elles sont mouillé et mon allumage est nickel l'étincelle est vraiment très belle 
ps désolé mais c'était moi qui avais dit au départ pour la virago

09-06-2007 22:41:53 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Ben réponse  , si la moto fonctionne mieux  sans filtre à air c'est qu'a la base ton mélange air essence est trop riche et donc qu'il y a trop d'essence ou pas assez d'air et comme logiquement le filtre diminue le flux d'air le fait de l'enlever rééquilibre artificiellement  ce mélange.
donc si çà  marche sans filtre
1 peut etre le filtre colmaté un une cochonnerie dans la boite à air, oubli d'un chiffon ou j'ai meme vu sur une vieille en cours de resto un oiseau qui y avait fait son nid mdr (véridique)
je ne pense pas que ce soit le cas sur la tienne mais encore une fois vaut mieux tout vérifier çà ne prend pas longtemps.

2 si le filtre est ok alors tu as trop d'essence et là c'est peut etre un conduit du carbu bouché (ils sont tres petits et meme apres un nettoyage on peut en avoir laissé) ou bien un des carbu ( ou les deux) se noie par un pointeau plus étanche

Tu ne m'a pas dit comment çà a commencé , brutalement ou c'est une machine que tu as récupéré dans cet état et tu n'en connais pas l'historique ??
E^xplique çà peut aider.

09-06-2007 23:37:29 - virago sur un cylindre

wbamc
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

en fait c'est a une copine qui l'à acheter y a 1 mois j'ai redemonter les carbu je les ai mis en morceau ils sont nickel "on pourrai manger dedant "
ca a commencer dimanche matin elle a demarrer avec le starter le temps de s'habillé elle a retiré le starter et a calé depuis plus rien
je ne comprend pas j'ai une étincelle impecable l'éssence arrive "les bougies sont mouillé après avoir tiré sur le demarreur " et il n'y a pas un signe de vie par contre si je vaporise du nettoyant frein ou star pilote en direct dans le filtre a air elle a comme envie de partir
si je ne trouve pas bientot je vais abandonné " ca me gonfle "
cldt bruno

10-06-2007 22:45:32 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Ben désolé mais là je ne peu plus grand chose pour toi ...à moins que tu sois pret de Nantes
Mais çà ressemble furieusement à une "panne à la con " (genre arrivée d'air bouchée ou pourquoi pas un desserage du capteur d'allumage qui ferai que ton avance aurait bougée, je ne connais pas le systeme de 'lintruder mais sur certaines machines çà peu se rpoduire ,il y a effectivement une belle etincelle ....mais pas au bon momment ,ou une inversion des anti parasites pourrrait prodiuire ce type de symptome)Le CDI je doutes mais bon.....
derniere chose à faire pour ne pas passer à coté d'un "incident grave" controle tes compressions si tu en a la possibilité

VOILA j'ai fais le tour de ma maigre experience tiens moi au courant si tu trouves c'est toujours interessant

11-06-2007 19:56:17 - virago sur un cylindre

wbamc
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

salut
iaououououoi!!!!!!!
ca marche !! rpobleme je ne sais pas pourquoi mais c'est pas grave ca marche c'est l'éssentiel
enfin j'ai redemonter les carbu refait le jeu aux soupapes que j'avais un peu bacler "trop de jeu" changer l'éssence qui était neuve et j'ai un peu maltraiter le CDI elle a eu du mal a partir au début fumais tout blanc et d'un coup d'un seul elle tourne sans ni rien comprendre c'est dommage de ne pas savoir la cause mais bon je suis content elle tourne
merci a ceux qui on réflechis et essayer de me renseigné
a un de ces 4
bruno

11-06-2007 22:31:53 - virago sur un cylindre

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

C'est super l'essentiel étant que çà marche meme si c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi
Panne à la con comme on dit  c'est le B.Q.T.T qui grippe .
Ha tu sais pas ce que c'est le B.Q.T.T ????????

Traduction  c'est le Boulon Qui Tient Tout

Bonne route sm36

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto