Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2004
Publié le 20 décembre 2004 - #43318 -
SOS....portières bloquées quand il gele
Lorsqu'il gele je ne peux pas monter dans ma seat cordoba .La decentralisation s'effectue mais ma poignée de portière s'active dans le vide ...comme la portière passagère???Il faut attendre que la voiture chauffe et ça débloque.
Hors ligne Lieu: en France
Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 21 décembre 2004 - #43378 -
Re: SOS....portières bloquées quand il gele
salut si les poignets bloque c'est que ta une entré d'eau sur les serrures tu devrais démonté un, puis le nettoyer avec du dégrippent et mettre de l'huile dessus pour voir si c'est une entré d'eau Normalement c'ets une entré d'eau pour pas te dire certainnnement...
Hors ligne Inscrit le 1 décembre 2004
Publié le 21 décembre 2004 - #43443 -
Re: SOS....portières bloquées quand il gele
Salut !
Le soucis est connu de Seat et affecte les Ibiza et Cordoba <- 1999, uniquement à l'avant (sympa si t'as une deux portes). Il s'agit d'une infiltration d'eau par le joint sous la vitre qui pénetre dans le mecanisme d'ouverture (car mal protégé, contrairement aux nouvelles versions 2000->). Pas de solution miracle, tu peux toujours démonter la garniture et souffler l'eau à l'air comprimé + graisse spéciale. Attention, ne pas le faire s'il gèle ou si la portière est bien froide, mieux vaut la réchauffer pour éviter de casser le plastique lors du démontage. (compter 30 min / porte)