Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-05-2007 02:45:39 - litige contrôle technique

loudie
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Ma voiture
Fiat Punto 55SX de 1997

litige contrôle technique

Voir le profil de loudie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!
J'ai acheté mon véhicule le 16/03/07 et un contrôle technique a été fait par le propriétaire le 14/03/07 avec seulement angles, ripage AV: ripage excessif sans contre visite.
A la suite d'une tentative de vol 1 mois plus tard, j'ai fait réparer mon véhicule en RSV et j'ai du refaire un contrôle technique. Le problème est que l'expert ne dégèle pas ma voiture en préfecture (je n'ai plus le droit de la vendre) car il y a trop de choses sur le contrôle technique:
- frein de service : désequilibre, AR
- disque de frein : usure prononcée, déterioration, AVG, AVD
- essuie glace AV: mauvais état, G, D
- Feu de plaque AR : non fonctionnement d'un, D
- Articulation de train : jeu mineur, ARG
- Moteur: défaut d'étanchéité
- Boite : défaut d'étanchéité (mon véhicule a plus de 10 ans)
Entre les deux contrôles techniques, j'ai fait à peine 1400km et l'expert insiste sur le fait qu'il est impossible que tout ça arrive en un peu plus d'un mois. On me conseil de porter plainte contre le contrôle technique. Les réparations me couteraient plus de 600€.
Que me conseillez vous?
Je comptait aller voir le centre qui a réalisé le premier contrôle technique afin de lui réclamer le remboursement des éléments de sécurité (freins et articulation de train), éléments que le vendeur aurait changés à l'époque ou qui auraient pu compromettre la vente. S'il refuse je voulais porter plainte contre lui.
Qu'en pensez vous?
Merci
Loudie

Liens complémentaires

28-05-2007 17:06:08 - litige contrôle technique

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

Re: litige contrôle technique

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
tu n'as pas eu de chance avec ce controleur,enfin excepté les disques de frein,je ne vois rien de mechant !(une voiture de 10 ans qui a une petite fuite moteur et boite est assez courant....)1 feu de plaque arriere a pu griller et quant a l'etat des essuie-glace,c'est a l'appreciation du controleur.....,jeu mineur (c'est mineur, lol,)
donc fais changer les freins,l'ampoule,les essuie-glace et demande ensuite a l'expert ce qui m'est en cause la securité??????
maintenant quant a porter plainte ,je laisse la parole a nos experts sur ce forum,mais le jeu en vaut-il la chandelle:shock:

28-05-2007 20:22:16 - litige contrôle technique

loudie
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Ma voiture
Fiat Punto 55SX de 1997

Finalement je suis allée voir le 1er contrôleur, il m'a refait un CT volontaire gratuit, j'ai tout suivi et effectivement il n'y a rien de méchant. L'usure des plaquettes est de 20% et il y a une arrête sur les disque mais c'est pas méchant. Il n'y a aucun déséquilibre arrière au niveau du frein de service. Les freins avant sont à plus de 50% donc il y a un truc qui m'échappe. Il faut vraiment bien forcer pour voir un jeu au niveau des articulations arrières. Quand à l'étanchéité, ça ne goutte pas au sol donc pas de défaut, c'est normal.
A l'heure actuelle mes deux feux de plaques sont grillés il faut que je les changent rapidement et mes essuies glace sont neufs, j'avais vu dés le départ qu'il étaient nases.
En gros je n'ai pas de réparations à faire... Maintenant je vais aller voir le 2nd centre pour qu'ils m'expliquent!

28-05-2007 22:24:46 - litige contrôle technique

gringo
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

re,
cela confirme bien que le segond controleur est un rigolo (je te l'avais sous-entendu...),demande lui de s'expliquer et dis lui qu'il ferait mieux de vendre des bonbons......sm4

28-05-2007 23:39:08 - litige contrôle technique

loudie
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Ma voiture
Fiat Punto 55SX de 1997

je vais lui soumettre sm22

28-05-2007 23:40:13 - litige contrôle technique

loudie
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Ma voiture
Fiat Punto 55SX de 1997

oups je parlais pas de toi pour le neuneu, lol. mais bien du 2e controleur:D

29-05-2007 09:48:42 - litige contrôle technique

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Attendez, attendez...
Si j'ai tout bien compris, le 2ème CT n'a pas été refusé, d'après ce que vous dites.
Donc, ce qu'à fait le 2ème contrôleur, plus consciencieux que le premier, c'est de signaler un certains nombre de points qu'il a noté charitablement en conseillant au propriétaire d'en tenir compte et de s'en occuper, sans pour autant qu'ils soient dramatiques (et qui s'expliquent pour un véhicule de 10 ans) mais qui, si j'ai bien compris, n'entraînent pas une contre-visite.
"Déséquilibre" ne veut pas dire "déséquilibre inacceptable"
"fuite" ne veut pas dire "Grandes Eaux de Versailles"
"Usure prononcée" ne veut pas dire "Usure anormale ou excessive"
"Jeu mineur" ne veut pas dire "jeu catastrophique".

Donc, je dirais que le deuxième a été plus précis et a mieux fait son métier que le premier.
Et c'est peut-être plutôt l'expert qui s'est un peu emballé...

P.S. : Ne pas confondre l'usure des plaquettes et l'usure des disques...
re PS. : J'ai connu un expert qui voyait un défaut là où neuf autres ne voyaient rien. Après contrôles et examens plus poussés, c'est lui qui avait raison...

Ce n’est pas parce que tout le monde a raison de son point de vue, qu’il ne soit pas impossible que tout le monde ait tort.
Gandhi.

icon_wink

29-05-2007 19:48:02 - litige contrôle technique

gringo
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

jour,
oui mais  quand on note "usure prononcée,deterioration" au sujet de disques de frein,il y a de quoi avoir peur:shock:icon_eek,or une legere usure des disques et 20% d'usure des plaquettes ne mettent pas en cause le freinage et donc la securité,or l'expert a la lecture de ce rapport a pris peur lui aussi:il y a donc bien un malaise dans le rapport de ce segond controleur!!!
ps: l'usure des disques me fait bien rire::des que le controleur "sent" une petite arete,il note usure des disques(meme si les disques mesurent encore 10 mm d'epaisseur par exemple,alors que si vous faites rectifier vos disques et que leur epaisseur n'est plus que de 6 mm,mais pas d'arete evidemment::c'est tout bon!!!!!!
enfin nul n'est parfait....icon_lol

13-07-2007 19:02:13 - litige contrôle technique

loudie
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2007 

Ma voiture
Fiat Punto 55SX de 1997

Pour vous tenir au courant, je me prend toujours la tête avec mon expert.
Pour résumer je vais changer les disques et le train arrière gauche.
Le truc c'est que l'expert me demande des factures pour tout (pièce et main d'oeuvre bien sûr) alors que je connais du monde qui aurait pu me faire charitablement les réparations. A commencer par celui qui m'a vendu la voiture qui a acheté des disques de freins Delphi et était prêt à me les changer jusqu'à ce que j'apprenne qu'il fallait des factures... Le problème c'est qu'il n'a pas de facture car il les a obtenu grâce à ses relations (honnêtes et j'insiste la dessus!!). Du coup je me retrouve avec ses disques que je ne peux pas utiliser!!!!!!!

Connaissez vous le prix des disques Delphi pour alpha roméo fiat lancia yugo, j'aimerais les revendre? Ils sont neufs et toujours emballés. Ce serait aux alentours de 100€. Quelqu'un serait intéressé? Le prix est à négocier.

Merci

Loudie

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto