Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2007 22:40:45 - fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

rikrok
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

Voir le profil de rikrok        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je possède une megane coupé de 1996 qui est très propre mais depuis peu, il m'arive une chose etrange :

Voici mon problème :

En allumant les veilleuses le fusible côté gauche a grillé. (il y a un fusible pour le coté droit et un pour le coté gauche)
Ce qui est bizarre c'est que lorsque le fusible a laché, à l'arriere, j'ai l'ampoule de veilleuse qui est allumée (normal) mais en plus l'ampoule 5 w (celle 21w/5w) stop/veilleuse.
Je precise que les feuxarriere ne sont plus ceux d'origine mais des feux type lexus.
J'ai essayé de verifier le relais mais c'est un bloc entier sur leqeul apparement on ne peut rien enlever, on dirait que tout est moulé..
Si quelqu'un a une solution ou a deja e le meme problème, je le remercierais de son aide.
MERCI

- Marque : Renault
- Modele : Megane
- Année : 1996

Liens complémentaires

26-05-2007 22:42:17 - fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

rikrok
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

Re: fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

j'ai oublié de preciser que j'ai enelvé completement les faisceaux des nouveaux feux arriere afin qu'il ne reste que ceux d'origine mais que le fusible a quand meme  grillé.

26-05-2007 23:27:40 - fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Lorsque le feu ARG et que l'ampoule de veilleuses AVG sont débranchés, le fusible saute-t-il encore?
Si tel est le cas, il faut regarder au niveau du câblage, s'il n'est pas coincé ou piqué par une vis, si les alvéoles des connecteurs ne sont pas détériorées, voir aussi les lampes d'éclairage intérieur tableau de bord, boutons de portes, buzzer, etc.
Mettre une ampoule 21W à la place du fusible pour éviter qu'il ne saute à nouveau:
Continuer à débrancher des éléments: boutons, buzzer oubli éclairage, tableau de bord, etc.
La lampe s'allume plein lumière = court-circuit, elle s'allume faiblement une fuite vers la masse ou toutes les lampes de veilleuses fonctionnent plus de court-circuit.
Remettre les éléments un à un jusqu'a l'allumage à plein de la lampe remplacant le fusible, l'organe en CC allume la lampe à plein pot.
Cordialement

27-05-2007 09:02:31 - fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

rikrok
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

Bonjour et tout d'abord merci pour ces explications.

Avec l'ampoule ar gauche et avant gauche debranchées, le fusible saute quand même.
Je n'avais pas pensé à l'ampoule de 21 watts icon_rolleyes

J'ai regardé sur la revue technique et du coté gauche il y a sur ce fusible :

- feux de position gauche
- eclairage plaque mineralogique
- eclairage combiné
- allume cigare
- radio.

A la base c'est un fusible de 7,5 amperes.
Lorsque j'ai regardé pour le remplcer, c'etait un 25 amperes à la place...0 mon avis ca devait deja se produire avec l'ancien proprietaire..

Je vais essayer selon la methode que vous m'avez expliquée.

Merci encore.
Je vous tiendras informé du resultat.

27-05-2007 12:21:46 - fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

rikrok
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

bonjour,

Apparement, je pense avoir avoir trouvé.
Apres avoir tout verifié, j'ai remarqué que les feux de plaque ne fonctionnaient pas.
J'ai demonté le bandeau arriere ou il y a les anti brouillard.
Les fils bleu et noir alimentent les feux de plaque et le bleu etait dechiqueté....mauvais remontage de la part du carrossier.....icon_evil enfin il y avait de la peinture quand même qui empechait les fils de toucher la masse mais bon peut etre que ca crée une perte de courant ou je ne sais pas (je ne suis pas calé en electricité).
J'ai remis un fusible et ca tient. Par contre pas en dessous de 20 amperes..sinon ca lache peut etre que c'est normal ?
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres fils coupés.
Merci encore.

27-05-2007 12:49:55 - fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Attention ne mets pas un fusible qui ne correspond pas à la valeur d'origine, tu vas grillé ton câblage!icon_eek
Si ça tient à 20A, que 10A saute, c'est que se sont les brins des fils qui touchent à la masse qui crâment.
Cordialement

27-05-2007 13:14:25 - fusible de veilleuse gauche qui griile tout le temps megane coupé 1996

rikrok
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

bonjour,

oui je sais bien...désolé ...
disons que le fusible qui etait dessus etait apparement a l'origine du 25 amperes. sur la revue technique c'est ecrit 7,5.. erreur de la rta ou mauvais fusible ? d'un autre côté, ce serait normal qu'un fusible de 5 mis a la place d'un 25 fonde ?
Je n'ai rien trouvé d'autre comme fil arrachés.. les pannes electriques !!!!!!!sm37
merci beaucoup

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Megane
 Les avis Renault
 Les avis Megane
 Renault occasion
 Renault Megane occasion
Occasion Renault Megane Ii authentique
14 900 EUR
Occasion Renault Megane Ii Estate,1.5 DCI 105 - DYNAMIQUE
13 000 EUR
Occasion Renault Megane SCENIC 2 DCI 105 Cv
16 900 EUR
Occasion Renault Megane 1.9DTI Coupé