Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2007 22:18:12 - Renault espace 2

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Renault espace 2

Voir le profil de clededix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous , je découvre ce soir un forum qui me semble bien sympathique , comparé à certaines choses "douteuses" que l'on peut rencontrer sur la toile ......
Je suis l'heureux propriétaire d'un espace 2 TD qui affiche fierement 290 000km (je sais c'est commun) et qui a besoin d'une petite cure de jeunesse.
La mécanique ne souffre que tres peu de reproche si elle est correctement entretenue et ses performances modestes sont un gage de robustesse , de plus la banque de pièce est importante en seconde main dans la mesure ou beaucoup sont communes aux R21 et R25
Bref je me décide àlui faire un lifting
Premiers soins , les accessoires electriques (leves vitres et fermeture centrale) , les premiers se bloquent sans arret
celà vient il des glissieres ou du moteur ???
quand à la fermeture centralisée , les portent se ferment un coup sur deux (et pas toutes ) lorsque j'utilise la "blip" par contre en commande par la serrure çà fonctionne bien

Connasissez vous ce type de soucis et si oui qu'elles solutions peut y apporter pour remedier c'est un peu pénible et çà gache le plaisir de rouler car ce vehicule malgrè son âge est loin d'être ridicule et démodé , qui plus est sa simplicité mécanique laisse encore les moyens au bricoleur que je suis d'assurer l'entretien général alors.......

Merci d'avance pour votre aide

Liens complémentaires

26-05-2007 22:20:50 - Renault espace 2

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Re: Renault espace 2

Et désolé pour les "GRAUSSES FOTES DE PHRAPPE"2

26-05-2007 23:39:29 - Renault espace 2

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Effectivement si les vitres ont mal à monter ou descendre, ce sont souvent les boutons qui font mauvais contacts, les contacts chauffent s'oxydent, se déforment.
Parfois ce sont les connecteur de branchement des porte, les clips et languettes des conncteurs qui ont chauffés ou qui sont oxydés.
Parfois les fils coupés qui font des contacts intermittents dans les soufflets de portes.
Cela est de même pour les condamnations avec en plus des faiblesses pour les moteurs de conda qui sont en butée a chaque fonctionnement et les collecteurs des moteurs se charbonnent, des nouveaux sont disponibles avec une butée élastique de retour pour éviter la position fixe des moteurs de conda en butée.
Cordialement

27-05-2007 09:32:56 - Renault espace 2

jamatopi
 Conducteur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 22-08-2006 

Voir le profil de jamatopi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour clededix et bien venu sur le forum.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton avis sur le forum ainsi que sur ton véhicule. Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un Espace 2.1l/td de 94 avec 207mk que je viens de mettre en vente sur le forum. Je le vend un peu à contre coeur car c'est véritablement un véhicule formidable, exactement comme tu l'a décrit, qui ne fait pas démodé, fiable, sûr, pratique et tout et tout........
Pour ce qui est de ton souci, je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'est pas rencontré ce pb pour l'instant mais je pense que les conseils de renacker son trés pertinents et logiques. Tu pourrais à tout hasard changer la pile de la télécommande juste par acquis de conscience et il arrive parfois que la petite tringlerie des solénoides dans les portes se débranchent et tu peux ouvrir et pas fermer ou l'inverse, cela dépend.

Cordialement

27-05-2007 12:07:47 - Renault espace 2

clededix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-05-2007 

Merci de vos réponses
Jamatopi ,les piles , c'est effectivement le genre de chose que l'on oubli trop souvent mais pour le coup là j'y avais pensé icon_idea quand à la tringlerie j'ai également vérifié et c'est tout bon de ce coté là
Ami modérateur, tes explications sont certainement la réponse à mes problemes de fermeture centralisée et je vais tâcher d'y remédier à condition toute fois que les pieces ne soient pas d'un prix prohibitif car là il faut passer par du neuf.
Par contre les lèves vitres , il semble que le probleme est plutôt mécanique car il suffit d'aider la glace et çà remonte ,ily a en plus un jeu relativement important qui fait que la glace bouge latérallement d'environ 1/2 cm, alors glissieres HS ?? ou réglage du mécanisme , je dois avouer que dans ce domaine je suis un peu sec
Maintenant peut etre serait il bon de faire glisser mon topic vers une autre rubrique ou j'aurai plus de chance de toucher un large public???icon_wink

A+ et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par suzukix

27-05-2007 12:54:41 - Renault espace 2

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Les petits moteurs de condamnations et les boutons coûtent assez cher c'est vrai, mais quand on aime, on ne compte pas!icon_lol
Cela dit, certains accessoiristes généralistes les font à des prix tout à fait abordables.
Pour les fils coupés dans les soufflet de porte et les connecteur oxydés ou fesant mauvais contact, tu peux arriver à réparer toi-même à moindre frais.
Cordialement

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto