|
 |
Bonjour...
Je ne sais trop si c'est le lieu pour poster cette demande, mais j'ose avertir les modérateurs que j'ai tout de même pris soin de chercher avant...
Voilà, jeune conducteur de la banlieue parisienne (donc permis probatoire), je me suis fait flasher le 27/05/2007 à 63 km/h sur le périphérique parisien. Il était tard, je ne bois jamais, et surtout j'étais habituée aux sacro saints 80km/h uniformes sur le périph, mais là zone de travaux donc 50km/h.
Si je paye dans les 15 jours, c'est 90€ + 1 point, sinon 135 + 1 point :
- Est ce que j'ai une chance si je conteste en disant que non seulement j'étais à une vitesse très raisonnable, mais aussi que le panneau de limitation de vitesse que j'ai vu était sur la voie d'insertion et par conséquent pouvait être interprété comme concernant uniquement cette voie d'insertion ? Je suis chauffeur-livreur, puis je invoquer la nécessité de garder mon permis ?
- Le gros problème, c'est qu'il est marqué que pour avoir le droit de contester il faut que "je m'acquitte d'une consignation de 135€" qui sera bien évidemment conservée en cas de rejet.
Le correspondant que j'ai eu au 3939 (Allo Service public) m'a pourtant dit d'adresser une lettre à l'OMP sans me parler de cette arnaque inqualifiable de consignation.
Jsuis en panique, il me reste 3 jours pour payer 90€, 3 points sur mon permis probatoire et un profond sentiment d'injustice.
Merci pour vos réponses
(ci jointe une photo de la voie d'insertion : pour visualiser correctement, clic droit puis "enregistrer sous" ou "Afficher l'image")
|
Dernière modification par nyssos (12-06-2007 04:33:33)