Bonjour , Je vous interroge à propos d'un litige sur une verbalisation survenue à mon encontre alors que je conduisais ma voiture personnelle. Interpellation par brigade de CRS alors que je dépassais un véhicule à l'arrêt (lui-même arrêté par lesdits CRS) Rue déserte (en ville), en plein jour, temps sec, je roulais au pas car je suivais le véhicule en question jusqu'à son arrêt complet. Lors de l'interpellation le ton a monté (pas d'insultes toutefois, mais une certaine "tension"). Le CRS n'ayant pas trouvé la faille qu'il cherchait a prétendu que je dépassais de façon "dangereuse" et sans clignotant. Accusation sans fondement que j'ai contesté en RAR photos du site à l'appui, à l'adresse indiquée sur le PV (que j'ai refusé de signer). Ce service recours, comme je le craignais, m'objecte une fin de non recevoir. Au delà de l'amende de 75 € dont je n'ai que faire, l'individu entends me soustraire 1 point sur mon permis. Je dispose de tout mon capital. Cependant , j'entends en faire une affaire de principe et veux porter l'affaire devant un tribunal compétent afin de contester ( fusse avec un avocat) l'attitude de ce fonctionnaire, afin de le "calmer" pour l'avenir, ou à tout le moins, de le remettre à sa place. Je viens d'être relancé par leur service recouvrements. Quels sont mes recours? Tous mes remerciements.
t.culpin@yahoo.fr
|