Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2007 10:34:37 - Stationnement gênant

colinadri
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2005 

Stationnement gênant

Voir le profil de colinadri        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je possède un garage fermé dans ma résidence mais très souvent des locataires se garent de l'autre côté de la voie (sans issue) face aux garages, gênant la mnaoeuvre d'entrée et de sortie, voire la rendant impossible ! J'ai déjà écrit au syndic, demandé au gardien d'intervenir mais rien n'y fait.
Ai-je le droit de porter plainte ou de faire intervenir une autorité policière pour faire respecter ce non stationnement, compte-tenu que nous sommes dans une résidence fermée.

Merci de vos réponses. Je ne sais plus quoi faire  !

Liens complémentaires

28-05-2007 22:03:42 - Stationnement gênant

bobbnivek
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-03-2007 

Ma voiture
Peugeot 106 pop art de 2003

Re: Stationnement gênant

Voir le profil de bobbnivek        Voter pour ce message (+1 point)

nvpostpasasaplace

Chaque problème.... a sa solution !!

29-05-2007 10:02:18 - Stationnement gênant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ah bon ? Pour moi, si.
Dans une propriété privée fermée, seul le "maître des lieux" peut intervenir et faire appel à la force publique. Dans une résidence en copropriété, c'est normalement au syndic que cette fonction est déléguée par l'assemblée des copropriétaires.
Sauf que... encore faut-il que le stationnement soit considéré comme gênant au sens du code de la route ou du règlement de copropriété et non pas au sens commun. Donc, si ces emplacements ne sont pas régulièrement marqués comme interdits...
Il ne suffit pas que le maître des lieux déclare "ils me gênent, donc faut me les enlever"...
La solution la plus simple, à terme, est de mettre la question à l'ordre du jour de l'assemblée générale pour demander l'implantation de bornes ou d'un dispositif empêchant le stationnement.

P.S. : un véhicule stationné à un endroit qui oblige un autre véhicule à faire des manoeuvres pour sortir de son emplacement n'est pas forcément considéré comme gênant au sens du code de la route.
"Impossible" dépend parfois de l'habileté du deuxième conducteur... icon_wink

07-06-2007 16:40:51 - Stationnement gênant

colinadri
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2005 

Voir le profil de colinadri        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de vos réponses. Je ferai mettre ce point à l'ordre du jour de l'assemblée générale, cela me semble le plus raisonnable. D'accord en ce qui concerne l'habileté dans certains cas mais cela reste impossible dans d'autres ! Tout ça est aussi une question de civisme !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto